APN sur telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

APN sur telescope



  1. #1
    invite5f0c79c0

    APN sur telescope


    ------

    Bonjour

    Une petite question bête comment met on un apn sur le telescope
    Faut il enlever l'oculaire du telescope?
    Faut il enlever l'objectif de APN?et quel objectif faut il mettre?
    Je m'informe car lheure de l'achat (telescope,et APN est trés proche
    Merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : APN sur telescope

    il existe plusieurs montages possible...
    le montage afocale:
    on monte un oculaire sur le telescope, puis on utilise un apn avec un objectif. apres on fait la mise au point sur le PO ...
    ça marche bien pour les planetes... a oublier en ciel profond! et c'est le seul montage possible sur les apn qui ne sont pas des reflex ( reflex-> a objectifs interchangeable)

    le montage "standard"
    :
    là on fixe directement l'apn ( reflex) sur le telescope sans oculaire... c'est le telescope qui sert d'objectif.
    là il faut une bague de raccord qui s'appel une bague T suivant le model d'apn.
    soit le PO est muni d'un pas de vis standard qui permet de fixer directement la bague et l'apn dessus .. soit on utilise un raccord...
    mais attention! tout les telescopes ( notament certains newton) ne permettent pas la photo au foyer... se foyer etant situé dans le PO.
    pour cela deux solutions:
    1- changer de PO pour un plus court
    2- remonter le miroir primaire de 1 ou 2 cm pour faire ressortir le foyer du PO.
    xav

  3. #3
    invite5f0c79c0

    Re : APN sur telescope

    Avec un APN canon eos 350D et un newton Orion 254X1200 Atlas EQG et un bague T pour adapter l'APN
    Cela est il une bonne monture pour faire de la photo au top
    Merci

  4. #4
    invite5f0c79c0

    Re : APN sur telescope

    Encore une question
    quel oculaire et quel modele ou marque
    quelle barlow et quel modele ou marque

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : APN sur telescope

    pour le tube et la monture pas de soucis..
    par contre et c'est là que ça va se compliquer... il faudra passer par de l'autoguidage... donc lunette en// PC a coté webcam (qui pourra servir en planetaire) pour le guidage et bcp d'aspirine! mais on y arrive
    un paracorr pour le champ plan ça compte aussi!
    pour la barlow... une televue est pour le moment l'une des meilleurs references!
    une 2x ou une 3x...
    les oculaires... bonne questions ça!
    si tu n'as pas enormement d'argent au final... ça fait quand meme une belle petite somme tout cela, les swan sont tres bien!
    si tu peux les hyperions!

  7. #6
    invite5f0c79c0

    Re : APN sur telescope

    Javais oublié 254x1200 atlas EQG avec GOTO es ce que ca change quelque chose a la reponse precedente

  8. #7
    invite757da740

    Re : APN sur telescope

    absolument pas!
    apres les focales d'oculaires...
    je dirais 3 mini!
    un grand champ genre 25mm parfait pour le ciel profond!
    un moyen genre 10mm
    et un important pour le planetaire genre 6 ou meme 5mm
    mais pour le planetaire je regarderais plutot vers un TMB burgess en oculaire

  9. #8
    marsululu

    Wink Re : APN sur telescope

    Salut,

    A la place de l'oculaire de 6mm, je prendrais une Barlow, comme cela j'ai 4 grossiments à la place de trois

    Après pour la photo c'est possible mais ton pire ennemie sera le vent, c'est une belle bête le 250mm en plus à 1200mm de focale rien ne sera pardonné au suivit, même avec l'autoguidage.

    Si tu veux on peut t'aider à choisir si tu nous indiques, ton niveau, tes attentes ( au début on veux tout faire mais c'est pô possible ) et ton budget.
    Car le visuel et la photo cela fait 2 et dans la photo le planétaire et le CP 2 également. Autrement dit le matériel n'est pas le même

    @+

    Lucien

  10. #9
    invite5f0c79c0

    Re : APN sur telescope

    Bonjour
    Je veux faire du visuel , et de la photo, du planetaire et du ciel profond mon budget 2500€ je suis debutant,mais doit aller m'inscrire le 11 septembre dans le club astro VEGA pour apprendre tous ce qu'il faudra apprendre, pour faire ce que j'attend depuis pas mal de temps .Dites moi ce qu'il me faut

    Merci

  11. #10
    invite757da740

    Re : APN sur telescope

    un 200 mm sur atlasG encaissera mieux le vent.. enfin faut pas le sortir pendant une tempete non plus hein
    apres une bonne barlow pour le planetaire!
    un paracorr pour la photo au foyer.
    un apn
    une lunette guide
    une webcam
    et beaucoup d'aspirine!

    d'un autre coté... tu as aussi choisi surement LA meilleur solution.. a savoir s'inscrire dans un club!!!
    tu verras les instruments, les differents diametres, tu auras l'experience des membres, ainsi que l'aide technique!!!

    a mon humble avis ... avant tout achat de matos... inscrit toi au club... passe quelques soirées a observer.. prend ton temps... et apres tu aura une meilleur idée de ce que tu veux faire ... visuel, photo... ciel profond , planetaire...
    comme le dit marsululu... entre la photo planetaire et ciel profond il y a un pas enorme!!! tout comme entre le visuel et la photo...
    on "voit" toujours mieux en photo avec une petite lunette de 80mm que dans un telescope de 400mm! juste que le prix n'est absolument pas le meme!

  12. #11
    Maxime001

    Re : APN sur telescope

    bonjour, j'ai un dilemme, je veut faire de la photo en ciel profond mais sur mon APN, l'objectif ne s'enlève pas :S y a il une solution ou dois je acheter une caméra CCD ? (la solution je préférerais ^^)

  13. #12
    jbfe

    Re : APN sur telescope

    Bonjour, si l'objectif ne s'enlève pas, c'est un compact, inadapté à la photo du ciel profond.
    Il faut donc un appareil réflex ou une caméra CCD ou une webcam modifiée, mais également une excellente monture, une mise en station parfaite, un instrument-guide,...et j'en passe.
    Bref, un autre monde !

    Jean

Discussions similaires

  1. Comment adapter un apn coolpix 4300 sur téléscope
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 05h36
  2. f/d sur APN
    Par invite06ac68cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 19h27
  3. Adaptateur APN telescope
    Par invitefe68c159 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2006, 22h19
  4. telescope SBS + APN
    Par ophildeleau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2006, 09h31
  5. Adaptation APN Sony sur Telescope
    Par invite543d921c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 14h52