ma première M31 (en ville)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ma première M31 (en ville)



  1. #1
    invite7fbb006d

    Thumbs down ma première M31 (en ville)


    ------

    bonjour à tous, j'ai décidé de faire hier ma première image de CP. Mon choix s'est porté sur M31. Je suis très déçu du résultat.
    140 prises de vue de 30s au canon 350D en parrallèle sur mon 114
    monture skyview I motorisée ascenssion droite
    objectif sigma à 300mm
    diaphragme à 5,6
    iso 400
    10 dark
    10 offset
    pas de flat
    tout ceci en plein centre ville
    l'image que j'obtiens est très bruitée . Il y a la pollution lumineuse qui est en cause mais il y a aussi le fait que je ne suis pas un expert en traitements d'images du cp étant donnée que c'est la première que je fais.

    J'ai mis à l'adresse ci-dessous l'image au format PIC prétraitée sur iris, seule la balance des blancs à été ajustée, il n'y a aucun autre traitement de fait. Y'aurait_il une âme charitable qui puisse me dire s'il arrive à faire mieux que l'horreur que j'ai posté? Merci d'avance

    l'adresse : http://c.bijani.free.fr/M31/
    l'image s'appelle final.pic, il suffit de faire clic droit dessus et de la télécharger.

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1d24ada5

    Re : ma première M31 (en ville)

    J'ai bien hate de voir ça.

  3. #3
    invite1d24ada5

    Re : ma première M31 (en ville)

    J'avais pas vu le lien .
    Sinon moi je la trouve pas mal pour une premiere .

  4. #4
    invitefb6ff7ed

    Re : ma première M31 (en ville)

    salut chris
    t'as sorti le matos finalement? à 21h y avait encore des nuages, quand j'ai vu que çà se dégageait j'étais dégouté on aurait du tenter le coup...tant pis, peut-être jeudi?
    pour ton image je vais essayer de regarder çà, 46 mo c'est gros quand même!
    @+
    JB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d