deuxième dessin astro ; Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

deuxième dessin astro ; Jupiter



  1. #1
    St broc

    deuxième dessin astro ; Jupiter


    ------

    Bonjour
    Je vais un peu vous raconter ma vie mais bon ...
    Tout commença le 8/06/07, ( on se croirait dans un conte ^^) après une longue préparation je parti à la recherche d'un objet du ciel profond à observer ... Ce fus un echec.
    La soirée etait partie pour ce finir plutôt mal.A ce moment là (2 heures après le début) mon frère arrive je lui est donc proposé d'observer Jupiter ce qui sauva ma soirée .
    Et là je n'en suis pas revenu c'était trop bien, mais vraiment trop bien je n'en revenai pas de voir 4 sattelites de Jupiter et une bande!!
    Le bohneur ne dura pas et les nuages s'instalèrent 5 minutes après ...
    Le lendemain donc j'ai fais ce petit dessin ... et grande fus ma surprise quand j'ai distingué une deuxième bande !
    Si vous pouvez donner votre avis sur ce dessin cela serait super (notament sur ce qu'il faudrai améliorer).
    Si vous avez des astuces pour les objets du ciel profond je suis preneur ...
    Merci d'avance
    PS : désolé pour la qualité de l'image .
    Cordialement
    Léo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    St broc

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Voilà on voit le dessin un peu mieu ... je m'excuse de rajouter un second message pour cela.
    Léo
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    jbfe

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Félicitations, Léo, c'est comme cela qu'on commence!
    Avec une lulu de 90mm tu devrais même pouvoir dessiner les principales structures nuageuses visibles sur la planète géante...

    Entraîne-toi bien, dans quelques mois ce sera au tour de Mars!

    Jean

  4. #4
    Deportivien

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Salut !

    Pas mal le dessins. Moi j'en est encore jamais fait, faudrait que je commence sa a l'air intéressant. Mais pour sa il faut que je me fabrique une lampe frontal rouge...

    Sinon est-ce que quelqu'un sait si les satellite de Jupiter étaient visibles le 14 juin (aujourd'hui) à environ 1h du matin ? En effet, après une soirée ciel profond plutôt décevante, j'ai décidé de pointer mon télescope sur Jupiter et juste à coté d'elle, je voyais 3 points lumineux (invisible a l'oeil nu) et un autre point un peut plus écarter. Et en regardant le dessins de Léo sa me fait penser à ce que j'ai vu hier soir.


    Julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe5bae95

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    c'etait bien 4 satelites e jupiter

  7. #6
    St broc

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Tu dis que je peux voir les bandes nuageuses ... faut il utiliser un autre occulaire que celui que j'ai utilisé ? ou faut il que j'entraine encore mon oeil ?
    En tout cas j'ai bien l'intention d'y retourner et dès ce soir si le temps le permet .
    Léo

  8. #7
    jbfe

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Citation Envoyé par St broc Voir le message
    Tu dis que je peux voir les bandes nuageuses ... faut il utiliser un autre occulaire que celui que j'ai utilisé ? ou faut il que j'entraine encore mon oeil ?Léo
    Il faut grossir plus (200 à 300 fois) et observer, toujours observer pour éduquer ton oeil...

    Jean

  9. #8
    St broc

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    ah d'accord pour l'instant j'ai un 36X et un 90X comme grossissement mais j'essairai quand même de voir ces bandes nuageuses (au moins pour mon oeil) .
    Sinon existe t-il des objets du ciel profond plus "facile" à trouver (je pense essayer M13) ?
    Merci
    Léo

  10. #9
    jbfe

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Les amas globulaires et les nébuleuses planétaires sont de bonnes cibles...

    Jean

  11. #10
    DavidCH

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Slt,

    Très bon début Léo. Si tu retourne observer Jupiter au sud-ouest de celle-ci il y a M4 amas globulaire de magnitude 5,9. Il est juste à l'ouest (2 Lune environ) d'Antarés, l'étoile la plus brillante à coté de Jupiter.

    Essais de ne pas avoir un lampadaires en pleine tête, ça fait mal en astro.

    Va voir ce site il t'aidera peut être.

    Bonnes observations et dessins.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #11
    Deportivien

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Je suis comme Léo, je débute, et j'aimerais savoir s'il est intéressant d'entrainer aussi son oeil gauche (si on a l'habitude d'observer avec le droit) ou est-ce que sa sert à rien ?

  13. #12
    jbfe

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Pour ma part j'utilise toujours le même oeil (le droit), je n'ai pas du tout les mêmes "sensations" avec l'autre...

    Jean

  14. #13
    inviteae609460

    Re : deuxième dessin astro ; Jupiter

    Moi, c'est l'oeil gauche.

Discussions similaires

  1. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  2. Nouveau type de dessin astro
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15
  3. Dessin astro ; Lune , Jupiter
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2007, 06h54
  4. Premier dessin astro+jupiter
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 11h21
  5. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11