Glaglagla...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Glaglagla...



  1. #1
    jbfe

    Glaglagla...


    ------

    Bonjour,
    vous aimez l'astronomie et le froid?
    c'est pour vous:
    http://pleiades.unice.fr/~agabi/
    Jean

    -----

  2. #2
    invite5b592a9e

    Re : Glaglagla...

    Salut Jean,j'ai lu récement un article à ce sujet,il parait que c'est coton de mettre l'oeil à l'oculaire par -60° et de manipuler le porte oculaire avec des moufles...
    Enfin je serait partant pour une eclipse totale de soleil en été austral!
    Marc

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Glaglagla...

    Bonjour,
    un mot : GRANDIOSE.
    Ciao et merci

  4. #4
    Tofix

    Re : Glaglagla...

    Salut à tous,

    Haaa, l'antartique, là où certains rêvent de pays tropicaux, moi depuis tout petit c'est l'antartique. Si tout ça se fait on risque d'avoir de bien belles images en perspective.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Glaglagla...

    Spectaculaire et gelant ,faire de l'astro à -76°C doit être fabuleux .J'ai bien aimé l'article sur la collimation ds un batiment circulaire (utilisation d'une étoile artificielle avec seulement 18 mètres entre l'étoile et le scope )
    Merci Jean
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    jbfe

    Re : Glaglagla...

    Moi j'ai craqué pour les levers et couchers de Lune et de Soleil: l'horizon est tellement pur que le résultat est grandiose!
    Jean

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Glaglagla...

    Merci Jean pour le lien

    Bon sinon on rêve d'y aller, mais si on y réfléchit bien, 6 mois à 1 an là bas en vase clôt avec 4 personnes, ça ne doit pas être facile tous les jours
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    jbfe

    Re : Glaglagla...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Merci Jean pour le lien

    Bon sinon on rêve d'y aller, mais si on y réfléchit bien, 6 mois à 1 an là bas en vase clôt avec 4 personnes, ça ne doit pas être facile tous les jours
    Effectivement! Quant à aller prendre un bol d'air frais chaque fois qu'on ne supporte plus les autres...

    Jean