Les détails, bon sang de bon soir !...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les détails, bon sang de bon soir !...



  1. #1
    VLe

    Les détails, bon sang de bon soir !...


    ------

    Salut à toutes et tous,

    sans me prendre pour le moins du monde pour un quelconque modérateur ( surtout Jean, qui n'est pas un modérateur quelconque !! )

    je me permets de rappeler qu'il est agréable pour celle ou celui qui regarde une image postée, d'avoir un minimum d'infos sur celle-ci, notamment les protocoles d'acquisition et de traitement. ça évite des posts supplémentaires de questionnement, ça devient agaçant de devoir tout le temps pratiquement quémander les protocoles.
    Dorénavant, pour ma part, pas de détails, pas de réponses, j'en ai marre...
    Sinon, un petit coucou à tous les potes que ce message ne concerne pas !

    Ne répondez pas à cette demande, c'est juste un profond voeu de ma part !
    A+ Valère

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Les détails, bon sang de bon soir !...

    Je me permets d'ajouter que les photos sont archivées dans la rubrique "images astro": sans renseignements précis, elles sont également inexploitables par ceux qui les découvriront plus tard et qui cherchent des infos précises...

    Et j'ajoute que le forum dispose de son propre système d'hébergement d'images, beaucoup plus sûr que tous les autres hébergeurs!!!

    Je vous recommande donc la procédure suivante:
    toujours héberger vos images sur F-S (celles postées il y a 4 ans au début du forum sont toujours disponibles)
    si vous souhaitez proposer une image plus grande, hébergez-là ailleurs et mettez un lien: si ccette version est effacée, il restera tjrs celle hébergée par F-S

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 16/05/2007 à 06h32.

  3. #3
    invite757da740

    Re : Les détails, bon sang de bon soir !...

    je me permet de mettre mon petit commentaire
    en effet pour tout ceux qui passe ici... qui debute en imagerie ou qui sont deja des "pro" c'est toujours tres interessant et enrichissant d'avoir des infos....

    voici un petit protocole qui pourrait etre mis en place ( biensur si vous voyez d'autres choses n'hesitez pas a rajouter)

    - telescope
    - monture
    - focale ou rapport F/D
    - accessoir ( barlow, reducteur de focal, applanisseur de champs etc)
    - imageur ( webcam, apn,ccd)
    - logiciel d'aquisition
    - prise de vue ( images seconde ou temps de pose)
    - logiciel de traitement
    - nombres d'images
    - heure d'aquisition
    - qualitée du ciel
    - turbulence
    - lieu
    + details supplementaires si vous en avez d'autres...

    c'est une tres tres bonne aide pour ceux qui debute ainsi que pour apprecier votre image a sa juste valeur
    xav

  4. #4
    chamois

    Re : Les détails, bon sang de bon soir !...

    Bonjour,
    le sujet a été déjà longuement débattu il y a 2 ou 3 mois, en pure perte d'ailleurs, peu de gens lisant le forum.
    Je m'étais fait "accroché" parce que je mettais trop de détails trop fatiguant à lire!, "on "préférait poser une question plutot que chercher la réponse, pourtant inscrite, dans les commentaires de la photos.
    Je vois deux solutions:
    - laisser "pisser" chacun aura le forum qu'il mérite!
    - ou bien une modération "énergique" qui virre ce qui ne correspond pas à des normes détaillées dans un pavet en tète que l'on pourrait nommer : "chartre du forum astro" comme cela sefait dans beaucoup de forums.
    Dans les deux cas pas facile et bon courrage et grande patience.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Les détails, bon sang de bon soir !...

    Salut les gars,

    enfin, de mon côté, je ne demande pas une tartine non plus, simplement le minimum pour qu'on puisse se faire une idée de la qualité de l'image envoyée et/ou éventuellement donner des tuyaux pour la suite.
    Du coup, je remonte le post, il survivra encore un peu !
    A+ Valère

  7. #6
    nayx

    Re : Les détails, bon sang de bon soir !...

    hey hey,

    bon ben Valere moi chuis hyper trop d'accord,
    pour se former, comme amateur, ce forum est un espace qui peut être bénéfique à nombre de gens.
    moi chuis + visuel que photos, mais les images, vos images, je les adore
    c'est vrai qu'à force de lire, on s'oriente naturellement mieux vers des choix qui nous correspondent, je compte me prendre d'ici qqs mois un XT12 et les avis/impressions du forum y auront été pour beaucoup.

    ta remarque, Valere, sous forme de mini coup de gueule est tellement vraie...

    Y.

  8. #7
    Mingus

    Re : Les détails, bon sang de bon soir !...

    Salut,

    C'est vrai que ce sujet "chaud " à deja été traité il y a quelque temps, de plus avec un modéle pour pouvoir détailler sans chercher les caractéristiques à indiquer. Simplement un copié/collé...
    Enfin bon, c'est vrai que pour tout le monde c'est sympa et surtout utilile de savoir les détails de prises. On peut trouver une image pas terrible, mais si elle est prise avec une 60/900 sur monture azimutale avec une pose de 2 secondes (je sait j'exagere un peu ), elle peut etre superbe etant donné le matos...

Discussions similaires

  1. Zoom(é) sur la comete bon sang !
    Par lebribri dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 23h17
  2. bon sang mais comment dégrader le CO2
    Par invite69f200b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2007, 12h37
  3. bon soir exercice defi
    Par kandour dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 08h04