Attention aux Maksutov Orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Attention aux Maksutov Orion



  1. #1
    invitef353a0b8

    Attention aux Maksutov Orion


    ------

    Salut

    Comme je l'ai fièrement annoncé, je suis l'heureux possesseur d'un Maksutov Cassegrain de 90mm (f/13.9) de chez Orion. Je n'ai pas eu la chance de l'utiliser jusqu'à hier, quand j'au aperçu un bout de Lune. Surprise, mise au point impossible avec le renvoi coudé et le Plössl fourni (25mm).

    Je l'ai donc ouvert pour voir ce qu'il se passait - et là, l'horreur. Imaginez vous que les vis qui fixent le pas kodak sont tellement longues qu'ils bloquent la course vers l'avant du miroir primaire. Résultat: miroir pété (pas trop grave, juste une égratinure dans le bord, à mon niveau ça ne change strictement rien).

    Vérifiez donc vos Maksutovs. Il serait dommage de détruire un miroir pour une connerie pareille.

    Bien à vous

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : Attention aux Maksutov Orion

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Imaginez vous que les vis qui fixent le pas kodak sont tellement longues qu'ils bloquent la course vers l'avant du miroir primaire. Résultat: miroir pété
    Incroyable !! Franchement, tu devrais le signaler chez eux et renvoyer ton Mak !!

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Attention aux Maksutov Orion

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Salut

    Vérifiez donc vos Maksutovs. Il serait dommage de détruire un miroir pour une connerie pareille.
    C'est edingue ça Ce qui est incroyable c'est que le pas de vis ne soit pas bouché au fond pour éviter ce genre de désastre!
    Vincent Becker

  4. #4
    invitef353a0b8

    Re : Attention aux Maksutov Orion

    Ce sont les vis qui fixent le pas lui même qui sont longues. Il est bouché pour la vis qui fixe l'ensemble téleccope-pas kodak sur la monture.

    Et pour finir, l'étiquette collée sur le tube nous renseigne que c'est un "Telescipe" avec telle focale, etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Attention aux Maksutov Orion

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Ce sont les vis qui fixent le pas lui même qui sont longues.
    Et pour finir, l'étiquette collée sur le tube nous renseigne que c'est un "Telescipe" avec telle focale, etc.
    C'est pas possible... Ca refroidit les enthousiasmes
    Vincent Becker

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Attention aux Maksutov Orion

    kikou!!!!

    j ai egalement un maksutov Orion de 90 mm !!!

    je n ai aucun probleme dessus pour la map avec le renvoi coudé et le Plössl fourni !!!!!

    et sur mon etiquette c est bien ecrit !!!!
    je ne sais pas ou tu l as acheté mais personnelement je telephonerais pour demander un echange pour non conformitée !!!!

    stève
    Images attachées Images attachées  
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    dob300

    Re: Re : Attention aux Maksutov Orion

    Eh ! les gars, vous espériez avoir quoi avec une estampille "Made in China", bon c'est pas cher... et pour les petits budgets c'est important. Mais peut-on être exigeant.

    Dob

  9. #8
    stevegourdon

    Re : Attention aux Maksutov Orion

    salut !!

    ici ce n est pas un probleme de monnaie !!!!

    je pense que la marque Orion est quand meme capable de faire du materiel avec une mise au point possible !!!!

    pour la faute d ecriture sur l etiquette c est vrai ce n est pas grave mais pour la MAP si et meme pour moins de 200 euros !!!

    je pense qu il y a eu un probleme dans la fabrication !!! et sous n importe quelle marque cela peut arriver mais ils peuvent aussi reparer leurs fautes non ????

    le revendeur est assuré pour ce genre de probleme !!!!! un echange est toujours possible dans ce cas, un petit coup de tel une petite discution sans s énerver et puis tout s arrange (normalement !!!) la lois en france c est 7 jours mini !!!!!! alors .....

    désolé d etre quelqu un avec un petit budget mais je suis un consommateur au meme titre que les gros budgets et j ai aussi le droit d avoir un minimum d exigence !!!!
    non ????

    Marar on a pas de nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    dob300

    Re: Re : Attention aux Maksutov Orion

    Le club auquel j'appartenai avait fait l'acquisition d'un Meade 400 à F 4.2 en 1998, dès la première soirée le porte oculaire nous a laché, les dents de la crémaillère en matière plastique arrachés, plutart je me suis rendu compte que les triangles du barillet n'avais pas de système "anti-rotation" un des angles était dans le vide et bien plutart encore, histoire de me faire peur, on sait dit : on va le foucaulter histoire de 'voir' la qualité optique sur la moyenne de 2 axes : lambda sur 2. Il est certe vrai que la surface est douce et présente très peu de mamelonnage. Pour le ciel profond en visuel, on se faisait plaisir, mais le planétaire plutôt mauvais (bon ce n'est pas fait pour ça mais, lors d'un soir sans lune on ne va pas ignorer Mars ou Saturne tout de même !) Bref j'arrête avant que le modérateur me rappelle à l'ordre ! mais ce qui arrive à Marar ne m'étonne pas !
    Je pense tout de même que tu vas te faire plaisir avec ton Mak, mais va falloir jouer de la scie à métaux pour cette vis !

    Dob

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2010, 08h47