Le dessin astro présenté par Jean himself ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Le dessin astro présenté par Jean himself ...



  1. #1
    invite47c25a3f

    Le dessin astro présenté par Jean himself ...


    ------

    ... c'est sur astroPodcast.fr

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...


  3. #3
    VLe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Je ne suis pas dessin, mais quand même, dès que j'aurai un p'tit moment j'irai voir ça nom di diou !!
    A+

  4. #4
    jbfe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Que dire, Seb... je suis confus: tant d'honneurs!!!

    Félicitations pour cet excellent "documentaire" que je trouve très réussi (c'est pas parce que j'en suis la vedette )

    A recommander chaudement à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le dessin astro

    Quelques petites précisions:
    l'ensemble a été tourné pendant les Rencontres Astro de Printemps 2007 (à retrouver en cliquant sur le tag "rap" en tête du forum...)
    Boris (à gauche) est un jeune passionné que je connais sur un autre forum et qui fait de superbes dessins avec un simple mak 127mm, preuve qu'il n'est ni besoin d'une grande expérience ou d'un gros instrument...
    les séquences où je suis à la lunette de Seb montrent le dessin d'un groupe de taches solaires très complexe que nous avons pu suivre pendant ces RAP et dont le dessin final est ici:
    Nom : sol 19-05.jpg
Affichages : 130
Taille : 63,9 Ko

    Encore bravo...et merci, Seb!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    C'est encore moi, j'en profite pour faire remonter la discussion

    Voici l'image lunaire présentée dans le podcast; ça vous donnera envie de le télécharger, j'espère

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite757da740

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    telecharger et vu!
    j'ai vraiment bien aimer se podcast... tres tres interessant meme pour moi qui ne dessine pas!
    au moins on comprend beaucoup mieux pourquoi le dessin est un travail a part entiere dans l'astronomie!
    un grand merci a toi et a boris pour nous expliquez tres simplement vos dessins et votre passion

  8. #7
    St broc

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Ce podcast est super intéressant un peu court à mon goût mais bon ...
    Bravo et Merci a tout ceux qui ont fais ce podcast.
    A renouveler !!
    Léo

  9. #8
    omicron

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Salut,

    Juste une chose : Ne vous découragé pas lors du téléchargement ... Perso, plusieurs fois j'ai cru que l'ordi avait planté, mais non, faut juste patienter.

    Ca en vaut le coup grave... Jean en chaire en os et en son !!! Trop fort !

    Sinon sur le fond c'est très intéressant et les dessins montrés sont très réussis !! Bravo à vous deux !!

    Seul "mais"(en accord avec St broc), on en veut plus !! Dommage qu'il ne soit pas plus long !! Mais j'espère que ce n'est qu'un début ?!!

    Encore Bravo et merci pour ce podcast !!

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    jbfe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Merci pour ces encouragements (qui vont aussi à Seb, derrière la caméra...)

    Seb vous le dira aussi, ce podcast "pèse" déjà 80 Mo, plus long veut dire plus lourd, donc téléchargement interminable... (malgré l'ADSL, ça a duré 20 min chez moi!)

    C'est vrai que ce type de reportage est idéal pour présenter une technique, qu'il serait plus difficile de décrire en texte + images; c'est aussi beaucoup plus vivant (heureusement qu'on n'avait pas laissé une bouteille de Nuits-St-Georges sur la table...)!

    Petite confidence: avec Boris on a "joué le jeu" de l'interview en étant le plus pédagogique possible pour l'usage que Seb allait en faire ensuite.

    Jean

  11. #10
    hammadi

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut,

    Juste une chose : Ne vous découragé pas lors du téléchargement ... Perso, plusieurs fois j'ai cru que l'ordi avait planté, mais non, faut juste patienter.

    Encore Bravo et merci pour ce podcast !!

    Romain
    Merci Romain car depuis que je suis revenu ,j'essaie .....et je n'ai rien ,même lorsqu'il est inscrit en bas à gauche "terminé"
    en plus j'ai redémarré le PC plusieurs fois
    Je re-essaie car je veux le voir
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    hammadi

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Cà y est ! je l'ai eu ,vraiment bien le document
    Par contre j'ai attendu de 13h09 à 14h54 pour qu'il s'ouvre sur mon PC ,programmes et anti-virus fermés .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    invite47c25a3f

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Oui c'est vrai , c'est trop court. Mais si vous saviez le tarif que prend Jean c'est de la folie ! C'est ca les stars holywoodiennes
    Desolé pour le poids du fichier. J'aurais pu me fouler pour le compresser plus. Je ferais plus attention dans les prochains podcasts( surtout qu'il y en a un gros qui se profile) Enfin vous savez ce que c'est quand on s'est habituer a l'ADSL.

    Concernant ceux qui pourraient éprouver quelques difficultés à lire les podcasts, un remède à tous les maux : iTunes. En plus il vous telecharge en tache de fond les nouveaux podcasts.

  14. #13
    jbfe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Oui c'est vrai , c'est trop court. Mais si vous saviez le tarif que prend Jean c'est de la folie ! C'est ca les stars holywoodiennes


  15. #14
    inviteae609460

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Excellent podcast, j'adore!

    Ludo

  16. #15
    invite47c25a3f

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    J'y pense Jean ! je suppose que tu a prevenu Boris de la dispo du podcast. je n'ai pas ses coordonnées et n'ai donc pas de moyen de le joindre pour le prevenir.
    Si tu le croise, donne lui mon bonjour.

  17. #16
    invite47c25a3f

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    c'est bon, j'ai retrouvé son e-mail, je lui ai envoyé un petit mot

  18. #17
    jbfe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    OK, tu as bien fait!

    Jean

  19. #18
    VLe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    J'ai enfin pu regarder ce superbe reportage ! Et pi ça m'a permit de voir "en vrai" Boris et Jean, vous êtes des supers pédagogues !
    Tiens, je vais refaire un p'tit up dans l'autre forum...
    Merci les gars.
    A+

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    J'ai enfin pu regarder ce superbe reportage ! Et pi ça m'a permit de voir "en vrai" Boris et Jean, vous êtes des supers pédagogues !
    Merci les gars.
    A+


    Super ! je viens de voir le reportage astropodcast sur le dessin astro ! Je voulais quelques notions de base sur le dessin, je n'ai pas été déçue : très intéressant d'apprendre tous les petits trucs des "pros".

    Et cerise sur le gâteau : on voit Jean ( et Boris ) en live ! (allez, dès demain, j'achète des crayons blancs et je m'y mets ... si la météo veut bien !!). @+ !! Anne

    (très chouette reportage Seb, et celui des GRAO est super aussi !!)

  21. #20
    jbfe

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    Merci de faire remonter ce sujet qui me donne l'occasion une nouvelle fois de remercier Seb pour son super boulot!

    Pour me voir "en chair et en os", R-V aux RAP 2008!

    Jean

  22. #21
    invite757da740

    Re : Le dessin astro présenté par Jean himself ...

    j'en profite aussi pour vous ddire que d'autres idées et videos vont etre fait sur astropodcast....
    désolé en se moment seb et moi meme on est tres tres occupé.... mais on y reflechie

Discussions similaires

  1. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  2. 1er dessin astro : HOLMES
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2007, 17h11
  3. Nouveau type de dessin astro
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15
  4. Dessin astro ; Lune , Jupiter
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2007, 06h54
  5. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11