CROA de... cette nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CROA de... cette nuit



  1. #1
    loicnasa

    CROA de... cette nuit


    ------

    Bonsoir! Je rentre d'une observation (je serais bien rester plus longtemps mais la fatigue me pend au nez!) et voila mon CROA plus un dessin de M13.

    Après une journée au temps plutot maussade le ciel se découvre enfin vers 21h00. Je sort donc mon 130/900 et les met en station. Je gète un coup d'oeil à la plaire (dans le scope) et juge la turbu à 1/5. La noirceur du ciel est de 4/5 et la transparence de 4.5/5.
    Je pointe M13 facilement. Ma boule est là! Je distingue très bien la consentration avec quelque étoile résolue au bord. Bon j'ai un peu forcé le dessin pour que cela soit plus joli mais bon... Ma maman passant par là je l'apelle et elle jette un coup d'oeil. Elle me dit que c'est magnifique et je lui dit de resté pour M27.
    Donc m27 est très belle. Là ou je vois presque un trognon de pomme ma mère y voit une tache floue... Et oui quand on est pas habitué... bon M27 très belle comme toujours avec quelque extentions bien visible en vision indirect et direct.
    Voila je repointe M13 et sort mon crayon pour faire le dessin que voila(que je trouve pas top...). J rentre chez moi et me poste sur mon ordi pour écrire se message.
    Loic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    Sylvain62

    Re : CROA de... cette nuit

    il est tres jolie ton dessin mais pour se soir j'ai fait exactement la meme chose vers 21h plus aucun nuages j'ai donc observer jupiter ensuite andromede mais je n'aurais pas eu le temps les nuages arriveront trop vite
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    jbfe

    Re : CROA de... cette nuit

    Joli dessin, Loïc, mais un peu petit, dommage...

    Jean

  4. #4
    invitebe5bae95

    Re : CROA de... cette nuit

    pareil que jean.
    super dessin.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Diverses photos de cette nuit
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 17h26
  2. Prise de cette nuit
    Par invitee2d06d26 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/10/2007, 16h52
  3. Mars visible cette nuit ?
    Par hexapat dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 14h32
  4. Lune rouge de cette nuit
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2006, 20h23
  5. SMART-1 decollera cette nuit
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2003, 12h11