Dessin grand champ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Dessin grand champ



  1. #1
    loicnasa

    Dessin grand champ


    ------

    Mode poésie [on]:
    Faute de temps pour sortir un scope, je m'installe fenêtre ouverte devant la lune qui me chatouille le coins de l'oeil. En ressort un dessin un peut spéciale, qui j'espère sortira du banal.

    [off]

    Donc le dessin en deux version. La version weight (allégée) et la version améliorée avec les nom des constellations et des étoiles . Avec un filtre lunaire sur mon Oeil 100m 180° pour mieux distinguer les détails lunaires.

    Ouverts à tout commentaires!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    loicnasa

    Re : Dessin grand champs

    Apparemment il n'y a pas d'amateur de ce genre de dessin...
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  3. #3
    RT3669

    Re : Dessin grand champs

    tu nous mets une version négatif ? je pense que ça rendra déja mieux , parce que la on peut pas dire grand chose , tout simplement car on ne voit pas grand chose ...
    à toute !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Dessin grand champs

    mais si Loïc ! ( mais malheureusement, il m'arrive d'être très occupée dans la journée !! ) . Bravo pour ton dessin, mais l'image ne passe pas très bien : problème de scanner peut-être ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    St broc

    Re : Dessin grand champs

    Salut
    Moi je trouve ça simple est super sympas il est vrai que l'on dirai que ton image n'a pas appréciée le scannage ...
    J'ai eu la même idée je m'aperçois que sur le mien il manque réellement un premier plan je vais y remédier ... merci

    Léo

  7. #6
    loicnasa

    Re : Dessin grand champs

    Pour les amateurs de négatifs!
    Images attachées Images attachées
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    pierrejos

    Re : Dessin grand champs

    Sont chouettes tes dessins.Bravo

    ça change de l'habitude
    www.ppjastro.be

  9. #8
    jbfe

    Re : Dessin grand champs

    Et bien ce n'est pas évident, bien essayé; heureusement que la lune cachait les étoiles faibles, sinon le dessin devenait très compliqué: je n'ai tenté qu'une fois ce genre de folie:
    http://forums.futura-sciences.com/at...3&d=1159555499

    Jean

  10. #9
    loicnasa

    Re : Dessin grand champs

    Ouah quel dessin!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Dessin grand champ

    Tres jolie dessin loic !!

    Par contre Jean il ta fallut tu courage pour faire ca tu metrises bien quand meme je l'avou
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    fulie

    Re : Dessin grand champ

    joli loic, c'est original au moins!!avec la petite lune c'est chouette.

    Jean mais c'est pas possible, ou trouves tu la patience de faire des dessins pareils? il est génial.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  13. #12
    loicnasa

    Re : Dessin grand champ

    Merci à tous pour vos commentaires
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  14. #13
    pierrejos

    Re : Dessin grand champ

    Bravo Loic
    www.ppjastro.be

  15. #14
    Pepito59

    Re : Dessin grand champ

    Ah ben ca c'est originale .. bien réaliser je fait du dessin astro mais ca c'est vrai que la je n'y avais jamais pensé !! je te pique l'idée pour tester !! cela permet de crée une ambiance + qu'originale ...

    bravo

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : Dessin grand champ

    bonsoir, trés surprenant!!vous m'étonnerai toujours , ou vous allez trouver tous ça?
    en tous cas bravo! faire ce que tu as envie et oser !, rien n'est figée et tu le prouve trés bien.

  17. #16
    louvecb

    Re : Dessin grand champ

    loic, c'est loin d'être évident, j'avais voulu tenter mais j'ai vite déchantée

    En tout cas, j'apprécie plus le négatif
    à+ Carine. GSO 254/1250

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : Dessin grand champs

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Et bien ce n'est pas évident, bien essayé; heureusement que la lune cachait les étoiles faibles, sinon le dessin devenait très compliqué: je n'ai tenté qu'une fois ce genre de folie. Jean
    Magnifique Jean !! Vraiment superbe dessin !!!

  19. #18
    jbfe

    Re : Dessin grand champs

    Merci pour vos commentaires sur "ma" Voie Lactée; c'était une drôle d'expérience, à l'oeil nu sous un ciel de campagne, en fin d'une nuit de septembre (vous retrouvez Orion qui s'est levé...). Les trois halos sur les bords du champ représentent l'éclairage des trois villes qui entourent le site à une quinzaine de kms: Dijon, Nuits et Beaune.

    Jean

  20. #19
    José9

    Re : Dessin grand champs

    bravo loic voila un dessin que j'ai voulu faire mais... pas le courage.
    bravo jean
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  21. #20
    loicnasa

    Re : Dessin grand champs

    merci josé!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  22. #21
    invited0244bf9

    Re : Dessin grand champ

    Bonsoir à tous, je n'avais pas très envie d'ouvrir un fil pour ce dessin franchement pas spectaculaire, mais j'ai passé un très bon moment à plisser et cligner les yeux ( et paf : au moins deux rides de plus !) devant les jumelles pour essayer d'attraper une étoile supplémentaire deci delà !!

    Avec une pollution lumineuse ++, le joli petit amas ouvert M41 ( situé à 4° au sud de la belle sirius ), me semble tout riquiqui sur mon dessin !! Tant pis, je le met quand même...
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    jbfe

    Re : Dessin grand champ

    Bonjour Anne, faut pas hésiter à ouvrir des discussions!

    ça peut même être "observations aux jumelles", un titre + général qui servira à d'autres...

    En tout cas j'aime tjrs les grands champs!

    Jean

  24. #23
    Sylvain62

    Re : Dessin grand champ

    Slt
    tres jolie Anne
    moi j'avais commencé hier mais les nuages sont arrivés donc j'en suis resté la
    tres ressemblant en tout cas
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  25. #24
    invited0244bf9

    Re : Dessin grand champ

    Merci Jean et Sylvain !! Ce soir, nous allons observer en campagne ! je vais pouvoir comparer cette région du sud de sirius avec ce que j'ai vu hier soir : je pense pouvoir admirer beaucoup plus d'étoiles dans m41...(il faut profiter de la fenêtre météo !! en plus on aura un iridium vers 19h00, on va essayer de ne pas le rater !!)

  26. #25
    St broc

    Re : Dessin grand champ

    Il est super ce dessin ça me donne envie d'aller faire un tour vers cet amas dès que je peux ...

    Léo

  27. #26
    invited0244bf9

    Re : Dessin grand champ

    Citation Envoyé par St broc Voir le message
    Il est super ce dessin ça me donne envie d'aller faire un tour vers cet amas dès que je peux ...Léo
    Merci Léo ! j'aime bien M41, il est assez compact, facile à trouver, joli à regarder, ( même de ma fenêtre en pleine ville ),et avec sirius comme voisine, il est plutôt gâté cet amas !

Discussions similaires

  1. M51 grand champ
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2013, 20h33
  2. Grand champ Orion
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2013, 17h23
  3. Orion grand champ encore ...
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 14h24
  4. Grand champ Cassiopée, Andromède...
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2007, 13h10
  5. oculaires grand champ
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 18h19