Meade ETX 90 EC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Meade ETX 90 EC



  1. #1
    invite48c8c396

    Smile Meade ETX 90 EC


    ------

    Je suis un passionné d'astronomie, j'ai ce téléscope depuis 3 ans.
    J'ai avec ça un autostar mais depuis ce temps là, je ne l'ai toujours pas configuré (je n'avais que 11 ans, j'avais trop peur de faire une gaffe).
    Pour l'alignement, le manuel dit qu'il faut mettre le tube sur la position 0° : qu'est-ce que c'est que ça ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : Meade ETX 90 EC

    Il faudrait nous en dire un peu plus sur le mode d'emploi parce que cette ligne n'indique pas si l'instrument doit être en station, auquel cas le 0° ne correspond pas avec le tube horizontal. Est-il précisé de mettre l'instrument en station au préalable ?

  3. #3
    invite48c8c396

    Unhappy Re : Meade ETX 90 EC

    Non, le mode station n'est pas écrit. Par contre, ils disent de suivre les instructions données par l'autostar....

    Mais avnt cela, un problème lors de l'étalonnage ou entraînement moteur. Pour l'azimutal, pas de pb : je centre mon objet, il le déplace, je le recentre. Par contre pour l'alt., j'entends un puissant bip (comme au démarrage de l'autostar), avec le message suivant : Drive Setup NON TROUVE. Pourtant, je centre mon objet, il le déplace mais... j'ai beau appuyer sur la flèche demandée, rien ne bouge !!
    J'entends pourtant le bruit du mouvement du tube, mais en fait, le téléscope reste immobile.

    A l'aide !

  4. #4
    invitec14d241a

    Re : Meade ETX 90 EC

    Vérifie le blocage. Tu as 2 blocages normalement (un sur la base) et un autre sur le "bras droit").
    Si le blocage n'est pas fait, le moteur correspondant ne pourra pas bouger le tube.
    Du courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebef08a31

    Re : Meade ETX 90 EC

    bonjour,
    mon epouse vient de m offrir un meade etx 90 ec et je n ai aps le mode d emploi en francais, pouvez-vous m informer ou je peux me fournir celui-ci. merci

  7. #6
    invitefaff5c2e

    Re : Meade ETX 90 EC

    Citation Envoyé par Pierre-Yves
    .....
    ......
    Pour l'alignement, le manuel dit qu'il faut mettre le tube sur la position 0° : qu'est-ce que c'est que ça ?

    Merci d'avance
    Hello

    Ce qu'ils appellent position 0 dépend du mode choisi :

    - En altazimutal, il faut que le scope soit // au sol (scope à 90° sur l'indicateur), et, de préférence, dirigé vers le Nord. Mais il faut aussi que tu aie d'abord amené le scope à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis ramené dans l'autre sens pour mettre la branche du support au-dessus de la zone 'Computer Control' . A partir de cette position, tu peux procéder à l'alignement.

    - En équatorial ( ou polaire ) , c'est la même chose, mais il faut cette fois que tu aie incliné le scope en fonction de ta latitude, et que le scope soit dans l'alignement du support ( angle de 0° , cette fois, et non plus 90° ).

    N'oublie pas d'étalonner et d'entrainer les moteurs ( menus autostar ).

    @+,
    jf

Discussions similaires

  1. Le revoilà le Meade ETX-70 AT
    Par invitee1e59a45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 15h10
  2. Lunette Meade ETX 70
    Par invite385cc545 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 05h55
  3. MEADE etx 70
    Par invitec3332aad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 06h13
  4. Meade ETX-90 AT
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2005, 18h19
  5. Meade ETX 90/1250
    Par invitef3af38a9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 23h36