EQ5 retrouvée !!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EQ5 retrouvée !!!!!!!



  1. #1
    hammadi

    Smile EQ5 retrouvée !!!!!!!


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    J'ai enfin pu retrouver une monture pour mon scope
    Presque EQ5 car en fait c'est une EQ5 de chez Seben
    Par ce post je veux remercier 2 (3) personnes :
    _Mr Perié de chez M42 optic qui m'a aidé pour m'assurer que leur monture EQ5 (vraie celle-là) allait bien sur le trépied de chez Seben (et merci Pierre ) ,donc ma dépense passait de 500 à 280 euros .

    _Mme claudie Burgardt de chez Seben qui a bien voulu fouiller ds leur entrepot ,pour trouver la pièce cassée ds leur retour de matériel .

    Donc pour 35 euros (frais de port compris) j'ai une monture neuve .
    Le fait de tout démonter pour changer la piéce m'a permis de découvrir des coins à problème ,ce qui sera mon occupation du week-end .
    J'ai entendu parlé de téflon ds ce forum ,mais où ?

    Conclusion : mon prochain achat de monture ira chez M42 et je n'achèterai pas S..... mais je n'en dirai plus du mal .

    Le moral est bien remonté.
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    Mingus

    Re : EQ5 retrouvée !!!!!!!

    C'est "l'eq-5" qui equipe leur 200/1000 ?

  3. #3
    RT3669

    Re : EQ5 retrouvée !!!!!!!

    salut Marc , content pour toi . si tu parles de graisse au téflon tu en trouves à decathlon rayon velo sans problême , c'est la graisse rouge en tube .
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    hammadi

    Re : EQ5 retrouvée !!!!!!!

    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    C'est "l'eq-5" qui equipe leur 200/1000 ?
    Bonjour,
    Ils l'appellent EM10 je crois .

    Pour la graisse j'utilise celle au lithium , mais j'ai cru qu'il existait des joint au téflon à insérer avec les vis ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : EQ5 retrouvée !!!!!!!

    Pour ma part j'ai regraissé ma bonne vieille Eq-4 et ma LXD55 au teflon (rayon velo decathlon ), ca change enormement, les mouvements ne sont plus comparable.

  7. #6
    chamois

    Re : EQ5 retrouvée !!!!!!!

    Bonjour Marc,
    Heureux pour toi que tu puisse enfin bien profiter de ton matos.
    Pour les graisses j'avais déjà fait un post le dessus:
    les graisses au téflon sont plus appropriées pour favoriser le glissement de pièces l'une contre l'autre, par exemple dans un PO
    les graisses au lithium plutot pour le pièces qui supportent de fortes pressions ou des cissaillements comme les roulements, engrennages (vis sans fin sur couronne). Dans ces cas il y a aussi les graisses au bisulfite de molybdène.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    hammadi

    Re : EQ5 retrouvée !!!!!!!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Marc,
    ............les graisses au lithium plutot pour le pièces qui supportent de fortes pressions ou des cissaillements comme les roulements, engrennages (vis sans fin sur couronne). Dans ces cas il y a aussi les graisses au bisulfite de molybdène.
    Pierre
    Merci Pierre .C'est bien ce que j'ai fait en l'ayant lu ce fameux post ,je voulais parler de remplacer les rondelles par des "rondelles " en téflon ou autre ,par exemple .Pour améliorer la monture ,en attendant un changement.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Eq3-2 ou Eq5?
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2007, 14h52
  2. eq5 et Heq5
    Par pags dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2007, 19h18
  3. Montage EQ5
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2007, 17h31