cyril t'es sur que c'est une question de mise en temperature le pyrex????
c'est pas plutot que c'est une question de coef de dilatation suivant les ecarts de temperature....le verre se dilate beaucoup plus que le pyrex... donc mise en temperature plus longue de façon a avoir un telescope au top... et les variations de temperatures durant l'observation n'influe pas sur un miroir en pyrex... beaucup plus avec un miroir en verre enfin je peux me planter hein

enfin au final ça revient un peu au meme .... lol