Les ruines de la chapelle de Languidou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Les ruines de la chapelle de Languidou



Vue hybride

  1. #1
    invite45f8e17a

    Smile Les ruines de la chapelle de Languidou

    Salut les amis,

    Dimanche 21 Octobre,

    Cette nuit, je suis allé faire une petite virée avec mon ami Laurent, sur un site que j'avais repéré il y a quelques mois : Les ruines de la chapelle de Languidou dans mon cher pays Bigouden.
    Laurent m'a donné rendez-vous à 5h00 dimanche matin, désirant capter quelques phénomènes astronomique (attendez ses photos et ses explications pour les détails).
    Le ciel était magnifique malgré quelques lointaines pollutions lumineuses. Bravant le froid, on a donc erré dans ces lieux un peu magique. Captant de temps à autre avec nos « p'tites boites noires », les lumières célèstes (Le majestueux Orion, la lumineuse Vénus, les sept sœurs...).

    Bon, fin de la prose, voici donc une petite série de cette sympathique nuit.

    Matériel utilisé :
    • Canon 400D
    • Sigma 18/50mm f/2,4 constant
    • Sigma 30mm f/1,4
    • Pied Photo
    • Un bonnet, une paire de gants, une écharpe, deux pulls et de grosses chaussettes.
    Ce sont des poses uniques évidement, pas de compositage.

    Je sais qu'au niveau du traitement et autres, je peux certainement améliorer les choses, alors n'hésitez pas, vos critiques sont les bien venues.

    Voici une première serie:
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3e87e53f

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Salut Tofix,

    très belles images ! Un p'tit peu dommage qu'on voit un peu trop les ruines en "ombres chinoises" du coup ça fait un cadrage bizarre au niveau du ciel. Mais bon, c'est pour chipoter, elles sont très piquées et très belles à regarder.
    A+

  3. #3
    invite45f8e17a

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Tofix,

    très belles images ! Un p'tit peu dommage qu'on voit un peu trop les ruines en "ombres chinoises" du coup ça fait un cadrage bizarre au niveau du ciel. Mais bon, c'est pour chipoter, elles sont très piquées et très belles à regarder.
    A+
    Merci Valère.
    Tu a raison, j'ai trop baissé les basses lumières (j'avais franchement un doute).

    Je vais corriger ça pour la suite de la série. Je vais aussi mettre le reste des photos sur un autre serveur, ça soulagera celui-çi .

  4. #4
    invitee2d06d26

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Oua magnifique, on aperçoit bien M42.

    Magnifique photos Tofix.


    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Au fait, Tofix, pendant que je te tiens...y'a t'y pas moyen de connaitre ton prénom ? Avec le temps, ça finit par me gêner de t'appeler par ton pseudo !!
    A+++

  7. #6
    invite3cf2113e

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    kikou !!

    vraiment tres belles ces photos !!!
    une question qui me turlupine !!!!! pour avoir ces si belles etoiles et une si magnifique orion, certe tu as fait des pose unique mais le temps de pose ????

    en tout cas la derniere a fait surgire ma petite femme de ses bons et chauds draps !!!! elle trouve les dentelles de la rose avec les etoiles en fond magnifiques !!!!!!!

    stève

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Belle série, j'aime beaucoup ces "ombres"...

    Jean

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    quel ciel et quelles photo!!!! bravo .
    a+ william

  10. #9
    invite0d2d722e

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Bonjour

    Je sais que cela n'est pas tres original mais j'adore cette constellation et meme si les ombres des ruines suprennent un peu au debut je trouve ça bien sympa avec une preference pour la 2 ieme qui laisse une plus grande place au ciel mais en gardant la touche artistique
    Bonne journée
    Roule

  11. #10
    invite45f8e17a

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Salut à tous, merci pour vos commentaires, c'est encourageant.

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Au fait, Tofix, pendant que je te tiens...y'a t'y pas moyen de connaitre ton prénom ? Avec le temps, ça finit par me gêner de t'appeler par ton pseudo !!
    A+++
    Ben moi c'est Christophe, mais parfois Tofic (d'où le pseudo )

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    kikou !!

    vraiment tres belles ces photos !!!
    une question qui me turlupine !!!!! pour avoir ces si belles etoiles et une si magnifique orion, certe tu as fait des pose unique mais le temps de pose ????

    en tout cas la derniere a fait surgire ma petite femme de ses bons et chauds draps !!!! elle trouve les dentelles de la rose avec les etoiles en fond magnifiques !!!!!!!

    stève
    Content de faire cet effet là à ta femme steve .
    Pour les temps de pose et les focales, ça tourne de 15s à 30s maxi suivant l'objectif (voir ma signature).

    Christophe.

    En attendant que je gère mon serveur, voici une autre ambiance avec Venus cette fois, plus une autre juste pour la femme à Steve .
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    La seconde est extra!

    Jean

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    La seconde est extra!

    Jean
    100% d'accord !!

  14. #13
    nayx

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    hi,

    tres belle série Christophe,

    C'est dommage que j'ai pas su avant que tu étais en bretagne, je serais passé te voir le dernier été...

  15. #14
    invite45f8e17a

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Merci encore,

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    hi,

    tres belle série Christophe,

    C'est dommage que j'ai pas su avant que tu étais en bretagne, je serais passé te voir le dernier été...
    Oui, ça aurait été avec plaisir.

    Je continue la série:

    Cache-cache avec vénus.

    30mm
    10s
    f/ 1,4
    800 iso
    Recadrée

    Le petit jour, crépuscule.

    Un satellite sur la droite de l'image (au dessus de l'arbre) qui pendant les 26s
    que dure la pose, forme deux traits, je pense que c'est le même objet. On en
    a observé un autre à l'œil nu durant la nuit qui apparaissant et disparaissait
    régulièrement. A moins que ça soit un duo, vous en pensez quoi?
    18mm
    26s
    f/ 2,8
    800 iso

    A bientôt pour la suite et fin de la série.

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Merci encore,




    Un satellite sur la droite de l'image (au dessus de l'arbre) qui pendant les 26s
    que dure la pose, forme deux traits, je pense que c'est le même objet. On en
    a observé un autre à l'œil nu durant la nuit qui apparaissant et disparaissait
    régulièrement. A moins que ça soit un duo, vous en pensez quoi?
    ça m'a tout l'air d'être un tumbling iridium .... (veinard va ! ce n'est pas facile à photographier !!)

  17. #16
    invited0244bf9

    Re : Les ruines de la chapelle de Languidou

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Tofix,

    très belles images ! Un p'tit peu dommage qu'on voit un peu trop les ruines en "ombres chinoises" du coup ça fait un cadrage bizarre au niveau du ciel. Mais bon, c'est pour chipoter, elles sont très piquées et très belles à regarder.
    A+
    Oui, mais c'est justement l'originalité de ces photos je trouve. Je préfère la première, car j'y retrouve plus de profondeur que dans les suivantes. (chuis myope, alors ça vaut ce que ça vaut !) Elles sont toutes superbes : j'ai hâte d'avoir mon 30mm f1.4 !

Discussions similaires

  1. Essai chapelle
    Par invitedd278c8a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2010, 19h46
  2. [Chapelle de Languidou] Comme Tofic, mais en mieux :o)
    Par invited7da8f9d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2007, 19h07
  3. Eclairage dans une chapelle
    Par invite2450c087 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2007, 21h57
  4. [identification] Qu'est-ce que ces ruines ?
    Par invite4e610f0e dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 18h45