Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30

meade ou celestron?

1. Vincent Becker

Re : meade ou celestron?

Citation Envoyé par andrerussan Voir le message
    La lunette et la monture sont très bien toutes les deux, et la monture est adaptée à la lunette question photo. Mais par contre, tu ne pourras pas mettre de matériel plus gros dessus, pour ça il faudra investir dans la Atlas... Alors autant le faire tout de suite, c'est ce que je viens de faire La solution avec le Newton me paraît pas mal du tout, tu pourras ensuite compléter par une petite lunette pour l'autoguidage en ciel profond. De plus le newton sera plus performant que la lunette en visuel.
    Vincent Becker

• Publicité

2. astrofanette

Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    44 kilos c'est l'ensemble...
    la monture fait 16 kilos... je la deplace sans probleme! j'ai fait une petite valise a roulette...
    le tube doit faire 6 ou 7 kilos tout compris!
    les contre poids ... bref tout ça ce monte et se demonte par une seule personne ... je suis pas costaud alors...
    une batterie pour l'alimentation et là tu auras un materiel vraiment bien plus performant que meade ou celestron... pour le meme prix... mais beaucoup plus polyvalent et evolutif!
    et un 200mm pour le visuel c'est quand meme un bon truc!
    ton matériel est très convaincant; ma prochaine étape sera d'aller le voir de plus près en magasin; la mise en station est facile?

3. xav72

j'ai ici la meme monture...
    tres tres facile a mettre en station...
    on met d'abord la monture a l'horizontal.. ça rien de plus simple il y a un niveau a bulle dessus
    apres il suffit d'observer la position de cassiopée ou de la grande ours dans le ciel...
    de mettre les reperes de la constellation dans la meme position dans le viseur que dans le ciel, en tournant la monture en ascencion droite... apres on place la polaire au centre du rond dans le viseur polaire et c'est fait!
    bon c'est une mise en station assez sommaire mais une fois l'initialisation du goto faite.. les objets sont a chaque fois dans l'oculaire a 100X de grossissement!
    fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!

4. astrofanette

j'ai ici la meme monture...
    tres tres facile a mettre en station...
    on met d'abord la monture a l'horizontal.. ça rien de plus simple il y a un niveau a bulle dessus
    apres il suffit d'observer la position de cassiopée ou de la grande ours dans le ciel...
    de mettre les reperes de la constellation dans la meme position dans le viseur que dans le ciel, en tournant la monture en ascencion droite... apres on place la polaire au centre du rond dans le viseur polaire et c'est fait!
    bon c'est une mise en station assez sommaire mais une fois l'initialisation du goto faite.. les objets sont a chaque fois dans l'oculaire a 100X de grossissement!
    et tu fais de la photo?

5. xav72

oui pour le moment en planetaire uniquement...
    question d'autoguidage a regler tres tres prochainement ainsi que d'interface // usb pour une CCD audine...
    mais en planetaire tu peux voir quelques resultats sur la lune , Jupiter ou Saturne... tu regarde sur les TAG en haut ... apres tu te balade et tu trouvera sans probleme
    c'est pas top.. je debute en imagerie ( 1 an seulement) avec une lunette 120mm apochromatique....

6. astrofanette

oui pour le moment en planetaire uniquement...
    question d'autoguidage a regler tres tres prochainement ainsi que d'interface // usb pour une CCD audine...
    mais en planetaire tu peux voir quelques resultats sur la lune , Jupiter ou Saturne... tu regarde sur les TAG en haut ... apres tu te balade et tu trouvera sans probleme
    c'est pas top.. je debute en imagerie ( 1 an seulement) avec une lunette 120mm apochromatique....
    avec l'engin dont tu me parlais, l'astrophoto est facile?

7. xav72

faut pas s'attendre a sortir THE photo des le premier soir!
    l'astrophoto n'est pas aussi simple que ça...
    par mal de reglage a faire... des techniques a apprendre... mais ça viens doucement...
    tu peux deja faire comme moi... du planetaire au debut.. c'est relativement simple... ça t'apprend les logiciels, l'aquisition, la mise en station etc...
    apres le ciel profond c'est un autre domaine ou l'autoguidage sera de la partie.. les flexions, les problemes techniques a resoudre... bref chaque chose en son temps
    sinon oui un 200mm permet de faire de superbes images! aussi bien en ciel profond qu'en planetaire...
    un paracorr pour le ciel profond ( ça evite d'avoir des étoiles en forme de virgule sur le bord de l'image) et une bonne barlow pour le planetaire.
    sachant que pour les planetes une simple webcam suffit ... donc on est loin de l'investissement en ciel profond!
    donc oui sans hesitez un newton 200mm c'est super polyvalent!

8. astrofanette

faut pas s'attendre a sortir THE photo des le premier soir!
    l'astrophoto n'est pas aussi simple que ça...
    par mal de reglage a faire... des techniques a apprendre... mais ça viens doucement...
    tu peux deja faire comme moi... du planetaire au debut.. c'est relativement simple... ça t'apprend les logiciels, l'aquisition, la mise en station etc...
    apres le ciel profond c'est un autre domaine ou l'autoguidage sera de la partie.. les flexions, les problemes techniques a resoudre... bref chaque chose en son temps
    sinon oui un 200mm permet de faire de superbes images! aussi bien en ciel profond qu'en planetaire...
    un paracorr pour le ciel profond ( ça evite d'avoir des étoiles en forme de virgule sur le bord de l'image) et une bonne barlow pour le planetaire.
    sachant que pour les planetes une simple webcam suffit ... donc on est loin de l'investissement en ciel profond!
    donc oui sans hesitez un newton 200mm c'est super polyvalent!
    ok merci
    tu as un site où on peut voir tes photos?

9. xav72

10. xav72

ouppssss
    doublon désoler

11. astrofanette

WOW c'est splendide !
    mais je vois que pour arriver à un tel résultat, il faut fignoler question accessoires et réglages; mais cela doit être passionnant

12. xav72

c'est bien pour cela que je t'ai dis que l'astrophoto c'est pas la premiere nuit que tu sortira THE photo!
    mais oui c'est un reel plaisir apres avoir passer quelques années a observer simplement passer a la photo c'est un autre domaine ... mais voila quelques resultats... bon je m'ameliore au fur et a mesure...
    avec un newton en 200mm tu peux faire mieux et plus detaillé...
    une webcam, une bonne barlow et c'est tout!

13. astrofanette

c'est bien pour cela que je t'ai dis que l'astrophoto c'est pas la premiere nuit que tu sortira THE photo!
    mais oui c'est un reel plaisir apres avoir passer quelques années a observer simplement passer a la photo c'est un autre domaine ... mais voila quelques resultats... bon je m'ameliore au fur et a mesure...
    avec un newton en 200mm tu peux faire mieux et plus detaillé...
    une webcam, une bonne barlow et c'est tout!
    justement j'aimerais savoir si certains accessoire peuvent s'adapter d'un appareil à l'autre, car j'ai déjà qq oculaires Plössl et une Barlow 2X; idem pour la bague d'adaptation de l'appareil photo, si je m'équipe de suite pour mon ETX90, pourrai-je l'utiliser pour mon prochain appareil?

14. xav72

oui c'est du materiel en coulant 31,75mm... donc aucun probleme!
    juste une bague T qui correspondra au moel de ton appareil.

15. astrofanette

oui c'est du materiel en coulant 31,75mm... donc aucun probleme!
    juste une bague T qui correspondra au moel de ton appareil.
    d'autant plus que je pense que je garderai mon vieux ETX; d'abord je l'aime bien, et je ne suis pas sûre qu'il intéresse qq'un s'il n'est pas équipé de goto

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Celestron et Meade prix en Europe et aux US
    Par christian H dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/05/2009, 20h22
  2. Meade etx70/at ou Celestron Nexstar 80gt
    Par chkemp dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 18h43