croa du 14/11/07 avec dessin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

croa du 14/11/07 avec dessin



  1. #1
    fulie

    croa du 14/11/07 avec dessin


    ------

    bonsoir,
    hier entre les passages nuageux j'ai reussi à faire des observations, pendant environ 20min.
    J'avais vraiment envi de refaire un dessin de Holmes, mais en à peine 20 min c'est pas top, surtout que j'ai voulu observer d'autres trucs.
    je l'ai trouvé beaucoup plus palotte que la derniere fois (le 4), moins facile à dessiner du coup.
    Ce soir super ciel, bien transparent, vous allez me dire si je tripe ou non mais je l'ai trouvé encore plus effacée qu'hier! la on voit les étoiles à travers, je trouve vraiment qu'elle a encore bien changé en une journée!
    bref, voila mon dessin d'hier soir, dites moi honnetement ce que vous en pensez, perso j'en suis pas satisfaite, mais j'arrive pas a faire mieux (et à force de m'acharner dessus ca devient moche)
    je trouve aussi qu'il y a une trop grande difference de taille entre le 1er dessin et celui d'hier. Je sais que la comete à pris du volume mais la ca me parait exageré. merci de me donner votre avis.
    Bon allé, c'est parti (je ferais mieux la prochaine fois

    j'ai voulu faire les pleides aussi mais c'est pas évident, j'vais continuer à potasser
    bonnes observations

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par benjy_star ; 15/11/2007 à 20h52.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  2. #2
    louvecb

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Salut Fulie

    J'aime beaucoup ton dessin Fulie.

    Pour ce qui est due la différence entre ton 1er dessin (a peu près à la même date que le mien si j'ai bonne mémoire...), je sui sen phase, y'a qu'a voir la différence entre mes 2 dessins...

    Au fait, je me suis permise de la "négativée" (ça ce dit ça...!) et je le trouve encore plus beau

    à +
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    bonsoir la "negativation lui va à ravir , ça lui donne un autre relief ! bravo ! a la dessinatrice et a la typographe, sport d'équipe ;l'astronomie!

  4. #4
    jbfe

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Et bien je suis baba: ça fait trente ans que je dessine des objets astronomiques, et voir un tel résultat pour une "débutante", chapeau!
    Rien à redire, rien à ajouter, si ce n'est encore des félicitations!!!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Alors la j'en reviens pas!!!
    franchement j'ai galéré! autant le premier je trouve que c'est exactement ce que j'ai vu, autant celui la j'suis pas trop satisfaite.
    Enfin si les experts disent qu'il est reussi ca me va largement!

    merci louvecb pour la negativation et pour tes compliments,
    ca change tout en negatif! va falloir que je négocie avec mon bo pere pour installer un logiciel sur son pc pour le faire, mais j'aime bien le sport d'équipe et solidarité feminine

    Jean merci beaucoup, ca me touche enormement, je suis juste les bons conseils que tu donnes pour faire du dessin
    par contre je fait le dessin avec les numeros dehors (ca me permet de memoriser les nuances), mais enfaite je ne le regarde pas du tout quand je fais le dessin final, et j'utilise des cotons tiges en gise de grayons, pour étaler les copeaux de crayon.
    Pour la difference de taille entre les 2, ca te semble coherent?
    alala comment ne pas avoir les chevilles qui enflent avec tous ces compliments
    je rigole bien sur
    encore merci beaucoup à vous 3!
    bonne soirée
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  7. #6
    jbfe

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Pour la technique, je ne te donnerai aucun conseil, ton travail est excellent: si tu peux mémoriser les nuances de luminosité sans te servir d'une échelle de cotation, fais-le!
    Chacun sa façon de faire et son propre rendu, je ne suis pas pour une uniformisation à outrance: c'est comme pour un compte-rendu astro, chacun ses termes et sa sensibilité.
    Continue comme cela!

    Jean

  8. #7
    José9

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    ouuu c'est nagmifique s'ect tpor baue j'ne pedrs nom latin
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    jbfe

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Dis donc, José, tu pourrais écrire en français s'il te plait???

    Jean

  10. #9
    St broc

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Bonjour
    Je suis vraiment épaté par ton dessin pour avoir essayer de dessiner Holmes je suis impressionné par la ressemblance avec la réalité .
    Tu as superbement réussi a retranscrire cette cométe et je me joint aux autres : BRAVO !!
    Léo

  11. #10
    DavidCH

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Slt,

    C'est Superbe Fulie. Rien à redire. La comète et les étoiles sont super bien dessinés. Bravo, vraiment, d'autant plus que tu est débutante.
    Pendant que je fait de la photo je ne passe pas autant de temps, l'oeil derrière l'oculaire, que nos chers dessinatrices (teurs) du forum. Vos dessins sont un plaisir à regarder et retranscrivent bien la réalité.


    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  12. #11
    louvecb

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    va falloir que je négocie avec mon bo pere pour installer un logiciel sur son pc pour le faire, mais j'aime bien le sport d'équipe et solidarité féminine
    C'est un plaisir fulie si cela te plait, en revanche, je suis pas sur qu'avec paint (en général d'office avec les Pc "windows" ne te permette de négativé

  13. #12
    jbfe

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Sinon il suffit de télécharger PhotoFiltre, un petit logicien gratuit très pratique pour "travailler" ses photos; ceci dit, la version sur fond blanc me convient très bien!

    Jean

  14. #13
    José9

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    ouuu c'est nagmifique s'ect tpor baue j'ne pedrs nom latin
    c'est égal a : ouuu c'est magnifique c'est trop beau j'en perds mon latin
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    DavidCH

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    C'est un plaisir fulie si cela te plait, en revanche, je suis pas sur qu'avec paint (en général d'office avec les Pc "windows" ne te permette de négativé
    bsr


    Si si avec Paint.... menu image puis inverser les couleurs.

    David

    PS: lol José
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  16. #15
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    merci beaucoup! vous etes adorable!

    je sais meme pas quoi dire
    pour le logiciel, j'ai picasa (c'est mon beau pere qui m'a dit de l'utiliser, faudrait que je regarde s'il a paint), il y a des négatifs mais c'est pas terrible
    ca fait pas bien noir comme sur ta version louvecb.

    pour la memorisation, de faire la cotation ca me force à bien observer les moindres petites nuances (ce que je ne ferai pas sinon), comme ca j'ai les images bien enregistrées dans la cervelle, lol.
    la prochaine fois je ferai un objet bcp plus petit, donc surment plus difficile, mais il fait tellement froid que ca attendra

    josé ut fiat torp bnie le args qiu pedr son latin! (josé tu fais trop bien le gars qui perd son latin,à une époque j'aurai peut etre pu te la faire en vrai latin mais c'est parti bcp trop loin)
    je sais, hors sujet... J'arréte

    merci encore à vous tous
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  17. #16
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    oui j'ai essayé en inversant les couleurs, mais ca m'avais fait du bleu marine, parce que j'avais pris une photo de dessin avec un app numerique (donc coloration un peu beige). Mais cette fois j'ai scanné mon dessin, donc c'est plus blanc, j'ai pas penser à essayer d'inverser les couleurs cette fois.
    Bref, j'essayerai la prochaine fois.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #17
    pierrejos

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Beau dessin.

    Félicitation Moi pur l'instant, ce sont des dessins de vache (en A2), des moutons, des cochons que je fais.
    www.ppjastro.be

  19. #18
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    ahah
    c'est vachement balaise aussi!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  20. #19
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    salut!
    hier j'ai fait une grosse féte chez moi, et bien sur les invités ont vu mon telescope. tout le monde est resté scootché dessus, lol
    ils ont voulu observer, hop on le sort. Direction la lune bien sur, mars, la cométe et M31.
    tout ca pour dire que j'ai trouvé la comete super effacée avec l'occulaire 15mm (j'ai pas eu le reflexe de mettre le 30). ils ont eu du mal à comprendre ce qu'il fallait voir. j'ai été surprise d'une telle difference par rapport à mon précedent dessin. J'aurais du mal à la dessiner maintenant!
    la lune était splendide, mais bon on a pas observé longtemps malheureusement.
    bon du coup ca a eveillé des passions apparement.
    Il y en a un qui a un telescope acheté chez un opticien (un 114mm je pense), je sais pas trop ce qu'il vaut.Il avait abandonné l'astronomie, parce qu'il avait bcp trop de pollution lumineuse chez lui. on va essayé de se faire des soirées astro, avec nos 2 joujoux réunis. je me rejouis d'avance de pouvoir observer avec qqn, et de manipuler un telescope sur monture equatorial. (J'espere que ca va pas tomber à l'eau!) à defaut de club astro prés de chez nous, on peut essayer d'apprendre ensemble. (une h de route minimum pour trouver un club)
    il y en a un autre qui va venir faire un tour sur le forum, il a trouvé le principe genial, il est resté scootché sur mes c&e.
    j'suis contente d'avoir pu partager un peu ma passion avec des copains, meme si ca a pas durée longtps et que je veux pas les bassiner avec ca à longueur de tps.
    Si jamais il y a un ou 2 astro amateurs dans la manche en normandie ca serait fun de se faire une soirée astro (c'est peut etre une béte rare dans la manche lol)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    José9

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    merci beaucoup mais c'est pas de ma faute je le perds tellement souvent
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  22. #21
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    faudrait que tu le range toujours à la meme place pour ne pas le perdre!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  23. #22
    loicnasa

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    moi c'est pas mon latin que je perds c'est le petit capuchon du PO dans mon jardin...
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  24. #23
    José9

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    ah oki mais appelle le il reviendra en courant!!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  25. #24
    chamois

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    Bonjour,n
    je suis admiratif.
    Sur un objet bien lumineux comme... l'était la comète j'arrive à imaginer, mais sur des objets diffus je me demande comment vous arrivez à dessiner .
    C'est vrai que le dessin représente mieux ce que l'on observe que la photo.
    Bravo
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    invite88c56b4c

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    bonjour, c'est vrai ,que pour ce donner une idées ,de ce que l'on verra avec un télescope, y a pas mieux que le dessins .
    la photo ! elles! nous fait rêvée !
    c'est imcroyable, le nombre de façon de faire de l'astro ,lunettes, newton, jumelles ,oeil nue ,dessins , photo , croa , dobson ,équatorial, azimutal sur trepied,allonger sur le dos , webcam , planetaire ,ciel profond , astrométrie , astrophysique, cosmologie , exobiologie ,variabiliste ,radioastronomie ,etc.......

    quant on commence, on a pas finie de si tôt , faut ce limité

  27. #26
    fulie

    Re : croa du 14/11/07 avec dessin

    merci pour les compliments
    bon faudra voir si j'arrive à m'en sortir sur d'autres objets moins lumineux et bcp plus petits...
    j'aime vraiment le dessin astro. Je pense que j'ai vraiment trouvé ma voie!
    et puis comme vous dites, pas de surprise au moins. quand on cherche un objet, hop, un petit coup d'oeil aux nombreux dessins de Jean par ex, et au moins tu sais à quoi t'attendre.
    mais bon, les photos que vous faites tous sont vraiment spendide, c'est feerique!
    C'est clair que l'astronomie c'est trés diversifé, tout le monde peut en faire. Matos plus ou moins pointu ou oeil nu, accessible à tous,(bon au moins quelques nuits par an minimum selon les regions), friqué ou non, et ca change tout le temps.
    il y a tellement de specialités dans lesquelles on peut évoluer que c'est difficile de s'en lasser!
    rien que sur les differents forums d'astronomie, il y a de quoi passer des journées entieres à choper des infos!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. CROA du 01.09.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2007, 12h39
  2. dessin avec picbasic
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 19h43
  3. CROA avec mon C8 il y a quelques minutes
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 05h43
  4. CROA avec mon C8
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 19h38
  5. Croa
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2006, 21h25