choix d'un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

choix d'un téléscope



  1. #1
    invite43135ce2

    choix d'un téléscope


    ------

    Bonjour à tous. Je désire m'acheter un téléscope.

    J'ai trouvé des distributeurs pour les Celestrons à des prix vraiment très bas, je suis tenté par le Nexstar 5SE ou le Advanced C6-S.

    Mon but est d'observer les planètes. Est-ce que ce type de téléscope me permettra d'observer les anneaux de saturne par exemple, en détails ?

    J'ai lu sur ce forum que les Dobson étaient le meilleur choix. Mais j'ai égalemment envie de l'utiliser pour du terrestre, même si c'est pas mon but premier.

    Pourriez vous me donner qq modèle & marque favoris.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    ah oui, j'avais égalemment vu des modèles tels que le SKYWATCHER 200/1000MM EQ 5. Qu'en pensez vous ?

    Dernière question : j'ai trouvé des B&Crown qui ont les mêmes caractéristique focale que les Skywatcher, mais au tiers du prix.
    Je suppose qu'il y a forcemment une différence de qualité, mais se justifie-t-elle vraiment ? ( le B&Crown est à 140 € pour un 150/1400, soit plus de la moitié du prix d'un Skywatcher).

    merci

  3. #3
    invite757da740

    Re : choix d'un téléscope

    bonjour et bienvenu...
    pour le B&C... oui le difference de prix est justifier!!!
    les SW sortent de chine... donc avec un coup extremement bas! trouver plus bas c'est 99,99% du temps trouver bien moins bon!!!
    pour les celestron ... tu vas payer la marque...
    pour le meme prix en effet un 200/1000 sur une monture fera aussi bien!!! si c'est QUE pour du visuel regarde là!

    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2

    tu pourras rajouter au fur et a mesure un system GOTO... racheter des acccessoirs... oculaires, barlow etc...un 200mm permet de superbe observations... aussi bien en planetaire qu'en ciel profond! surtout avec un F/D 5
    xav

  4. #4
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    merci pour ta réponse.

    plus je compare, plus je ne comprend rien...


    Comment puis je savoir l'équivalent d'un 200/1000mm reflector en schmidt cassegrain ? J'ai bien compris que le diamètre donne la définition et la brillance de l'image, mais la longueur ??

    Les modèles schmidt cassegrain sont plus intéressant selon moi pour leur taille réduite, mais trouver un 200mm côute très cher comparé à un réflecteur.

    J'aimerais égalemment vous faire part d'un site US, www.opticsplanet.net, où les téléscope sont 50% moins cher que les prix européens...

    ex: Celestron NexStar 8SE coute à peine 1000 €, alors que astroshop.de le vend 1995 € !!

    Même avecles taxes et les frais de ports, on économise plus de 30% ! Ce qui rend accessible des marques tels que Celestron.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : choix d'un téléscope

    pour le magasin au etats unis c'est aussi la difference entre l'euro et le dollar...
    mais il faut faire aussi attention au service apres vente!
    si jamais il y a un probleme sur le telescope il faudra le renvoyer aux etats unis!!!
    pour le SC 200/1000...non ça n'existe pas!
    les SC se trouve au mieux avec un rapport F/D a 6,3... mais leurs conception optique indui un miroir secondaire enorme... et par consequence une perte importante de contraste... chose qui est derangeante en planetaire!
    de plus ( sans vouloir pourrir les SC) ses telescopes se decollimate tres rapidement! si c'est pour post fixe...une bonne collimation et en general ça ne bouge pas... si c'est pour le ballader en campagne là c'est collim a chaque sortie obligatoire!
    la longueur focale est importante...c'est elle qui va determiner le grossissement suivant l'oculaire utilisé... ainsi que l'utilisation du telescope... si c'est que pour du planetaire un maksutov s'en sortira bien mieux que n'importe quel SC ou meme newton!!
    mise en temperature un peu plus longue mais idéal en planetaire!!!
    faible encombrement, se decollimate tres peu, longue focale....
    bref pour uniquement le planetaire un mak est parfait , le top reste quand meme la lunette apo..mais là c'est pas le meme prix pour le meme diametre..

  7. #6
    marsululu

    Post Re : choix d'un téléscope

    Salut,

    Je vais me faire l'avoca de S-C en disant que les meileurs images planétaire ne sont pas obtebnues par des newtons mais des SC... non ?

    La collimation d'un SC est, comme le schifting, tres variable d'un modèle à un autre. J'ai eu trois S-C, 2 celestron et un TAKA sur les Celestron un la tenait bien, l'autre il ne fallait pas trop le secouer, sur le TAKA ....
    De toute façon sur n'importe quels instruments il est préférable de la vérifier, mais il est vrais que les Mak ont une collime presque indéréglabe du à leur conception.

    Maintenant si c'est juste pour faire du planétaire mon choix se porterait soit sur un bon Mak type Intes, un C8, un Mewlon 180 ou 210 ou un Cassegrain Vixen

    L'avantage du Newton résiderait dans son prix et sa polyvalence.

    le choix n'est pas facile , mais au fait quel est ton budget ?

    @+

    Lucien

  8. #7
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    ma base est de 500 €.... mais je suis contre à mettre 200-300 € de plus pour des options goto etc...

    je veux surtout un outil dont je me lasse pas après 1 mois à cause d'une trop faible résolution ou mauvaise qualité générale.

    c'est encore plus difficile de choisir un téléscope qu'une femme !

    avez vous des liens de photos réelles faites avec les différents modèles de téléscopes ? (sans temps de pose)

  9. #8
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    sorry, je voulais dire que je ne suis PAS contre rajouter 200-300 €

  10. #9
    invite757da740

    Re : choix d'un téléscope

    avec ton budget oublie les SC ou les mak...
    dans tout les cas il faut du diametre... plus de diametre = plus de resolution
    donc... soit tu attends un peu et pour 900 euros tu peux avoir un mak 150mm:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...032&itemType=2

    soit tu opte pour un newton 200mm a 600 euros...
    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2


    dans tout les cas le goto pourra etre mis par la suite

  11. #10
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    voilà, je pense avoir trouvé mon choix... finalement, mon budget s'est envolé, mais bon...hum.. disons que c'est bientot noel...


    J'ai pensé au Celestron C6 S-GT. Il me revient à +- 900 € frais de port compris, ce qui me semble raisonnable pour un modèle GOTO 150/1500

    Mais bon, je suis toujours hésitant entre le C6 et le C8 ( 200 mm).

    en pratique, quelle sera vraiment la différence entre un 150mm et un 200mm

    Je suppose que l'image sera plus claire et brillante, mieux détaillée, mais est-ce vraiment flagrant ?

    Est-ce que la taille des objets observés sera plus grande ? Si oui, en quelle proportion ?

    merci pour vos réponses

  12. #11
    invite757da740

    Re : choix d'un téléscope

    un 200mm c'est toujours mieux qu'un 150mm...
    la difference n'est pas negligeable meme si 5cm de plus en diametre ça parrait peu... ça compte!

  13. #12
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    mon choix se portera donc sur un 8" d'occasion (Nexstar) ou un Celestron C6 S-GT dans le cas ou je ne trouve pas...

    car le 8" en neuf est hors de mon budget...


    ok merci pour votre patience.

  14. #13
    anin

    Re : choix d'un téléscope

    Citation Envoyé par rocky007 Voir le message
    mon choix se portera donc sur un 8" d'occasion (Nexstar) ou un Celestron C6 S-GT dans le cas ou je ne trouve pas...

    car le 8" en neuf est hors de mon budget...


    ok merci pour votre patience.
    Salut tout d'abord, veux tu faire du visuel ou de la photo ?
    si c'est du visuel prends le plus gros que tu peux avec ton budget.
    j'ai trouvé ce modèle la :

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK510210
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  15. #14
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    au départ, je pensais à faire que du visuel, mais à force de voir des photos à gauche et droite, je pense que je vais me laisser tenter aussi par la photo.

    de plus, le système goto est vraiment facile pour un débutant, même si ça enlève un peu de magie..

  16. #15
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope

    Pour la photo, le goto ne remplace pas la table équatoriale, n'oublie pas!

    Jean

  17. #16
    invite757da740

    Re : choix d'un téléscope

    de plus pour faire une mise en station avec une monture a fourche... c'est pas gagner!
    une equatoriale allemande c'est quand meme beaucoup plus simple!

  18. #17
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    je suppose que ce problème apparait lors de temps de pose élevé ?

    Le goto ne permet pas de suivre automatiquement un objet ?

  19. #18
    hammadi

    Re : choix d'un téléscope

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pour la photo, le goto ne remplace pas la table équatoriale, n'oublie pas!

    Jean
    Bonsoir (ou plutot,bonjour ) tout le monde ,
    C'est dù au C8 ou c'est pour tous les scopes ?
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    jbfe

    Re : choix d'un téléscope

    Ce que je veux dire c'est que le goto au départ est conçu pour suivre un astre avec une monture azimutale: c'est un suivi trompeur puisque même si l'objet observé reste centré, il "tourne" sur lui-même, c'est la rotation de champ qui interdit toute pose longue.
    Il faut donc impérativement une monture équatoriale!

    Jean

  21. #20
    invite757da740

    Re : choix d'un téléscope

    pour repondre a rocky007...
    le goto n'a rien a voir avec le suivie!le goto permet de pointer automatiquement un objet... le suivie se fait avec ou sans goto...a partir du moment ou la monture est motorisé...
    de toute façon goto ou pas... pour faire de l'imagerie longue pose ... la pas de secret..une prise d'autoguidage, une lunette guide, etc....
    le goto ne s'affranchie pas de l'autoguidage...
    tu peux aller voir justement le podcast sur florent poiget!!
    sur un monture TITAN ( le plus gros model de chez losmandy) il utilise l'autoguidage!!!
    pour le planetaire c'est un peu different... les logiciels permettent de bien realligner les images...

  22. #21
    invite43135ce2

    Re : choix d'un téléscope

    ok pigé...en fait c'est très logique, le goto ne permet pas de rotation...

    merci à tous

Discussions similaires

  1. Choix d'un téléscope
    Par inviteee7c47ab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 20h02
  2. Choix d'un téléscope
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 22h31
  3. Choix d'un télescope
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/07/2006, 01h48
  4. Choix d'un télescope
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 14h55
  5. choix d'un télescope
    Par inviteb71ae9a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 20h02