Photos de l'éclipse de Lune du 28
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Photos de l'éclipse de Lune du 28



  1. #1
    invitea6e38981

    Photos de l'éclipse de Lune du 28


    ------

    Bonjour à tous,

    Avec un peu de retard, 2 photos de l'éclipse de Lune du 28 octobre dernier : j'étais en vacances en Vendée (près de Saint Gilles ), les conditions météo étaient terribles : un orage à 1 h du matin et un ciel dégagé pendant toute la durée de l'éclipse avec un vent très important et beaucoup d'embruns, même si j'étais protégé par la dune.

    Photos prises au Canon EOS 300 D, mode manuel 400 ISO, poses de 1,3 s, ouverture 5,6, zoom Sigma 300 mm.

    Je suis un peu déçu du résultat : les couleurs sont assez fidèles et semblables à ce qui était visible à l'oeil nu ce matin là, mais le piqué de l'image n'est pas au rendez-vous (ce qui me confirme l'idée selon laquelle ce zoom est à déconseiller en astro et qu'il vaut mieux s'orienter sur une focale fixe de meilleure qualité). Je regrette également de n'avoir pu utiliser ma lunette mais le vent était beaucoup trop fort et le pied photo qu'on m'avait prêté bien trop fragile!

    Voilà, j'attends vos remarques, commentaires et critiques.

    Bonnes observations.

    Madjid

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : Photos de l'éclipse de Lune du 28

    J'ai retraité un peu la 1ère avec psp7 : les formations lunaires ressortent un peu plus...

    A+

    Madjid
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Photos de l'éclipse de Lune du 28

    Bon, merci, ça permet au moins aux 90 % des amateurs qui n'ont rien vu (et j'en suis) de se faire une idée !

    En traînant sur moult forums, il appert que cette nuit-là était VRAIMENT pourrie à peu près partout. Tant pis, qu'y pouvait-on ?

    Bons ciels.

Discussions similaires

  1. Photos de l'éclipse ?
    Par invite9373e2bf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2007, 06h33
  2. ben alors, personne n'a shooté l'éclipse? vlà mes photos
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2006, 18h08
  3. Des photos de l'éclipse de Soleil
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2006, 12h02
  4. Toutes vos photos de l'éclipse!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2006, 16h12