mon premier dessin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon premier dessin



  1. #1
    invited0244bf9

    mon premier dessin


    ------

    Et voilà ! c'est mon premier dessin astro ! en plus, c'était quasiment l'inauguration du 200 (pas encore peint !) et avec l'oculaire de 20mm livré avec le vieux 114/900 de chez carrefour ! Je n'étais pas très sûre de mes yeux non plus ( un petit fond de sauternes !)
    Je suis contente quand même parce que je voulais dessiner, et que le plus dur c'est de commencer non ?? @ bientôt, Anne

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : mon premier dessin

    Bravo Anne, j'aime beaucoup le rendu de ton dessin; encore une dessinatrice, super!

    Ton 200 "maison", tu pourrais nous mettre une photo?

    Jean

  3. #3
    St broc

    Re : mon premier dessin

    Ce dessin est super joli, le rendu est excellent ...

    Bon on va dire que je suis pénible ...mais à mon goût il manque quelques petites informations sur les conditions d'observation (qualité du ciel, grossissement utilisé ...), mais c'est pas vital

    Bonne continuation en astrodessin !

    Léo

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : mon premier dessin

    bonjour et bravo , je suis toujour séduit par vos dessins le rendu est excellent ,continue et félicitations
    rien de tel que le dessins, pour ce rendre compte de ce que l'on voie a l'oeil dans un instrument !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : mon premier dessin

    Citation Envoyé par St broc Voir le message
    mais à mon goût il manque quelques petites informations sur les conditions d'observation (qualité du ciel, grossissement utilisé ...), mais c'est pas vital
    Léo
    Merci beaucoup Jean, Léo et William, vos encouragements sont très motivants ! Mais en comparaison de vos M42 respectives, il me reste beaucoup de progrès à faire !!

    Déjà, je crois que je me suis un peu précipitée, ce qui fait que mes yeux n'ont pas eu le temps de s'habituer à la nuit (+ les aller-retours pour le papier, le crayon !!! ) De plus, j'habite en pleine ville : je n'ai pas les lampadaires en direct, mais il y a énormément de pollution lumineuse ! Pour le prochain dessin, j'essayerais de faire plus attention à ces paramètres !
    Merci encore ! @micalement, Anne

  7. #6
    louvecb

    Re : mon premier dessin

    Salut,

    J'aime beaucoup ton dessin,en puis pour un premier il est plus que convenable, et les objets nébuleux c'est pas si simple d'en donner le rendu. Celui ci est tout en douceur, continue tu es sur le bonne voie

  8. #7
    José9

    Re : mon premier dessin

    ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme c'est PAS moche
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    Sylvain62

    Re : mon premier dessin

    tres jolie dessin ...
    pour un premier il est bien .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    Roule

    Re : mon premier dessin

    Tres joli
    etant une guiche en dessin astro je me garderai bien de faire tout autre remarque..

    cependant je suis surpris que tu ne vois pas plus d'extension dans un 200 ?

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  11. #10
    Sylvain62

    Re : mon premier dessin

    oui voila c'est ce que je pensais car meme moi je vois pas mal de choses dans une lulu de 70 mm ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    VLe

    Re : mon premier dessin

    Salut Anne,

    habituellement je ne regarde pratiquement JAMAIS les dessins ( Heu...Jean, nan, pas taper, si, si, je les regarde un p'tit peu quand même les tiens... ), mais bon, dans le cas présent, c'est une dessinatrice, un effort s'imposait...
    C'est donc un très beau dessin Anne, et je m'y connais, continue !
    A+

  13. #12
    jbfe

    Re : mon premier dessin

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    habituellement je ne regarde pratiquement JAMAIS les dessins ( Heu...Jean, nan, pas taper, si, si, je les regarde un p'tit peu quand même les tiens... ), mais bon, dans le cas présent, c'est une dessinatrice, un effort s'imposait...
    OK, j'ai compris, la prochaine fois je me présenterai comme dessinatrice, pour que tu me regardes, Valère

    Jean

  14. #13
    VLe

    Re : mon premier dessin

    , arf, MDR !

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : mon premier dessin

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    OK, j'ai compris, la prochaine fois je me présenterai comme dessinatrice, pour que tu me regardes, Valère [IMG]
    Jean
    Super le smiley Jean ! Fallait le trouver celui-là !!
    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    C'est donc un très beau dessin
    Merci Valère, c'est vraiment sympa ! @+, Anne

  16. #15
    invite757da740

    Re : mon premier dessin

    salut Anne...
    j'avoue je suis un peu comme Valère de se coté là.. je passe .. je regarde mais je repond que tres peu sur les dessins...peut etre parceque je suis toujours bloqué à 0+0=la tete a toto
    mais en tout cas c'est toujours un regal de voir les tiens comme tout ceux des autres!
    felicitation a tous et continuez!
    xav

  17. #16
    pierrejos

    Re : mon premier dessin

    Super Moi, le ciel est couvert 24h/4
    www.ppjastro.be

  18. #17
    astrololo

    Re : mon premier dessin

    Salut Anne,

    Comme tu avait dit que ton dessin était fait sur l'ordinateur, je ne savait pas trop à quoi m'attendre !

    Finalement je le trouve bien fait, le rendu des nuances est réaliser parfaitement.

    Reste plus qu'a recommencer ça à Mellionnec et avec un beau 34mm.

    @+

    Lolo

  19. #18
    invited0244bf9

    Re : mon premier dessin

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Finalement je le trouve bien fait, le rendu des nuances est réaliser parfaitement.
    Lolo
    Et oui Lolo, le vrai dessin est sur une feuille sur mon bureau (vaudra très cher dans quelques années !!). Comme je ne voyais pas comment le mettre proprement sur le forum, je l'ai refais à l'identique sur l'ordi.

    Après en avoir parlé avec Bruno avant-hier, la prochaine fois je ferais le brouillon sur feuille blanche, je peaufinerais mon dessin sur Canson noir, et je le scannerais ! (je pense que ce sera la M42 (encore !) vue dans les jumelles 12x80 de Bruno au Valvert ).
    @mitiés et très bonne année Lolo !! ( si je ne te vois pas d'ici là !!) Anne

Discussions similaires

  1. Premier dessin astro+jupiter
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 11h21
  2. Mon premier astéroïde...
    Par invite2411738e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 00h33
  3. Débutant, premier dessin astronomique
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/05/2007, 10h53
  4. Premier dessin astro
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 13h11