Paysages lunaires...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Paysages lunaires...



  1. #1
    chomsky

    Paysages lunaires...


    ------

    Bonjour à tous,

    Après quelques mois d’absence (notamment en raison d’une impossibilité temporaire à pratiquer l’astro et à accéder à Internet), je reviens sur ce forum bien sympathique pour poster quelques images de la lune d’hier soir…

    Le télescope est toujours le même (maksutov 127/1500), mais j’ai changé mon eq 3-2 pour une heq 5 pro motorisé double axe bien plus stable… Les images ont été capturé à la dmk 21 AF04 accompagné d’un filtre lunaire et d’un filtre uv-ir cut.
    Comme je suis bien rouillé, j’ai eu quelques difficultés à effectuer une mise au point correcte et à compiler les meilleures images, du coup j’ai sélectionné une image brute de chaque avi que j’ai retraitée sous photoshop elements3 : diminution à 80 pour cent, accentuation puis réduction du bruit, enfin réglage du contraste. J’ai essayé d’obtenir des images relativement douces…

    Voilà, j’espère que le climat me permettra de pratiquer un peu plus que ces derniers mois, d’autant plus que j’aimerais me remettre à imager le soleil en h-Alpha…

    Cordialement,

    Hugues











    -----
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  2. #2
    jbfe

    Re : Paysages lunaires...

    Bonjour Hugues, ça fait plaisir de te revoir...avec de superbes images!

    Jean

  3. #3
    José9

    Re : Paysages lunaires...

    oh que c'est joli huges bvo
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    VLe

    Re : Paysages lunaires...

    Salut Hugues,

    ces images ne représentent qu'une brute traitée ? C'est pas mal malgré tout ! Il faudrait que tu en compiles une bonne centaine pour chaque image, ça devrait être meilleur.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mingus

    Re : Paysages lunaires...

    Comme le dit Valère pour une image brute la qualité est surprenante (ca donne les DMK). Avec un compilation tu vas avoir de superbes résultats.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  7. #6
    sileo

    Re : Paysages lunaires...

    perso je trouve ces images vraiment tres belles !! bravo a toi !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

Discussions similaires

  1. paysages et soleil
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 216
    Dernier message: 12/05/2010, 12h21
  2. Recherche livre : Synthèse - Les paysages végétaux.
    Par invite9acadc23 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 22h16
  3. roches et paysages
    Par invite429b5c14 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 11h02