Pourquoi pas un autre oculaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Pourquoi pas un autre oculaire ?



  1. #1
    omicron

    Pourquoi pas un autre oculaire ?


    ------

    Yo a tous,
    Y a quelques temps je vous ai solicité pour le choix d'un télescope. Et aujourd'hui, grand jour j'ai passé commande chez Gali.. Youpi dans pas longtemps je pourrais voir ce que donne un SW 200/1000 monté sur une HEQ5; sa va être l'éclate .
    Cependant j'ai vu que dans le packtage initial il n'y avait que 2 oculaire: 25mm et 10mm ! Ne serait il pas bon d'en prendre un troisième de 5mm (focale du tube / focale de l'oculaire = diamètre du tube => 200 / 5 = 20 !) ?

    -----

  2. #2
    pierrejos

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    moi, on m'a conseillé un de 17mm ou de 15mm
    www.ppjastro.be

  3. #3
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    ah oui ben pourquoi pas ! merci
    coquille, faut plutôt lire 1000 / 5 = 200 oups pardon ...

  4. #4
    invite757da740

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    un hyperion en 17mm!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Ok je vais voir sa merci beaucoup !!
    Une autre petite chose, aujourd'hui en flanant dans la grande ville voisine (Nice), je suis tombé sur une webcam philips spc900NC 1,3 méga pixels blabla .. a moitié prix ! Je l'ai donc acheté !! Est il possible de l'adapter sur un télescope ? Ou encore les bagues d'adaptation marchent elles avec cette web cam ? flip flap je commence a m'équiper sa va saigner ! !

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    C'est une toucam ça non?

    Si oui tu peux l'adapter.

  8. #7
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Ouai je crois que c'est celle qui lui succède, mais en fait j'en suis pas vraiment sûre; sur un autre forum j'ai trouvé une vieuille (trop de "i" peut être) discution sur cette webcam qui disais que c'est adaptable ! Youpiiiii !
    merci microquasar

  9. #8
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    oups pardon pour l'écorchure : merci Microquasars (vous êtes plusieurs )
    a ++

  10. #9
    invite757da740

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    oui c'est adpatable sans probleme
    par contre le capteur est toujours un 640X480 en mode video... en mode photo c'est une extrapolation ou pas???

  11. #10
    invite8506fc1a

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    ah oui ben pourquoi pas ! merci
    coquille, faut plutôt lire 1000 / 5 = 200 oups pardon ...
    J'ai reçu une oculaire de 10 et de 25mm avec mon Orion XT 8 (200/1200) et je ne vois pas trop l'utilité d'une 16 ou 17 ! Le 25mm est très bien pour le ciel profond ou pour rechercher des objets, le 10, nickel pour la lune et les amas d'étoile. Après une bonne oculaire de 17mm grand champs apporte surement plus de confort en observation, mais à quelle prix !

    Par contre, comme toi j'ai resenti le besoin d'avoir un plus gros agrandissement pour le planétaire et j'ai pris une 6.3mm qui me donne entière satisfaction (Bon, le champs est de 52 degrés seulement... mais pour 45 euros, je suis content.)
    Sinon Je viens de commander une Orion Stratus PLossl 3.5mm grand champs pour pousser encore plus loin sur le planétaire...

    Les agrandissments intertmédiaire, c'est pas mon truc !

    Joel

  12. #11
    invite9d765c85

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    salut j'ai acheté cette wc y a 2 semaines elle est super. Pour l'adaptateur moi je l'ai acheté la:
    http://www.astronome.fr/produit-adap...ilips-591.html

    pourquoi ne pas acheter une barlow??

  13. #12
    invite757da740

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    @ vibrooo
    un swan 17mm a 72° de champs ne coute pas une somme astronomique ... 70 euros du plus le grossissement intermediaire permet d'avoir les objets tout en ayant un fond du ciel bien plus noir qu'avec un 25mm
    apres c'est une question de gouts ...lol

    l'idée de la barlow est vraiment a creuser a mon avis!!! mais dans se cas la prendre une bonne barlow!!! pas une sous marque...
    elle servira aussi bien pour le visu que pour l'imagerie

  14. #13
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Ok, je suis rassuré alors c'est bien adaptable! fiuu L'adaptateur je le prendré chez Gali... quand j'irai chercher le télescope. Merci Joel pour ton expérience sur ces oculaires! Je pense que je vais attendre de voir ce que donne les deux fournis et j'aviserai après, même chose pour la borlow ... merci de vos conseils !
    @ Xav (lol) :
    "par contre le capteur est toujours un 640X480 en mode video..." -> c'est mal ?
    "en mode photo c'est une extrapolation ou pas???" -> comprend pas

  15. #14
    invite757da740

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    je vvoulais savoir si le capteur de la spc900nc etait un capteur 640X480...
    si c'est le cas c'est une extrapolation du nombre de pixel pour arriver a faire du 1,3 mega de pixel en mode photo....
    pour le mode video en 640X480 c'est ce que font toutes les WC genre philips etc.

  16. #15
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Ouai en fait sur la boite y a trop rien marqué d'interessant; Y a même pas de description du matériel ! Mais je serai aussi curieux de savoir: avis à ce qui savent! La je galère avec Iris, j'arrive pas a ouvrir des fichiers vidéo est ce normal ?

  17. #16
    invite757da740

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    j'aime po iris!!!!!! c'est trop compliquer
    prend registax c'est aussi bien et bien plus simple!!!!

  18. #17
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Je viens de trouver comment on fait youpiii ! C'est vrai que c'est pas simple mais j'ai trouvé une bonne doc sur le net :

    http://www.astrosurf.com/buil/iris/t...7/doc22_fr.htm

    pour ce que sa interessent !

    Je vais quand même prendre Registax pour voir ce que sa donne !
    Merci Xav

  19. #18
    invite757da740

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    sans vouloir critiquer iris qui est un super logiciel ..il est tres complexe!!! trop pour moi....
    il y avait eu un test de traitement entre iris et registax sur la lune... les deux se valent!

  20. #19
    omicron

    Re : Pourquoi pas un autre oculaire ?

    Salut à tous et à toutes (si y en a )

    Ca y est !! Je commence a me faire plaisir avec le scope (après un mois d'errance). Les débuts ont été difficiles pour la mise en station et tous ce qui conserne le traitement d'image. Je commence à y voir un peu plus claire maintenant. Malgré une météo détestable ces derniers jours (30 derniers tout de même) j'arrives quand même à observer quelques soirs disons un sur cinq, et je suis plutôt content de ce que j'arrives maintenant à voir et faire: les efforts payes !!!

    Par exemple samedi soir, en rentrant j'ai sortis (hi hi) le tube et dix minutes après j'observé M81 M82 dans la grande ours : c'était la première fois que j'observé des Galaxies, j'en suis resté tout chose ...C'était trop beau ... de les trouver

    Bon trêve de papotage, j'aurai une petite chose à vous poser: comme l'indique l'intitulé du post c'est au sujet d'un oculaire, je voudrais un oculaire pour le ciel profond on m'a donc proposé l'Hyperion de focale 17 mm avec un champ de 68° à 126 roros (voir http://www.astronome.fr/produit-ocul...erion-446.html) qui présente sans nul doute un bon rapport qualité/prix, j'étais près a l'acheter quand j'ai remarqué la promotion sur les oculaires Antares Speers Waler avec un champ de 82° focale de 18 mm à 139 roros (voir http://www.astronome.fr/produit-ocul...-waler-52.html) mas là même en cherchant sur le forum j'ai pas vraiment trouvé d'avis, alors qu'en pensez vous ? Lequel des deux vous sembles être le mieux pour le ciel profond ?

    Merci beaucoup
    A tout à l'heure

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. [Brun] pourquoi ça fontionne pas
    Par invite492c7c52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 18h26
  2. Et pourquoi pas?!!
    Par invitec2bc4e61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 13h20
  3. Quel oculaire et pourquoi
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 11h25
  4. pourquoi pas voler?
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 10h46
  5. sujet de philo comme un autre: pourquoi la philo
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2004, 12h23