astrophotos avec un Celestron C8 XLT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

astrophotos avec un Celestron C8 XLT



  1. #1
    invite7ac1fc94

    astrophotos avec un Celestron C8 XLT


    ------

    Bonjour je recherche des sites de photos amateurs dotés d'un Celestron C8 XLT ou d'un C9.25 XLT ou C11 XLT.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    invitebb859699


  3. #3
    invite31194ab9

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Vous allez peut-être pouvoir m'aider
    J'ai acheté le même matériel que vous en Avril de cette année et j'ai eu l'oportunité d'observer seulement une fois cause météo chaotique.
    J'ai eu plutot une déception. Les images de Saturne étaient très instables avec une mise au point très difficile. Aucun détail de visible, pas de division de Cassini. Sur la Lune netteté très difficile.
    La mise en température est-elle longue avec ce tube ?
    La mauvaise qualité des images est-elle à mettre sur le compte de la turbulence atmosphérique ? La turbulence peut-elle empécher une bonne mise au point même sur la Lune ?
    Est-ce éventuellement une collimation mauvaise du c8 que j'ai pourtant récupéré moi-m^me à Vichy et qui a seulement fait environ 150 km de transport.

    Merci de votre avis et de vos éventuels conseils.

    Bonne soirée

  4. #4
    terz2

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    salut
    il faut tjs vérifier la collim avant une observation, surtout si ton C8 a fait 150 km( en voiture je pense non?) Il y avait peut etre énormément de turbu à ce moment là ausi
    à plus!
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31194ab9

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Oui en voiture. OK je vérifie la collimation. J'espère ne pas avoir eu un mauvais tube...
    A suivre

  7. #6
    invitebb859699

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Pour aider THEALLIER, j'ai une brute de mon image sur la Lune.



    Avec mon C8 j'arrive bien à faire des photos avec la Lune. Fait juste une collimation, moi aussi je l'ai transporté en voiture, mais bon la maison n'est pas aussi loin que toi.

    Amicalement,
    Quentin

  8. #7
    DavidCH

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Slt

    Tiens tu as aussi ce site qui regroupe beaucoup de photos. Il est possible de faire une sélection par critère...pas mal

    http://www.astronomike.net/fr_index.html

    a++
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  9. #8
    invite31194ab9

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    j4AI REFAIT DES ESSAIS vENDREDI SOIR

    Saturne. J'arrive à affectuer une mise au point plutôt bonne. Images plutot fines avec ombre des anneaux sur le globe et ombre de la planète sur les anneaux lorsque la turbulence se calme un peut. Il n'y a pas de diffusion de lumière Il est possible de discerner une différence de teinte sur le globe. Images correctes jusqu'à 166 x. Les images paraissent plutot flatteuse sans plus et surtout,toujours pas de division de cassini.

    J'ai contrôlé ma collimation. En intra focale. les cercles sont bien circulaires. En extra focale, l'image n'est pas la même. J'ai le sentiment de n'observer qu'un seul cercle assez contrasté.

    Mon C8 a t-il un problème de fabrication. La mise au point est pourtant bonne sur Saturne mais il est vrai qu'il n'y a pas de détail. Je ne comprend pas que la division de Cassini ne soit pas évidente....

  10. #9
    DavidCH

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Citation Envoyé par THEALLIER Voir le message
    Les images de Saturne étaient très instables avec une mise au point très difficile. Aucun détail de visible, pas de division de Cassini. Sur la Lune netteté très difficile.
    La mise en température est-elle longue avec ce tube ?
    Je ne connais pas trop ce tube, mais J'ai regardé un peu sur le net, et certains parle d'une mise en température de 2 heures. Ce que tu décrit correspond soit à une mise en température trop courte ou la turbulence. Forte turbulence "naturel" ou observation au dessus/prêt d'une masse chaude. (toit de maison, mur, terrasse, route, parking).

    a++
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  11. #10
    invite757da740

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    deux heures pour un SC ça m'etonne un peu surtout qu'il y a quand meme de moins en moins de difference de temperature maintenant... bon en hiver ok... mais c'est possible qu'il faille prendre une heure a deux heures pour avoir un tube nikel!
    pour la turbu là on peu pas grand chose.... mais avec une lulu de 120mm j'ai la division de cassini sans probleme... d'un autre coté Saturne s'elloingne de plus en plus ...

    regarde là:
    http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/me...mm22/index.htm
    c'est un site de prevision de turbulence... attention c'est que des previsions!

    pour la collim je ne peux que te conseiller le site de thierry legault a se sujet!
    http://www.astrosurf.com/legault/collim_fr.html

    xavier

  12. #11
    invite31194ab9

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Je crois que mon optique est très légèrement décollimatée. Rien de vraiment très important mais tous les cercles en intra et extra focal ne sont pas forcément compltètement ronds.

    Sur un SC une très légère décollimation peut -elle avoir une incidence importante sur les détails en planétaire ?

    Merci

  13. #12
    invite757da740

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    sur un SC la collim pour etre parfaite dois se faire a chaque sortie... voir meme a chaque grand deplacement ( Est_Ouest) du telescope mais bon là on chipotte peut etre un peu... en tt cas meme une tres legere deollimation influe sur les details en planetaire

  14. #13
    invite31194ab9

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    De là à empecher de distinguer cassini ?

  15. #14
    nayx

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    salut,

    avec 200 mm, même légerement décollimaté, la division de cassini devrait être visible, voire évidente.
    attention cependant, l'inclinaison des anneaux est faible en ce moment, il faut d'abord essayer de la voir sur les côtés.

  16. #15
    invitebb859699

    Re : astrophotos avec un Celestron C8 XLT

    Oui, ça peut empêcher de voir Cassini

Discussions similaires

  1. Toujours pas d'info sur Celestron Newton OMNI-XLT 150mm???
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2007, 18h54
  2. Celestron C8-SGT (XLT)
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2006, 09h24
  3. Celestron 8 S Goto XLT
    Par invite5e98be1e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2006, 11h37
  4. celestron C9 XLT ???
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 08h18
  5. Meade LX90 / CELESTRON NEXSTAR 8i XLT
    Par invitea4707217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 23h25