Ma première fois !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ma première fois !



  1. #1
    invite336f7fea

    Red face Ma première fois !


    ------

    Journal d'un novice....


    Enfin pas de nuage pas de pluie pas un ciel au top mais on vois quelque étoiles et la lune !

    1 er éssais de mise en station (bon bas ciel pas ci dégager que ca !! novice de novice meme pas sur de reconnaitre polaris ! hesite (avec Kocab ) bref j'abandonne la mise en station ...

    Vise la lune comme avec un bazooka

    Et la ma 1ere fois dans un telescope un vrai ! impressionnant (je joint une photo pas pour etre juger c'est à main lever sans fixation avec un olympus j ai juste cliquer pour garder un souvenir de la 1er fois !)

    Apres quelque dizaines de minute de plaisir avant de tout ranger je vise au hasard plein ouest je vois une étoile qui brille bien cherche tatonne (malgres le viseur...) et la surprise pas une etoile non !! Saturne 1er fois aussi que je la vois en vrai !

    Conclusion 1er soirée heureux comme tout ! biensur comparer à vous et votre experience c'est rien du tout, mais peut etre cela rapellera des souvenirs à certains : leur 1er fois !

    Merci à Pierre (chamois) pour sont telescope et ces quelques conseils bien precieux ...et à vous tous que je lis depuis plus d'un mois et qui mon donner envie de me lancer !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Ma premiere fois !

    Bonjour murgen,
    on garde tous un souvenir très ému de notre première fois (en astro, bien sûr ) et tu as tt à fait raison de nous faire partager ce moment!
    Moi c'était aussi la lune, il y a 27 ans, à travers une lunette bricolée de 50mm de diamètre et 2m de focale: j'en pleurais d'émotion...

    Dis donc elle est superbe cette première lune à main levée: tu es sûr que tu n'as pris que le télescope de Pierre? tu n'aurais pas embarqué Pierre avec le matos par la même occasion?

    Jean

  3. #3
    chamois

    Re : Ma premiere fois !

    Bonjour,
    Tu parles de Vénus, mais c'est la lune que tu mets en pièce jointe ?
    Ma première Lune et Vénus c'était il y a 12 mois et quelques jours dans un 70/700 HAMA sur une EQ1. Cela a déclanché la commande de l'Orion 150/1200
    J'ai passé toute la soirée à admirer, avec ma femme et ma Belle Mère, 83 ans, qui n'avait jamais vu cela de sa longue vie. Une soirée que je ne suis pas prét d'oublier.
    Heureux pour toi et bravo pour la première photo, hier j'ai fais mes premières Saturne de la saison ainsi que 2 Vénus, très jolie et bien Gibeuse.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invite757da740

    Re : Ma premiere fois !

    superbe la photo!!!! chapeau! si j'avais reussi ça la premiere fois j'aurais ete plus que satisfait!!!
    ma toute premiere approche astro c'etait a la nuuit des étoiles en 97 organisé par le club du coin. j'ai observé dans un 300 saturne.. chuis tombé amoureux direct!
    depuis pas lacher...
    en tout cas tes debuts sont vraiment sympa... continu !
    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Ma premiere fois !

    eh ben elle est très réussi pour une premiére fois! alala on aimerait tous revivre notre premiére soirée d'observation je pense ! moi c'etait il y a un peu moins de 2 ans , j'ai pointé M42 ( eh oui on m'en avait parlé et je savais ou elle était alors ...^^) de ma fenétre ( je vous fais meme pas imaginer la turbu !), evidament sa n'a pas été le pied ... j'ai attendu un peu pour pointer la lune et la , pur plaisir !!!
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite336f7fea

    Re : Ma premiere fois !

    Merci à tous de votre indulgence pour la photo !!

    Je vais essayer d'apprendre vite afin de pouvoir me servir efficassement du 150/1200 j'ai encore tellement à apprendre...

    Chamois j'ai pas parler de venus ???
    t'avais pas du prendre encore ton café au moment de la reponse

    Mais galileo est à coté de chez moi, je compte bien m'equiper un peu et d'ici cette été déposer quelque photos digne de ce nom (y a du boulot là !! )

    Une petite question mon apn est un olympus c-760 ultrazoom que dois je prendre juste un kit universelle pour le maintenir en afocale ou est je d'autre option (a part le changer biensur )

    fred.

  8. #7
    chamois

    Re : Ma premiere fois !

    Citation Envoyé par murgen Voir le message
    Chamois j'ai pas parler de venus ???
    t'avais pas du prendre encore ton café au moment de la reponse )

    fred.
    C'est exactement cela, j'étais en train de traiter une Vénus prise hier au soir et je n'avais pas encore ma dose de café.
    Je parlais bien entendu de Saturne, la boule avec les anneaux!

    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    jbfe

    Re : Ma premiere fois !

    Voici un exemple d'adaptateur universel
    http://www.galileo.cc/francais/descr...hp?ref=4914900
    tu pourras en trouver chez d'autres fournisseurs.
    Jean

  10. #9
    chomsky

    Re : Ma premiere fois !

    Salut,

    J'adore cette image !!! Moi, je ne suis jamais parvenu à prendre la pleine lune : soit je la rends trop contrastée, soit je la rends trop "pâle"... Il semble que sois parvenu à trouver le juste milieu...

    Bravo !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  11. #10
    invite20d6ac7d

    Thumbs up Re : Ma premiere fois !

    Moi aussi j'aime beaucoup ta photo; moi j'ai un télescope depuis un an mais sa fait un moi seulement que je me lance vraiment j'essaie depuis quelques de prendre en photo la lune avec a chaque essaie de meilleur résultat mais aucun de la baute du tien. J’ai commandé l'adaptateur universel dont parle jbfe je dois le recevoir d'ici la fin de la semaine... j'espère pouvoir vous faire profiter du résultat d'ici peut malgré que la lune soit basse sur l'horizon.

  12. #11
    invite336f7fea

    Re : Ma premiere fois !

    Ok je vais aller faire un tour chez galileo !

    Encore une question chez galileo ils ont une marque " STARWAY" import direct de l'usine de tawain qui d'apres eux est top super à des prix pas chere !! exp: barlow 3X à 50€ et X5 à 60€ ...qui a deja tester et quand penser vous ??

    Merci

  13. #12
    invitebe5bae95

    Re : Ma premiere fois !

    tres belle photo

    la premiere fois en astro c'est grandiose
    ca fait 30 ans que je m'interesse a l'astro
    mais seulement 2 mois que j'ai des instruments
    pour voir " en vrai "
    ma premiere saturne dans l'oculaire restera 1 moment
    inoubliable

  14. #13
    invite20d6ac7d

    Re : Ma premiere fois !

    Je ne peux pas te dire pour la marque "Starway" par contre je viens de voir le prix de l'adaptateur universel sur Galileo et je l'ai acheté moins chère chez astronome.fr :
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html
    Comme je pense que c'est exactement le même


    A+
    Mathos

  15. #14
    invite336f7fea

    Re : Ma premiere fois !

    ?? 30 € sur galileo pour ce modele c le meme non ??

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=CHN-VSA08

  16. #15
    jbfe

    Re : Ma premiere fois !

    C'est bien, les prix baissent!
    Je vois qu'il y a des amateurs potentiels d'images lunaires: on attend vos photos sur le forum avec grand plaisir!
    Jean

  17. #16
    chamois

    Re : Ma premiere fois !

    Il y a rarement des miracles, on en a généralement pour son argent!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    jbfe

    Re : Ma premiere fois !

    Pierre, c'est le même modèle qui "perd" 10 euros d'un magasin à l'autre; ça vaut le coup de comparer...
    Pour mon filtre solaire en verre sur l'ETX, j'avais "gagné" 30 euros en comparant les prix!
    Jean

  19. #18
    invitef561e344

    Re : Ma premiere fois !

    Bravo Murgen!
    pour une premiere ça laisse entrevoir une bonne suite.
    concernant les adaptateurs,j'ai commençé avec un staedypix et un canon a40,le poids forçait trop sur la lulu(un sw mak90),donc j'ai bricolé un support en pvc et laiton,se qui me permet de mettre mon apn(un panasonic fx01,leger)directement sur l'occulaire,et de pouvoir en changer sans problemes,si ça peut vous donner des idées,voila une vue du bricolage...
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    José9

    Re : Ma premiere fois !

    moi pour ma première fois j'ai vu saturne(en pointant au bol!!!et c'était en fevrier)bonne suite
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. première fois prend la pilule anticonceptionnelle
    Par inviteae09e9b6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2007, 15h20