EQ6 pilotée par PC = 350 euros d'économie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

EQ6 pilotée par PC = 350 euros d'économie



  1. #1
    invite47c25a3f

    EQ6 pilotée par PC = 350 euros d'économie


    ------

    Histoire de me faire envie (mais je ne succomberais pas ) je me promenais sur le site web da galileo ou il propose des soit disant nouvelle monture skywatcher (EQ5 ou 6).
    En fait c'est les même mais avec une raquette basique et donc sans goto, juste les mouvements 2 axes. Ils disent même qu'on peut l'upgrader avec la raquette goto.
    Pourtant la différence de prix n'est pas négligeable. Et quelle ne fut pas ma torpeur (je n'avais jamais fait attention au prix jusqu'a maintenant) de voir que la raquette seule était facturée 350 euros. Raquette dont le prix de revient fabriqué en chine doit avoisiné les 10 euros en étant généreux.
    Si c'est juste pour le goto, je me dit autant piloter la monture avec un PC et économiser les 350 euros pour m'acheter un super baladeur Video/MP3 (c'est un exemple ).

    Mais je ne sait pas si l'EQ6 est pilotable via PC s'il n'y a pas la raquette. Kelkun a t'il déja essayé ou sait t'il se qu'il en est ?

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : EQ6 pilotée par PC = 350 euros d'économie

    Regardes ici
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invitebe5bae95

    Re : EQ6 pilotée par PC = 350 euros d'économie

    si je comprends bien c'est le pc qui remplace le goto.

Discussions similaires

  1. Monture EQ6 ou EQ6 Goto
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2006, 22h04
  2. 420 euros par arbre!!!!!
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2004, 19h54