Jupiter ,enfin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Jupiter ,enfin



  1. #1
    hammadi

    Smile Jupiter ,enfin


    ------

    Bonjour
    Je n'ai pas attendu jusqu'à 2h00 ce matin pour rien je l'ai enfin eu cette sacrée Jupiter.Au ras de la montagne ,mais je suis bien content de mes premiers essais .
    La 3ème est un peu forcée ,côté traitement ,pour faire ressortir les 2 taches floues que je voie sur toutes les vidéos .
    Donc aprés 14 avis voici qqes photos sorties aprés traitement avec iris.
    avis de 15"
    5ips
    oc 32mm
    WC spc900
    tube rallonge de 80mm

    j'ai remarqué 2 défauts les taches et le bord droit "bleu"
    Hugues :je peux t'assurer que les avis sont moches ,à 3h00 du mat je me suis forcé à en traiter 1 et j'ai été surpris du résultat ,je pensais les foutres à la poubelle.
    bilan trés trés content du résultat.
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite021f9bb8

    Re : Jupiter ,enfin

    Bonjour, je suis nouveau sur futura science et je n'ai pas suivi les précédentes conversations.
    Super pour Jupiter.
    -Tu as essayé de suivre le mouvement des 4 satellites galiléens?. En 1 heure tu devrais pas voir grand chose, mais d'un jour sur l'autre...
    -Le coté bleu : c'est une aberration chromatique du à ton appareillage non ? Tu utilise un télescope avec ou sans oculaire ? Tu as des lentilles sur le trajet de ta lumiére?

    vive l'astro et les prises de vues !!

  3. #3
    hammadi

    Re : Jupiter ,enfin

    Bonjour Ced_ et merci
    J'utilise un oc 32 mm et en plus Juju était trés proche des lumières de la ville
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    bibol56

    Re : Jupiter ,enfin

    Ah ses lampadaire les ennemis de tout les astrophotographe

    Sinon ta photo est superbe!
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GalaxieA440

    Re : Jupiter ,enfin

    Ba perso j'ai observé Jupiter hier soir vers 3h moins le quart, encore beaucoup de turbulence, donc mise au point impossible à 350x avec le C8 et détails difficiles, dommages. J'essayerai ce soir un peu plus tard.....

  7. #6
    invite757da740

    Re : Jupiter ,enfin

    tres tres belle serie hammadi!!!
    je ne comprend pas trop en quoi les lumieres de la ville derangent pour le planetaire ?
    en tt cas c'est superbe vue la hauteur de jupiter en se moment!!!! felicitation!!!!

  8. #7
    chomsky

    Re : Jupiter ,enfin

    Re salut,

    Oui, bravo ! Très joli ! C'est sûr qu'avec les couleurs, tes Jupiter sont moins tristes que les miennes...

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  9. #8
    bibol56

    Re : Jupiter ,enfin

    Déprima pas Hugues tu vas avoir ta nouvelle CCD
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  10. #9
    hammadi

    Re : Jupiter ,enfin

    Citation Envoyé par chomsky Voir le message
    Re salut,

    Oui, bravo ! Très joli ! C'est sûr qu'avec les couleurs, tes Jupiter sont moins tristes que les miennes...

    Hugues
    Merci , mais vu que ds l'oculaire j'ai des lumières venant des lampadaires je pensais qu'il y en avait aussi sur la WC .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    hammadi

    Re : Jupiter ,enfin

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci , mais vu que ds l'oculaire j'ai des lumières venant des lampadaires je pensais qu'il y en avait aussi sur la WC .
    Marc
    Désolé c'est le post de Xavier que je voulais joindre !
    (la nuit a été dure )
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    chamois

    Re : Jupiter ,enfin

    Bravo Marc pour cette première.
    J'ai l'impression que tu as un problème de mise au point.
    Perso pour Jupiter je fais la map sur un satellite à coté, c'est bien plus facile (enfin je veux dire un peu moins difficile!) puis je "glisse" sur juju.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    hammadi

    Re : Jupiter ,enfin

    Même en projection oculaire avec un tube de 80mm ?
    Je ne me moque pas ,car je voulais revoir la collimation du scope mais le temps est pourri ,et c'est le type d'action que je n'aime pas défaire si elle est bonne .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    invite03d95b3e

    Re : Jupiter ,enfin

    Salut hammadi,j'aime bien la dérnière où l'on discerne mieux les bandes nuageuses.Continue comme çà,j'en fait pas autant,mais c'est pour t'encourager à progrésser.A plus

  15. #14
    jbfe

    Re : Jupiter ,enfin

    Salut Marc, bravo pour ces images de la géante gazeuse!
    Jean

  16. #15
    VLe

    Re : Jupiter ,enfin

    Salut Marc,

    super bon début avec Jupi !
    Non, il n'y a pas de problème de MAP ni de chromatisme.
    Vu la hauteur de Jupi et la turbu, c'est la trichro qui s'est mal réalisée. J'espère que tu n'as pas jeté tes images parce qu'elles peuvent être grandement améliorée en faisant une trichro manuelle. Il faut avoir un peu l'habitude mais c'est très efficace.
    Va dans "visualisations" puis "(L)RGB", une fenêtre s'ouvre. Tu tapes les noms de tes trois fichiers images couleurs ( rouge, verte et bleue), tu choisis un pas de 0.2 et ensuite tu essaies de recaler avec les curseurs l'image verte par exemple qui est décalée à gauche.
    J'ai très envie que tu m'envoies ces trois fichiers tels quels ( attention, en format .FIT, sinon je ne peux rien faire ), et je posterai l'exemple d'image couleur finale que tu devrais obtenir en t'indiquant ce que j'ai fait, tu pourras ainsi recommencer à titre d'entrainement pour obtenir la même.
    Mon mail est sur la page d'accueil du site.
    Valère

  17. #16
    hammadi

    Re : Jupiter ,enfin

    Bonjour tout le monde ,
    Valère tu parles des 3 avi de jupiter ?
    Je les ai gardé , je peux te les envoyer mais comment on fait en .fit ?
    Ils font entre 35 et 70 Mo.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    pierrejos

    Re : Jupiter ,enfin

    Magnifique!!!!!!!!!

  19. #18
    hammadi

    Re : Jupiter ,enfin

    Merci Pierrejos ,
    Valère ,je viens de m'apercevoir qu'Iris décompose les avis en plusieurs fichers .fit , c'est ceux-là que je dois t'envoyer ?
    il y en a juste 1200
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    invite5b592a9e

    Re : Jupiter ,enfin

    Salut Marc,
    dis donc tu fais de sacrés progrès toi,surtout que ce n'est pas facile d'imager Jupiter en ce moment,encore bravo.
    Marc.

  21. #20
    VLe

    Re : Jupiter ,enfin

    Non, Marc, simplement les Trois images .FIT finales avec lesquelles tu as composé l'image couleur.
    Valère

  22. #21
    VLe

    Re : Jupiter ,enfin

    Rebonjour,

    je crois que j'ai pas fait mieux, je me suis trompé il y a bien du chromatisme. Voir l'image ci-jointe.
    Masque flou 2 2 pour le traitement.
    Valère
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  2. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  3. Jupiter et GTR enfin !!
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2007, 19h17
  4. enfin !!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/02/2007, 19h28
  5. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17