Lequel choisir ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Lequel choisir ?



  1. #1
    invite8709c688

    Lequel choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je possede un MIzar 60/700 depuis decembre 2005 et je desire changer de telescope pour faire de l'astrophoto et du ciel profond.

    On m'a conseillé sur un autre forum de prendre le SW 150/750 sur Astro 4, sur le site teleskop-service.. On m'assure que c'est l'un des meilleurs (surtout pour le SAV)
    Bref, le fait de m'adresser un expediteur etranger (l'Allemagne en l'occurence) me deroute un peu, j'ai un peu peur de me tromper.

    D'apres ce que j'ai compris, sur ce site, je dois envoyer un mail a l'expediteur avec les references du telescope en question pour passer commande...
    Mais je m'y perds un peu...

    Un peu d'aide serait la bienvenue

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Je vous donne le lien du telescope en question : http://www.teleskop-service.de/CTele...ton.htm#150750

  3. #3
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Salut,
    Pour le C.P je pense que ça doit être un bon instrument. 150mm est un bon diamètre.

    Pour l'astro-photo, je ne connais pas les montures. En tête du forum, il y a une rubrique FAQ. ça peut t'aider.

    @++++
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    En fait je pratique l'astrophoto sur ma lulu mais j'ai un apn 5.1 mp et peu d'ISO donc pas terrible, a part pour le planétaire (et encore, je me contente de la Lune).
    C'est pour cela que je veux changer et prendre soit un 150/750 (SW ou Orion) soit 130/650 SW, pour le prix y'a certes une difference (en plus c'est pas chez le meme fabricant: telescope-service et astroshop); bref un choix cornelien :s ...

    Merci Pierrejos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    En fait je pratique l'astrophoto sur ma lulu mais j'ai un apn 5.1 mp et peu d'ISO donc pas terrible, a part pour le planétaire (et encore, je me contente de la Lune).
    C'est pour cela que je veux changer et prendre soit un 150/750 (SW ou Orion) soit 130/650 SW, pour le prix y'a certes une difference (en plus c'est pas chez le meme fabricant: telescope-service et astroshop); bref un choix cornelien :s ...

    Merci Pierrejos

    A mon avis, je te conseillerais le 150/750.

    car: Ils ont tous les deux un f=5
    150mm est certainement mieux pour le Cp Tu peux pousser le scope à 300x et non à 260x
    750 car avec la même oculaire tu agrandiras plus fort.Avec une oculaire de 6mm (grossissement de 125x tu verras assez bien jupiter)
    Tu as les liens des scopes que tu compares?+ ton budget
    cela pourrait aider les membres du forum pour te conseiller au mieux.

    Merci et a ++
    www.ppjastro.be

  7. #6
    omicron

    Re : Lequel choisir ?

    Voila trois magasin d'astronomie sérieux :

    - Optique Unterlinden: http://www.astronomie-magasins.com/
    -L'astronome: http://www.astronome.fr/default.asp
    -Galileo: http://www.galileo.cc/

    Pour Galileo et l'astronome j'ai déjà commandé ils sont très sympa, et je n'ai eu aucun soucis. Pour Optique Unterlinder je n'ai jamais commandé, mais ils ont une très bonne réputation !!

    Je ne peux rien dire sur le magasin que tu indiques, connais pas ...

    Pour ton choix un SW 150/750 (sur EQ3/2) je pense que c'est un bon choix, j'ai son grand frère (SW 200/1000) et j'en suis très content !!

    Voilà
    a++
    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    A mon avis, je te conseillerais le 150/750.

    car: Ils ont tous les deux un f=5
    150mm est certainement mieux pour le Cp Tu peux pousser le scope à 300x et non à 260x
    750 car avec la même oculaire tu agrandiras plus fort.Avec une oculaire de 6mm (grossissement de 125x tu verras assez bien jupiter)
    Tu as les liens des scopes que tu compares?+ ton budget
    cela pourrait aider les membres du forum pour te conseiller au mieux.

    Merci et a ++
    Mon budget: pas + de 500 €
    Le 130/650 (Newton EQ-2)
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK600250
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-650mm-eq-2
    Le 150/750 (Newton EQ-5)
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK600305
    Mais sur teleskop service voici ce que j'ai pour le dernier modele cité :

    http://www.teleskop-service.de/CTele...ton.htm#150750

    Bref je sais pas quoi choisir
    Je precise que je debute en Astrophoto ( apn cooplix 5600 )

  9. #8
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    de toute façon en astrophoto c'est pas le tube qui compte c'est la monture!!!
    apres avec ton apn tu sera limité a un montage afocale... en gros une projection avec un oculaire et tu photographira directement a l'oculaire....
    donc le plus de diametre possible a mon avis....( pour le tube)...
    je vois surtout que tu prend des telescopes tres ouvert ( F/D5)...
    avec les photos que tu envisage ( pas de pause B sur ton apn) tu ne fera que du planetaire... donc des grossissements important...
    ça va etre chaud avec ses telescopes...

    donne nous deja ce que tu veux photographier en priorité...

  10. #9
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    En fait, etant donné que je vais avoir bientot la majorité, j'ai demandé a ce qu'on m'offre une toucam pour les prises de vue; parce que mon apn ne fait pas trop l'affaire si ce n'est pour le planetaire...

  11. #10
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    vu que tu vas principalement faire du planetaire il te faut beaucoup de focale... de façon a grossir un maximum...
    donc les 130/650 ou 150/750 ne sont pas adapter dans se cadre là...
    bien trop peut de focale...
    un 150/1200 serait plus adequate
    celui la est pas mal :
    SKN 1501 Astro 5 Skywatcher Newton 150/1200mm


    ici:
    http://www.teleskop-service.de/CTele...ton.htm#150750

    une bonne barlow avec quand tu auras la webcam et t'auras deja de quoi t'amuser pendant un sacré moment!!!

  12. #11
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    En fait, etant donné que je vais avoir bientot la majorité, j'ai demandé a ce qu'on m'offre une toucam pour les prises de vue; parce que mon apn ne fait pas trop l'affaire si ce n'est pour le planetaire...
    moi j'opterais pour le scope à monture eq 5. D'après ce que j'ai déjà lu, elle est mieux.
    Pour t'aider un peux en astrophoto, tu peux jeter un oeil en librairie. il y a un C... et E....... hors série pour ne pas faire de pub.

    Pour ce qui est de la Toucam, c'est une bonne idée->google image
    @+++
    www.ppjastro.be

  13. #12
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Ok merci les gars je vais regarder ca ...

    JE precise que je voudrais faire du CP et non que du planétaire

  14. #13
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    vu que tu vas principalement faire du planetaire il te faut beaucoup de focale... de façon a grossir un maximum...
    donc les 130/650 ou 150/750 ne sont pas adapter dans se cadre là...
    bien trop peut de focale...
    un 150/1200 serait plus adequate
    celui la est pas mal :
    SKN 1501 Astro 5 Skywatcher Newton 150/1200mm


    ici:
    http://www.teleskop-service.de/CTele...ton.htm#150750

    une bonne barlow avec quand tu auras la webcam et t'auras deja de quoi t'amuser pendant un sacré moment!!!
    Là, je suis d'accord avec toi Xavier.
    Mais, il ne faut pas s'attendre à avoir une vue comme sur les photos des revues. Mars est ttttttttttttttrès petite pour l'instant, même à 200x.
    Moi, maintenant, que j'ai gouté au Cp. J'y prends plus de plaisirs que pour le planétaire. même en Belgique on peut s'éclater.
    www.ppjastro.be

  15. #14
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    le ciel profond demande des tres bonnes montures....au mini 700 euros...
    de plus il te faudra un apn capable de faire des pauses longues..plusieurs mn... donc 400 euros mini
    sans parler de l'achat d'un correcteur de champs pour un scope a F/D 5...
    environ 250 euros.

  16. #15
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Ce qui m'embete tout de meme c'est de commander en Allemand... je parle pas allemand moi
    Car au niveau des prix, TS est largement plus avantageux ...

    EDIT: Xav j'ai precisé plus haut que j'allais acquerir une toucam pour les prises de vue.

  17. #16
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    Ce qui m'embete tout de meme c'est de commander en Allemand... je parle pas allemand moi
    Car au niveau des prix, TS est largement plus avantageux ...
    et chez astroshop???
    www.ppjastro.be

  18. #17
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    le ciel profond demande des tres bonnes montures....au mini 700 euros...
    de plus il te faudra un apn capable de faire des pauses longues..plusieurs mn... donc 400 euros mini
    sans parler de l'achat d'un correcteur de champs pour un scope a F/D 5...
    environ 250 euros.
    C'est quoi un correcteur de champ???
    Pour l'APN, un pti Canon EOS 350 ou 400 peut faire l'affaire?
    Pour la Toucam II, il faut un portable, non?
    Merci XAV
    www.ppjastro.be

  19. #18
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    oui pierrejos...
    chacun a ses "predilections" en observations...
    mais un telescope ouvert a F/D 8 est plus polyvalent qu'un scope ouvert a F/D5. biensur on pourra rajouter une bonne barlow... il y a toujours des solutions
    mais vu le budget proposer et vu aussi qu'il n'a pas encore d'apn permettant de faire des pauses de plusieurs mn ... il faut bien commencer
    et une webcam avec une barlow 2X par exemple sur jupiter on voit tout de suite la difference...
    dans un cas tu as 1500mm de focale... donc une toute petite jupiter sur le capteur...
    dans l'autre cas 2400mm de focale!!! comme qui dirait... "y a pas photo"
    de plus un telescope ouvert a 8 permet de faire de tres belles observations aussi bien en planetaire qu'en ciel profond....

  20. #19
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    et chez astroshop???

    En fait si je choisis le 150/750, le prix est plus avantageux chez TS..
    Mais si je choisis le 130/650, a 200€ chez astroshop c'est mieux

    On m'a dit que pour ce dernier, il etait tres bien pour l'initiation a l'astrophoto, il a plus de champ, qui est transportable (il rentre dans un sac de grande randonnée), et sa monture est correctement dimensionnée et son foyer, accessible.
    IL y a l'Orion en 150/750 chez optic-unterlinden pour 390€ frais de ports inclus...

    Le 130/750 n'est-il pas un bon compromis pour ce que je souhaite en faire c'est a dire:
    - astrophoto
    -CP
    -planétaire

    ??

    Dur dur ...

  21. #20
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    si c'est un bon compromis...
    je t'expliquais simplement les differences
    pour un 150/750 il te faudra une bonne barlow pour le planetaire... une 5X c'est parfait!
    il te faudra un correcteur de champ pour la photo en ciel profond de façon a ne pas avoir une coubure de champ sur les bords de l'image ( effet de virgule des étoiles)...
    mais la photo en ciel profond demande pas mal d'investisment...
    APN, portable, lunette guide, interface.... avec tt ça tu vas exploser ton budget...
    pour commencer l'astrophoto en ciel profond un budget de 1000 à 1500 euros est un minimum.
    mais tu n'es pas pressé ... commence doucement tu te fera plaisir aussi avec un 150/750

  22. #21
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    En fait, je pensais faire l'astrophoto pour le planetaire, et laisser le CP a l'observation...

    BOn je crois que mon choix se dessine: le 150/750 SW chez teleskop-service me plait bien, mais encore une fois, ca va etre galere pour commander tout ca...

    Merci Xav

  23. #22
    inviteae609460

    Re : Lequel choisir ?

    Chez Galileo, ils te le vendent avec une EQ5, pour un très bon prix...http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK600305

  24. #23
    pierrejos

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    En fait, je pensais faire l'astrophoto pour le planetaire, et laisser le CP a l'observation...

    BOn je crois que mon choix se dessine: le 150/750 SW chez teleskop-service me plait bien, mais encore une fois, ca va etre galere pour commander tout ca...

    Merci Xav
    C'est un bon choix.
    Xav conseille bien.

    Si tu ne comptais pas faire de l'astrophoto, tu aurais pu choisir un dob d'un diamètre plus important, mais moins facilement transportable.

    Chacun ses gouts.

    @+++
    Dernière modification par pierrejos ; 18/07/2007 à 18h24. Motif: :grrrr: est pour moins facilement transportable
    www.ppjastro.be

  25. #24
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Oui pour moi le transport est quand a ne pas negliger surtout que je compte me deplacer en rase campagne.

    Merci a vous deux

  26. #25
    invite88239e6a

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    En fait, je pensais faire l'astrophoto pour le planetaire, et laisser le CP a l'observation...

    BOn je crois que mon choix se dessine: le 150/750 SW chez teleskop-service me plait bien, mais encore une fois, ca va etre galere pour commander tout ca...

    Merci Xav
    Bonjour,

    il s'agit d'un bon choix pour le CP, autant en visuel qu'en astrophoto...en revanche il ne s'agit pas d'une option rationnelle pour l'imagerie planétaire à la webcam ! Tu pourra faire des images, certes, mais ne t'attends pas à faire de Bonnes images planétaires.

    En gros, si photo du CP: un newton sur monture HEQ 5 minimum, avec correcteur de champ et APN canon 350D

    Si polyvalent: un Schmitt Cassegrain ou un newton genre 150/1200 sur une monture solide (il faut prévoir une motorisation)...une EQ3 est une trop léger...mini HEQ 5 si imagerie du CP envisagée; si imagerie planétaire seule une EQ5 ou ne Sky View Pro peu suffire quelques temps.

    Si planétaire: Scmitt Cassegrain, ou Maksutov Cassegrain (genre p'tit Mak 90/1250, pas cher !). Avec ça, à toi l'imagerie planétaire !! Mais là encore une monture EQ3.2 pour un Mak 90/1250 ou 105/1300 est un minimum...

    Je reprend stes choix:
    130/650: bon choix pour de l'observation visuelle du CP et s'initier à l'imagerie afocale avec un pett APN automatique. Choix non rationnel pour l'imagerie du CP, car monture EQ2; et choix non rationnel pour imagerie webcam car monture trop légère et focale non adaptée.

    150/750: Bon choix pour le visuel en CP; tu peux débuter la photo du CP en parallèle avec un reflex; la photo au foyer impossible bien entendu; en planétaire choix limite: la monture peu te permettre des films avis de quelques secondes, mais focale non adaptée...tu ne pourras en tirer que des images moyennes au mieux.

    En gros il est difficile de ménager la chèvre et le choux: si tu veux de la polyvalence (comme tout le monde) il faut doper ton budget et acquérir un Schmitt Cassegrin genre 200/2000 ou au mini 150/1500...prévoir 1000 euros d ebudget mini !

    Sinon, il faut faire des choix...500 euros, imagerie planétaire:
    Un Mak est la meilleur solution

    500 euros, CP en visuel: un Dobson !!!

    500 euros, CP visuel et début astrophoto en parallèle: un 150/750 sur EQ3.2, voir un 130/650

    Si tu souhaites te lancer dans la photo au foyer: 150/750 sur HEQ5, et là tu exploses ton budget.

    Voilà pour les conseils !!

    Bonnes réflexions !

    Alexandre

  27. #26
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Merci a tous pour vos conseils, maintenant il ne me reste plus qu'a choisir le fabricant; entre celui-ci http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-...105-23_26.html
    Sachant que la monture est une EQ-3 et que ce n'est pas un SW mais Astrovision (ca vaut quoi ?) De plus les frais de ports sont offerts ...

    Et celui-la http://www.teleskop-service.de/CTele...ton.htm#150750
    J'ai le choix entre plusieurs montures mais je sais que de toute facon si je choisis une EQ-3 en comptant les frais de ports j'arriverais au meme prix que celui sus-cité ....

    Je vous embete c'est vrai, mais je suis novice et pour moi je vois pas ce qui pourrait faire pencher la balance sachant que je veux faire du visu CP et photo (cam ou petit apn) pour le planetaire ...

    (une derniere fois )

  28. #27
    invite757da740

    Re : Lequel choisir ?

    perso j'opterais pour le skywatcher sur l'eq3...
    c'est pas un monture de competition mais tu pourras plus tard lui ajouter un viseur polaire et une motorisation...
    pas comme sur le premier lien

  29. #28
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    perso j'opterais pour le skywatcher sur l'eq3...
    c'est pas un monture de competition mais tu pourras plus tard lui ajouter un viseur polaire et une motorisation...
    pas comme sur le premier lien
    Ok merci (encore une fois )
    Me reste plus qu'a commander en Allemand

  30. #29
    invite8709c688

    Re : Lequel choisir ?

    Une question: vous pensez quoi du Dobson Sky Optic Deep Field 153 mm pour une novice dans l'observation planetaire et ciel profond ?

  31. #30
    invitee26c3e20

    Re : Lequel choisir ?

    Bonjour à tous!

    Quelle est la difference entre un dobson 8 et un dob 8 zoll, meilleure observation avec le zoll?
    Merci de vos conseils!

    Raph!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. adoucisseur ! lequel choisir ?
    Par invited4695473 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2008, 11h03
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 22h00
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09