Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bonjour a tous

1. vibrooo

Bonjour a tous

Salut !

Je m'appelle Joël et ma femme et moi venons de faire l'acquissition d'un téléscope ,un Orion, Dobson 203/1200 avec tous le nécessaire (4 oculaires Plossl dont 2 fournis avec le téléscope et 1 Barlow 2x) On a pas encore reçu la commande... C'est trop dure d'attendre !!!!

Etant donné que nous débutons, je risque de passé quelque fois sur ce forum pour demandé quelques précisions ! Alors merci d'avance pour vos eclaircicement !

En passant, j'ai une première question...

Est-ce que le froid influence l'utilisation d'un telescope ? Je viens de la Suuuuuuuisse et l'hiver il fait froid... C'est une question con mais je préfère la poser avant qu'il y ait dégat !

A+

Joel

• Publicité

2. lyre

Re : Bonjour a tous

lut bienvenue sur le forum.
    Moi aussi j'ai connu le stress de l'attente... pour le telescope magnifique choix ^^
    en ce qui concerne la temperature le seul probleme c'est qu'il faut attendre que le télescope soit a température ambiante ca peut prendre du temps (2 ou 3 heures) enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Les pro vont pas tarder a arriver

bon courage

lyre
    Les particules élémentaires sont des processus se déroulant a l'échelle de Planck

3. Lionel

Bon, bien répondu.

En effet, un certain temps est nécessaire à la mise en température du miroir. Cette attente n'est pas inutile, car les différences de température provoquent de fâcheuses turbulences, fort nuisibles à la qualité (et surtout à la stabilité) des images. Donc : sortir le matos (longtemps) avant de commencer. Si tu peux, d'ailleurs, stocke ton tube dans un endroit comme un garage (en principe, pas chauffé) ; les instruments n'aiment pas la poussière (bah, une bonne bâche...), ni l'humidité, mais n'ont pas grand chose à craindre du froid.
    Tant qu'il y aura des étoiles...
    Logiciel ASTRO pour astronomes amateurs.

4. jbfe

Bienvenue sur le forum, Joël, à toi et ton épouse!

Pour les questions, n'hésite pas.

A propos du froid, tu as déjà les bonnes réponses; la différence entre le télescope et l'observateur, c'est que le premier est à température au bout de deux heures, alors que le second est frigorifié au bout de deux heures.

Jean

5. lyre

mdr oué c'est sur qu'en hiver c'est pas terrible mais bon entre le froid et le plaisir d'observer... le choix est vite fait ^^
    Les particules élémentaires sont des processus se déroulant a l'échelle de Planck

• Publicité

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Les tags pour cette discussion