M57 a la toucam
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

M57 a la toucam



Mode arborescent

  1. #1
    invitea6a55efe

    M57 a la toucam

    salut a tous !

    bon alors aprés prés d'un mois de dizette, enfin une soirée sans trop de nuages en haute savoie.
    j'ai donc décidé aprés seulement quelques tests, de faire des aquisitions CP avec ma toucam pro1sc en mode RAW sur un tube orion 200/1000

    pour l'images ci jointes,
    150 poses de 15 sec,
    11 dark
    100 offset 1/10000 Sec
    pas de FLATS

    registration sous IRIS.

    j'ai pas mal de problemes a regler:
    - MAP certainement perfectible(je n'ai pas encore trouvé le point exact sur mon comparateur)
    - la mise en station incorrrecte, je dois recadrer trés souvent ma cible
    -des nuages qui passent pendant l'aquisition.
    - une meconnaissance du lociciel IRIS qui font que ma registration n'est pas satisfaisante.

    enfin, bref, malgrés tout cela j'ai reussi a sortir ça comme image, et vu que c'est ma premiere en CP j'en suis assez fier .

    par contre, je suis preneur de tout conseil pour progresser.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. M57 et M27
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/06/2007, 20h23
  2. M57
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 14h00
  3. m57
    Par invite9c5a8459 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 12h39
  4. M57
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2006, 21h55
  5. M57 webcam
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 12h34