Hélix ou ngc7293
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hélix ou ngc7293



  1. #1
    chamois

    Hélix ou ngc7293


    ------

    Bonjour,
    Aujiurd'hui un coup de coeur.
    Cette nébuleuse planétaire est une de mes préférées. Vue sa situation très basse sur l'horizon SUD c'est pour moi une cible quasi impossible.
    Sa "fenètre de tir" ne dure pas longtemps, 2 à 3 mois: septembre nuages, pas vue, octobre j'ai pu y consavrer 2 soirées mais brume + humidité conditions très défavorable. Horizon sud veut dire pour moi au dessus de la mer et des villes de Cagnes, Antibes, Cannes donc des nuages de brume orange.
    Cela fait 10 jours que mes brutes trainent, elles sont si mauvaises que je n'y croyais guére, enfin avant de les mettre à la poub, j'ai quand même fait un essai. A regarder assez loin de l'écran, je vous aurais prévenu!
    OO 200/900 artemiis285, filtres LRGB astronomik, guidage comme d'hab.
    - L 21 poses de 5 minutes binning 1x1
    - R 6 poses de 5 minutes
    - V 6 poses de 3 minutes
    - B 7 poses de 7 minutes
    R, V, B en binning 2x2
    Prétraitement DSS et raitement PixInsight, fusion LRGB Iris.
    Vues les conditions je suis très content, extrèmement surpris et ravi du résultat, mais je vous rappelle loin de l'écran!
    Pierre
    NVB:comme le serveur du forum refuse mon image (1024x768 197K en jpeg), je vous la pose sur le message ci dessous.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Futura ; 26/10/2007 à 07h55.
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    invite757da740

    Re : Hélix ou ngc7293

    vraiment belle perf vu les conditions de prise de vue!
    du tres beau travail comme toujours pierre!!!
    par contre ça doit venir de la compresssion en JPEG d'avoir cette vilaine pixelisation sur la nébuleuse...
    mais elle est vraiment tres belle avecc de belle extension!
    des comme ça ( meme si tu trouve que tu peux mieux faire) j'en veux encore!

  3. #3
    jbfe

    Re : Hélix ou ngc7293

    Elle est magnifique, bravo Pierre!

    Jean

  4. #4
    hammadi

    Re : Hélix ou ngc7293

    [QUOTE=chamois;....
    Vues les conditions [B]je suis très content[/B], extrèmement surpris et ravi du résultat....QUOTE]
    Tout à fait d'accord avec toi ,c'est pour celle-là que je me suis remis à l'astro ,Bravo Pierre
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Hélix ou ngc7293

    fantastique, elle est énorme et de trés belles couleur puissantes .
    a force de voir vos photos je trouve ,mon 400 un peu petit ,vivement le 600mm a double focale!
    a+ william

  7. #6
    jbfe

    Re : Hélix ou ngc7293

    Pierre, je continue de faire remonter les pbs d'hébergement d'images, ça devient préoccupant...

    Sinon tu pourrais nous mettre un lien vers une image plus grande, histoire de changer de fond d'écran? Elle me plait vraiment, celle-là...

    Jean

  8. #7
    chamois

    Re : Hélix ou ngc7293

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pierre, je continue de faire remonter les pbs d'hébergement d'images, ça devient préoccupant...

    Sinon tu pourrais nous mettre un lien vers une image plus grande, histoire de changer de fond d'écran? Elle me plait vraiment, celle-là...

    Jean
    Jean, comme le fait justement remarquer Xavier, la pixellisation n'est pas due à Jpeg (je l'utilise à 95% de qualité) mais à l'énorme bruit particulièrement sur les couches verte et rouge où il est très difficile de voir la différence entre le fond et l'image.
    Tu vas être très déçu!, la full ici
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    jbfe

    Re : Hélix ou ngc7293

    Merci, Pierre.

    Ben non, je ne suis pas déçu, même si elle est sans aucun doute perfectible: j'ai un superbe fond d'écran!

    Jean

Discussions similaires

  1. Hélix ou ngc7293
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h25