Une chouette soirée!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une chouette soirée!



  1. #1
    loicnasa

    Une chouette soirée!


    ------

    Bonjours!
    Je viens vous conté mon CROA d'hier soir! Chut! ca commence...
    "-ma crapasse! non!!!
    -bien fait t'était trop méchante!..."
    Mon ptit fraire s'est endormi pendant que l'on regardait un joli dessin animé (la prophétie des grenouilles). Bon je vais le coucher. Les parents sont déja au pieu (des couches-tôt que je vous dit!) et le nain aussi. Bon 21h54. Je regarde par la fenêtre m'attendent à voir les nuages que j'avais vu à l'est un peu plus tôt mais que néni! Des étoiles partout!
    "-maman?
    -mmhh quoi?!
    - je sort le scope
    -rrrron pfiu....rrrron pfiu
    -ok..."
    Bon ce soir je sort le nexstar! Pour mars il faut un mak! Je le déscent (oui il était dans ma chambre) et le pose dehors. Je revien chercher les occulaire et là...je glisse me fais mal au c*l et troue mes nouvelles chaussettes adidas (les parents vont être content...). Bon je met le trépied à niveau avec le podcast C&E de la semaine. Ma batterie est branchée je lance l'alignement et voilà je suis pret! Bon qu'est ce qu'on a? Mars! Allez go! Je met le 10mm puis le 6mm, La map est difficile car avec cette turbu. Bon j'ai quand même vu la calotte et un petit truc sombre sur le bords du limbe. Alors on va essayer M37! Ouah il est assé compact et de forme triangulaire. Très joli! M38 lui est plus ouvert mais plus étandu. M36 est le plus petit. Il est aussi assez ouvert avec de petites étoiles. Il faut dire que ce soir mon aligement était d'un précision redoutable! Tout mes objet étaitent au centre ou proche du centre du 20mm! M35 que je n'ai jamais vu m'a fait tomber! Il est magnifique! Assé compact pour sa taille! A côté, il y a le petit amas ngc je ne sais plus combien qui me fait un clin d'oeil! 17 linkis (le linxe) est une jolie double facilement séparable très belle! Alors que je la contemplet ce qui semblait être un sattelite traverse le champs de l'occulaire. Je fais quoi? Le double amas et presque au zénith alors je lance le GoTo. Ouah encore plus brillant que d'habitude. Magnifique. Ce qui m'étonne c'est que je regarde le sur et je vois touter ces constellations birantes (orion, le taureau, le cocher, les gémeau) et de l'autre côté y'a que des étoiles toutes faibles. Hahurissant!
    Bon M1: j'ai de la peine! Elle est pas facile! Très faible mais moralement exellent (j'observe un reste de supernova !). M42: ah mon oiseau, mon aigle... que tu es belle! Tes ailes qui se déploie et cette barre sombre qui te traverse presque. Oui cette barre sombre dont je vois une petite ondulation, un bourelet...incroyable, cette perspective, je n'ai pas un tuperware sur la tête c'est magique! M42 est impossible à décrire. Ma montre...23h??!!! Mince je vait ranger. Bon 2h d'astro c'est pas si mal. J'avait même pas remarqué l'arret du podcast tellement j'était scotché par chaque objet. Je n'ai pas vu non plus que j'ai passé environ 1h ( ) sur mars à traquer les détails! Bon je range et je vais faire un bon roupillion...
    Voilà j'attends les commentaires sur mon réciits!
    Merci
    Loic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    loicnasa

    Re : Une chouette soirée!

    personne veut lire???
    loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    fulie

    Re : Une chouette soirée!

    ah si si moi j'ai lu!
    toujours aussi sympa tes croa!
    bon alors comme je suis pas trés studieuse et que j'ai aucune memoire je connais pas beaucoup les M... donc je visualise pas tout ce que tu as observé.
    en tout cas c'est alucinant tout ce que tu as observé en 2 h! dont une h sur mars!
    bravo

    Ps: t'as montré tes chaussettes à ta mere?
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Une chouette soirée!

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    personne veut lire???
    loic
    Moi aussi j'ai lu !! Bravo Loïc : tout ce que tu fais, ça m'épate (et surtout de t'occuper de ton petit frère !!).

    Tu en as vu des beaux objets veinard ( même M1 qui n'est pas facile !), ici il ne fait pas beau, je t'envie (quoique ça nous fait une bonne excuse pour le ciné ce soir !) @mitiés ! Anne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b00fc2

    Re : Une chouette soirée!

    Bonjour,
    tu as passé une bonne soirée, donc.
    La comète Holmes, tu ne l'a pas vu?
    On ne l'a voit peut-etre plus.

    Bernard

  7. #6
    fulie

    Re : Une chouette soirée!

    chez moi c'est pareil, j'ai pas sorti le scope depuis plus de 2 sem!
    du coup resto ce soir!
    oui elle est un peu tombée aux oubliettes holmes, elle doit etre galere à trouver maintenant si elle est encore visible
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #7
    jbfe

    Re : Une chouette soirée!

    Sympathique CROA!
    Si si, Holmes est toujours là, mais très diluée: à observer aux jumelles!

    Jean

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Une chouette soirée!

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    personne veut lire???
    loic
    bonsoir loic, t'inquiétes , je loupe jamais une de tes interventions, super vivant comme a ton habitude , ne change rien, je me rigale!

  10. #9
    loicnasa

    Re : Une chouette soirée!

    merci à tous! J'ai bien essayé holmes mais pas moyen de la trouver!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  11. #10
    José9

    Re : Une chouette soirée!

    oh bvo loic mais je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuu car tu a obsevé M1
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Quelques questions après une vraie première soirée d'observation
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2007, 16h35
  2. une belle soirée... la semaine dernière
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2006, 21h49
  3. Lévitation : chouette vidéo !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2006, 17h36