Salut les gens,
j'ai vu que Valère s'énerve un peu contre la météo, alors je vais lui donner une raison de s'énerver après moi car voici quelques photos contextuelles (c'est-à-dire avec le paysage pour se rendre comte de l'échelle du machin) de la comète Holmes parfaitement visible à l'oeil nu, même en pleine ville.
Holmes, c'est un truc de guedin ("dingue" en verlan, car je maîtrise aussi le verlan à donf) : magnitude 3 au moins, ponctuelle comme une étoile, le scintillement en moins ! On dirait une étoile de plus qui serait apparue à mi-cuisse de Persée.
Dingue qu'une comète puisse passer de la magnitude 16 à 3 en quelques heures, je n'en reviens toujours pas !
Les gens de la DDE ont été tellement surpris qu'ils n'ont même pas encore eu le temps d'ajouter un panneau "Holmes" à côté de "Quimper" et "Pluguffan".
Re : Des photos "contextuelles" de la comète Holmes
Ben Lolo, elle est où, ta comète? T'as effacé la queue? Mets une flêche pour les débutants
Jean
25/10/2007 - 07h48
scopy
Envoyé par jbfe
Ben Lolo, elle est où, ta comète? T'as effacé la queue? Mets une flêche pour les débutants
Jean
Il semblerait qu'elle soit là ! Vu comme ça, elle est pas extraordinaire, mais aux 10x50 ou au 250, c'est quelque chose !! Et comme dit Lolo, passer si vite de la magnitude 16 à 3, ça impressionne !
Dernière modification par Futura ; 26/10/2007 à 08h58.
25/10/2007 - 07h54
scopy
Envoyé par jbfe
Jean
Lolo, je me suis permis de rajouter un ptit chapeau rond (vive la bretagneeeuuu ) sur ta photo !! Je pense que Holmes est là !
25/10/2007 - 07h57
jbfe
Ah, voilà des précisions qui vont servir aux néophites!
Effectivement, je l'ai vue avant l'aube, elle est ponctuelle...mais impressionnante quand même!
Jean
25/10/2007 - 08h28
dobcat
bonjour ,ma tounée du matin et comme tous les jours de splendide photos, c'est nikel!
a+ william
Salut Anne,
Envoyé par scopy
Lolo, je me suis permis de rajouter un ptit chapeau rond (vive la bretagneeeuuu ) sur ta photo !! Je pense que Holmes est là !
Tu as eu bien fait, merci. Par contre, la bonne rime, c'est "un ptit chapeau rond (vive les Bretoonnnnn)". Tâche d'être plus attentive la prochaine fois !
Bonne journée. Kénavo !
25/10/2007 - 18h43
scopy
Envoyé par Lolo de Cornouaille
Salut Anne,
Tu as eu bien fait, merci. Par contre, la bonne rime, c'est "un ptit chapeau rond (vive les Bretoonnnnn)". Tâche d'être plus attentive la prochaine fois !
Bonne journée. Kénavo !
Ben Laurent, tu connais point tes classiques ??
"Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagneeeeuuuu
ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretooonnnns ! "
Alors on va dire qu'on a raison tous les deux, ( et en plus, ça me viendrait pas à l'idée de contredire un photographe supertalentueux dont je suis fan, qui de surcroit trouve un dahu sur une de mes photos d'iridiums ! )
25/10/2007 - 19h23
Lolo de Cornouaille
Mais non Anne, c'est :
"Ils ont le teint terreux (NDLR : c'est mieux que le cul terreux !), vive la Bretagneeeeuuuu
ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretooonnnns !"
Bonne soirée.
25/10/2007 - 19h37
pietchow
Comment vous-faites pour la reconnaitre des étoiles dans les photos-là ?
Envoyé par pietchow
Comment vous-faites pour la reconnaitre des étoiles dans les photos-là ?
Soyons très honnête : c'est notre Lolo (de Pondi) alias Lux Creator, qui m'a montré où elle se trouvait. Donc il pourra certainement te renseigner. Hier, nous avons vu 17P Holmes dans son dobson maison de 250 hier : magnifique et vraiment inattendue par sa magnitude !
Dernière modification par scopy ; 25/10/2007 à 20h07.
25/10/2007 - 20h12
pietchow
Il y a plein de nuages au plat pays !! Pas chez vous ?
25/10/2007 - 20h46
scopy
Envoyé par pietchow
Il y a plein de nuages au plat pays !! Pas chez vous ?
Chez nous aussi (très étonnant en Bretagne !!) : on la verra pas ici ce soir !! sniff !
25/10/2007 - 20h56
jbfe