Dessins astros ; Jupiter, M13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Dessins astros ; Jupiter, M13



Vue hybride

  1. #1
    invite1c469986

    Dessins astros ; Jupiter, M13

    Bonjour
    Voilà mon premier dessin avec mon nouvel occulaire un hypérion baader 3.5mm aprés un temps pouri pendant une semaine.
    Je decide donc de me tourner vers Jupin et là j'en suis pas revenu c'est Génial ! C'est Magnifique !! Je n'avais jamais vu autant de bandes ...la planete est ENORME et bien contrastée (je suis pas un spécialiste mais pour moi c'etait le cas) dans le meme champs j'ai également tout les satelites (je ne m'y attendais pas vu le grandissement) vraiment Génial !
    Un petit bémol quand même est le poid de cet occulaire il m'a été impossible d'équilibrer correctement ma lunette. En effet les anneaux sont au maximum contre le support du chercheur Telrad d'où ma question Faut -il que je déplace le support de mon telrad pour pouvoir équilibré correctement la lunette (même si je ne vois pas ou je pourrai le mettre ...).
    De plus l'image vibrait beaucoup je me demande si cela est dû au mauvais équilibrage ou a ma monture qui serait a sa limite au niveau du poids ...Mais il en faudrait plus pour me decevoir car cela n'empeche pas l'observation .
    Aprés avoir un peu observé je me suis attelé au dessin que voici mis au propre.

    Ensuite j'ai fais un petit tour (mais vraiment petit )sur la Lune et là face a la quantité halucinante de détail je me suis promis de revenir plus tard lors d'une scéance d'observation que sur la Lune.

    Pour finir je me suis lancé dans le ciel profond après de multiples echecs lors de mes précédantes sorties .Et là le Telrad change la vie en moins de 1 minute j'ai réussi à pointer le lieu ou devais se trouver M13 ; et là une petite tache floue ronde est apparue .Je sui rester comme un C** devant cette tache, je n'en revenais pas j'etait en train d'observer un objet a 25 000 a.l composé de milliers d'étoiles je n'en reviens toujours pas d'ailleur ... J'ai placé les principales étoiles puis M13 puis DODO.Mise au propre le lendemain puis inversion de couleurs et voilà mon premier dessin du ciel profond.

    Voilà
    Si il y a des choses a améliorés les critiques ou conseils sont les biens venues

    Léo
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite1c713433

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Salut,

    Jolie CROA et, trés bien, tes dessins sont trés réalistes.

    Pour répondre à ta question... c'est quoi ta lulu et ta monture ?

  3. #3
    invite1c469986

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Salut, merci pour le compliment
    Ma lunette c'est une Orion 90/910 sur EQ2
    http://www.optique-perret.ch/O_AstroView90EQ.html c celle là
    Léo

  4. #4
    invite1c469986

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Voilà je viens de refaire un observation de Jupiter et je me pose des questions ...
    Est-il possible que les vibrations soit dû a mon mauvais équilibrage car même si elles n'empechent pas l'observations elles sont un peu pénible notament au moment de la mise au point en effet a ce moment la l'image se met a bouger enormement rendant la mise au point compliquée.
    Merci d'avance pour votre aide
    Léo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    La monture est une eq2, voilà le problème, ton tube mérite une eq5.

    Ludo

  7. #6
    invitebe5bae95

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    lulu 90/910
    grossissement max 2x diametre =180
    a 260x faut 1 bon ciel on est 2.9d

  8. #7
    invite1c469986

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Merci pour vos réponses
    Donc les vibrations seraient dû à ma monture et pas a mon mauvais équilibrage ?
    La qualité de l'image me va très bien c'est justre les vibrations, notament au moment de la mise au point qui sont un petit peu génantes .

    Voilà le dessin de mon observation de hier soir.

    Léo
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    inviteae609460

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Tu verras, les vibrations vont devenir de plus en plus génantes.

    Ludo

  10. #9
    inviteae609460

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Très beau dessin, maintenant je pense que tu vas pouvoir commencer à dessiner les détails dans les bandes.

    Ludo

  11. #10
    invited06e50ef

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Salut,

    Jolie coup de crayon bravo,

    Quentin.

  12. #11
    invite1c469986

    Re : Dessins astros ; Jupiter, M13

    Merci pour ces compliments pour les détails dans les bandes je m'y emplois c'est promis
    Léo

Discussions similaires

  1. m13
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 17h07
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  4. M13
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 17h08
  5. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17