ma premiere observation et voici le CROA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ma premiere observation et voici le CROA



  1. #1
    yooooooo

    ma premiere observation et voici le CROA


    ------

    salut a tous

    s'ayer j'ai fais ma premiere observation dans un telescope

    tout d'abord la soiree commence a 19h pour moi car c l'heure a laquelle il m'a fallu interroger le repondeur de l'association pour savoir si la soiree saturne etait maintenue ,au bout de quelque seconde interminable j'ai enfin la confirmation que c'est le grand soir .
    Donc me voici au rdv a 21h32 ,heure du crepuscule civil (a oué),on sort le porte monnaie et on s'installe, tout d'abord c diapo sur saturne et le systéme solaire ,les satellites etc ,super sympa explication claire a la portée de tous et bonne ambiance ,au bout d'1/2 heure grosse envie de faire (pipi)ma premiere observation ,les diapos fini on part a pied environ 5 min de marche quand tout a coup je vois 2 ombres sur ma droite , "ayer on est arriver? " et non on continue 200metres de plus ,nous voici dans un champ dégager il fait super bon ( a oui on est a prades a coté de montpellier) on a un beau ciel ,et la on s'allonge et c parti !!! pour une observation visuel de la grande ourse ,petite ourse le dragon etc ..et tout sa narrer par une personne passionner qui nous fait voyager a travers les legendes et la mythologie grecques qui tournes autour de ce bout de ciel ,et la je suis clairement sur une autre planete ,une sensation de bien etre s'empare de moi et dire qu il suffit de lever la tete, enfin toute chose a une fin ,on se leve et se dirige vers les deux ombres noires qui maintenant sont sur ma gauche , je m'approche et distingue un trepied "donc c pas un dobson" encore un peut et la je vois les bétes 2 c8 sur monture equatoriale ,je me penche et la SATURNE trop belle mais j'arrive pas a distinguer la division de cassini tanpis le second pointe sur venus et la c le flash incroyable comme sa brille ,je revais voir saturne toujours aussi belle et toujours pas de DDC se sera pas pour ce soir car il semble que le ciel soit trop clair et qu il y ait beaucoup d'humidité mais le plaisir est au RDV ,ensuite un point commence a s'élever dans le ciel
    "ou ca"et oui c jupiter ,l'animateur pointe avec le chercheur se qui me permet de voir comment on fait ni une ni deux et c dans la boite je m'approche et la JUPITER et c 4 satellites aligner au garde a vous sur sa droite (eux non sur sa gauche )super ,genial trop bien ,ensuite on enchaine sur M13 l'amas d'hercule je crois environ 500 000 etoiles (j'ai cru entendre sa) je distingue une tache un peu floue je fais la mise au point ma premiere c un peu mieux mais floue quand meme,le marathon continue et la on va sur (facon de parler) M57 nebuleuse de la lyre malheuresement un peu floue mais c pas mal du tout et le final pour ce qui sont rester, 2 planetes naines qui tournes ensembles une jaune et une bleu je crois qu il ya le mot cigne bref je me rapelle plus ,elle sont toute petite mais brille beaucoup surtout la bleu ,sa a ete mais preferer .

    voila il est tant de rentrer c presque 1 heure du mat ,j'ai la tete plein d'etoile et je suis aux anges ,se soir je vais bien dormir ....



    ps:merci pour ceux qui me lirons et j'éspere que ma premiére experience vous aura plus et qu'elle vous aura rappeler des souvenir .

    re ps :vivement que je m'achete mon scope

    A+ et bonne observation

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re: ma premiere observation et voici le CROA

    Ce sont pas des planètes naines, c'est albireo, une étoile double(tiens, c'est le nom du club )!!!! ça a du être une belle soirée!

  3. #3
    omicron

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    Belle description d'une belle soirée.
    L'été dernier j'ai fait exactement le même parcours pour ma première vrai nuit d'observation : l'amas d'hercule, la nébuleuse de la lyre, jupiter, l'étoile double du cygne; c'est fouuu !! et cette année je me prend mon premier scope ...
    a++

  4. #4
    jbfe

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    Salut Yo, dommage que tu ne cites pas le club qui t'a guidé pour cette première soirée...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yooooooo

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    merci a tous

    en effet ces fouuu omicron on a fait pareil ,donc c'etait l'etoile double du cygne ,et JBFE l'association c'est GEOSPACE Herault tu en a deja entendu parler? (le gars m'a dit que c'est une assoc et pas un club je vois pas trop la difference mais bon)

    A+ et bonne observation

  7. #6
    jbfe

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    GEOSPACE, c'est à Aniane, non?
    Un peu, que j'en ai entendu parler!

    Jean

  8. #7
    yooooooo

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    selon toi JBFE c'est une association qui vaut le coup d'y adherer ,est au fait tu es du coin? (herault )
    j'ai cru comprendre quand effet ils etaient baser a ANIANE mais maintenant il semblerait (d'apres le site internet) qu'ils soit sur MONTPELLIER.

    merci A+
    Dernière modification par yooooooo ; 13/05/2007 à 21h39.

  9. #8
    jbfe

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    Non non, je ne suis pas sur le secteur, mais je me suis pas mal déplacé pour l'astro, donnc je connais Aniane...

    Jean

  10. #9
    invite88239e6a

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    Ah Aniane, que de bons souvenirs d'adolescence...les petites coupoles reparties sur tout le terrain, le coronographe, et la grande coupole du 450 mm...enfin c'était dans les années 90 tout ça ! J'y ai fais un stage d'une semaine...vraiment très bien !

  11. #10
    RT3669

    Re : ma premiere observation et voici le CROA

    Salut! Tu as l'air de t'être vraiment éclaté , je suis ravi pour toi !
    Je connais un peu Géospace , c'est une assoc sympa , mais j'ai deja eu l'occasion de tester leur matériel et il est bof bof, leur instruments sont tout à fait potable mais leur oculaires sont catastrophique , tout rayé ... J'ai du leur preter les mien quand j'ai été les rejoindre pour l'eclipse solaire !
    L'avantage c'est qu'ils sont très actif , j'ai eu un de leur programme, c'est vraiment bien remplit !
    une vingtaine de soirée organisée par an !
    bonne continuation et bonne fin de journée !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. CROA : Première lumière de mon Dobson!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 16h44
  2. [mecanique][premiere S][voici Mes Questions]
    Par invite0be7dda3 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/04/2007, 12h00
  3. Premiere observation
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2006, 12h09
  4. Me première observation + lieux region parisienne
    Par invite9d821221 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2005, 20h30