quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope



  1. #1
    totor9

    quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope


    ------

    bonjour à toutes et à tous,

    j'ai un telescope Skywatcher 150/750, une lentille de barlow (x4?) et plusieurs oculaire (5 le plus petit il me semble), en gros d'après la doc et le vendeur, je peux voir des détails de 2km sur la lune...
    Le tout est entrainé par un moteur.

    J'ai plusieurs questions:

    - est ce qu'avec la vitesse max, le telescope tourne assez vite ou bien est ce normal qu'il aille doucement. Je dis ca parce que je n'arrive pas a me caler sur la lune par exemple, meme avec le moteur en vitesse "normal" (indiqué par le manuel)

    -j ai fait un peu de photos mais avec un appareil pas top top, et surtout, posé sur un pied photo, donc pour suivre la lune, c'est pas terrible. Ma question est de savoir si certain d entre vous ont une idée pour construire (plutot bricoler) un support d'appareil photo, parce que j'ai pas trop envie de dépenser bcp d'argent dedans.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    ton moteur est en suivie sideral!!! pas en suivie lunaire... il y a une tres legere difference....
    pour le support d'un apn tu peux regarder là:
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html

  3. #3
    omicron

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    Perso j'ai une HEQ5 qui est donc motorisée aussi, au début je croyais que les moteurs été grillés tellement ils allaient doucement (même en vitesse *16 !!) mais pas du tout c'est très lent tout simplement ! !
    Perso je lâche les freins je me place sur la lune manuellement et après là je me balade à la surface avec les moteurs ! Mais d'un autre coté je viens d'avoir mon instrument alors je sais pas si c'est la bonne méthode !
    Pour l'adaptateur j'ai essayé d'en fabriquer un pour une webcam mais finalement je me suis rabattus sur l'achat qui n'est pas trop onéreuse tout de même (~40euros)

  4. #4
    totor9

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ton moteur est en suivie sideral!!! pas en suivie lunaire... il y a une tres legere difference....
    ah ok, mais alors comment faire pour suivre la lune sans avoir à tout regler à chaque fois?

    Sinon, pour le porte appareil, je pense que je vais investir, il me semblait que cela coutait bien plus cher...

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    normalement .... le suivie lunaire differe tres tres peu du suivie sideral.... tu recalle tte les deux trois minutes... si c'est pas le cas c'est que ta mise en station n'est pas au top

  7. #6
    chamois

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    Bonjour,
    Citation Envoyé par totor9 Voir le message
    ............................- est ce qu'avec la vitesse max, le telescope tourne assez vite ou bien est ce normal qu'il aille doucement. Je dis ca parce que je n'arrive pas a me caler sur la lune par exemple, meme avec le moteur en vitesse "normal" (indiqué par le manuel)

    ........................
    As tu fais une mise en station?
    Sinon c'est normal.
    Va lire soigneusement les discussions en début de forum, c'est indispensable.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    totor9

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    merci bcp

    encore une 'tite question, si j'achète ou fabrique l'adaptateur, pour prendre la photo, je pose l'appareil dessus, et j'appuie "bêtement" comme pour une photo normale (après quelques reglages de pose et tout et tout, que je ne comprends pas mais c est pas le sujet...)?

  9. #8
    invite757da740

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    franchement le plus simple reste l'achat!!! tu as sur cet adaptateur deux vis de reglages qui te permette de bien alligné l'optique de ton apn avec l'oculaire!!! c'est parfait!!! attention a ne pas avoir un bridge en apn car le zoom est trop gros et l'apn ne se montera pas sur la platine!
    sur cette meme plantine tu as une vis au pas kodak... donc tu fixe ton apn dessus. apres tu joue avec les molettes des vis pour bien orienté ton objectif avec l'oculaire...
    tu debraille l'autofocus de ton apn... tu fais ta mise au point sur l'ecran arriere ... tu verifie si elle est bonne ou pas... tu affine etc.... attention a chaque fois de mettre le retardateur au declenchement pour eviter les vibrations

  10. #9
    DavidCH

    Re : quelques questions concernant l'utilisation d'un telescope

    Et passe ton APN en mode sans flash....
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Questions concernant la création d'un réseau
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 13h14
  2. Quelques questions sur l'application d'un NE555
    Par invite84ff7edc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 14h43
  3. Empreinte d'un PCB 4 couches: quelques questions de pratique...
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 13h00
  4. Questions concernant la connectique
    Par invite46ee2a36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2005, 11h43
  5. Questions concernant la pression de gaz d'un dispositif
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2004, 18h12