festival de l'astronomie de tautavel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120

festival de l'astronomie de tautavel



  1. #1
    invite88c56b4c

    festival de l'astronomie de tautavel


    ------

    bonjour ,cyrill ,un contact qui travaille au musée de tautavel, organise un festival astro et le premier dans le roussillon, sur trois jours ,le 1,2,3, aout a tautavel .
    tout est gratuit, il y a même le logement en dortoir collectif, avec douche et sanitaires ,dans un hall des sports, tout neuf pour stocker le matériels a l'abrit du soleil de la journée, qui seras gardé , pendant que vous assisterez aux differentes amimations et conférences, et le soir une aire d'observations pour tous les astrams qui le desirent avec extinctions des lumieres du villages(start party ).
    a+ william

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Merci pour l'info, William!
    Pense à faire remonter le topic quand tu auras d'autres d'infos; de toute façon on en reparlera aux RAP...

    Jean

  3. #3
    centaurus

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Bonjour à tous,
    Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur ce lien:
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=127
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  4. #4
    nanotiti

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    je pense que cela sera un beau week-end!!!
    car en plus le ciel par la haut est assez pur!!
    on essayera de s'y rendre
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dob300

    Re: festival de l'astronomie de tautavel

    Soir...

    Bon, ben .... faut pas rater ça... Car ça serai bien qu'il se passe qque chose au niveau astro dans les PO, et que surtout, ce festival ait un franc succès et devienne pérènne. (surtout une star party dans une région où il y a du ciel clair )

    Le courriel vient d'être poster, j'espère qu'ils vont accepter mon modeste dobson...

    DOb

  7. #6
    jbfe

    Re : Re: festival de l'astronomie de tautavel

    Dans la présentation il est indiqué

    Adressez nous un mail en indiquant votre type d'hébergement sur place (camping, camping car ou autre)

    ça veut dire qu'il faut chercher un camping ou qu'on a un emplacement sur le lieu d'observation pour camper, comme aux RAP? et quid de la logistique: repas sanitaires,etc...?

    Jean

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Re: festival de l'astronomie de tautavel

    bonsoir jean , je viens de voir ton messages et j'ai demander des prescissions a cyril ,
    normalements, l'hebergement ,douches et sanitaires sont gratuits, pour le reste , dés que j'ai des nouvelles je vous les transmets !

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Re: festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour , les délibérations du conseil municipal ont lieu le 8 février , donc confirmation de toutes les dispositions aprés cette date , je me tiens informé et je vous rend compte de mes informations.
    pour la restaurations , dans le site, cyril m'a dit qu'il donne les renseignement sur les possibilité ,que le coin offre, sinon je vous organise , grillade , cargolade, boles de picoulat , bouillinade d'anguille , ouillade , etc ... avec banyuls , muscat , maury , le fête quoi ! on risque de pas voir grand chose aprés !!!!!!

  10. #9
    dob300

    Re: Re : Re: festival de l'astronomie de tautavel

    houuuuuuuu !!! william, tu n'est pas superstitieux j'espère ? (d'annoncer une bonne nouvelle lors de ton 666 ième post ! )

    Allez, à +

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : Re: Re : Re: festival de l'astronomie de tautavel

    bonsoir ,ce doit etre un chiffre porte bonheur !pour un roussillonnais.

  12. #11
    dob300

    Re: Re : Re: Re : Re: festival de l'astronomie de tautavel

    je fais juste remonter ce fil pour qu'on n'oublie pas le festival astro en pays catalan...

  13. #12
    nanotiti

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    histoire de ne pas oublier
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  14. #13
    dob300

    Re: Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Bonjour, cher catalan !

    J'oublie pas et en plus les rtt pour le 1.08 sont posés et acceptés !

    A +

  15. #14
    RT3669

    Re : Re: Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Ah ben tiend bonne idée de le faire remonter ! c'està 150 bornes dechez moi et j'aurai la voiture donc à prioris je serai de la partie ! Après ça dépendra du jour de mon retour du maroc et de la date du début de mon job d'été...
    Pour les hebergements il y a des endroits prévus pour ses tentes ( la mienne et celle du dob ) ?
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    Sylvain62

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Encore un coup !!!
    Trop loin de chez moi

    Merci de l'info quand meme
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    lau-val

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    A+ j'y serai sauf boulo et encore c'est à 15km non?

  18. #17
    Bearny

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Bonsoir,
    Heureusement que ce topic est remonté, je pense que j'y serai, je suis en congé et ce n'est pas loin de mon tipi.
    faut-il s'inscrire et où?
    Merci
    Bearny

  19. #18
    nanotiti

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    je crois qu'il faut jeter un oeil la:
    http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=127
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour , au dernieres nouvelles tout a etait approuvée par le conseil municipal du mois de fevriers et l'équipe ayant été reconduite , ciryll finie les préparatifs.
    si vous lui passer un couriel pour confirmer votre présence, il fera le point avec vous sur les possibilitées d'herbergement (citées plus haut) de vous et de votre materiels, en fonctions des places disponibles .
    en espérant voir pas mal d'entre vous, tautavel c'est un coin trés sympa!

  21. #20
    nanotiti

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    ne te tracasse pas j'y serais
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  22. #21
    dob300

    Re: Re : festival de l'astronomie de tautavel

    il y a qques temps j'ai tenté un message sur le forum du Festival, mais il ne m'a pas l'air très actif. j'espère que nous serons tout de même nombreux !
    je n'habite qu'a environ 35 km environ.
    Je serai curieux de savoir ce que nous allons rencontré comme matos amateur durant ces 3 jours. De mon côté ce sera un dobson 300 à f6 avec binoculaire, je peux également déplacer un c8 et un autre dobson de 400 à f4.3 (il faut juste trouver une remorque )
    Et vous ?

  23. #22
    tommyweb

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonsoir,

    moi j'ai deja comfirmé par e-mail que je participerai au festival et je viens avec un XT 12 et peut etre un meade litghbrige 8,si mon fils vient.


    vivement le mois d'aout.

    thomas

  24. #23
    RT3669

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Salut . moi si je viend c'est avec mon 300 dans le coffre de MA new twingo ! quelqu'un peut me passer le mail de la personne qui faut contactr pour avoir des infos et s'inscrire .
    merci!
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  25. #24
    nanotiti

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    et moi je viendrais avec mon 200/1000 skywatcher, en plus il est tout beau tout neuf.
    j'espère qu'il y aura des amateurs de la photo afin de glanner quelques conseils
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  26. #25
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour ,http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=127, sur ce site tu as le liens direct avec cyrill

  27. #26
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour, il me tarde la prochaine rencontre et vous savez ou ce seras dans mon payssss

  28. #27
    jbfe

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Bon, désolé, mais le 1er août, il y a une éclipse de soleil partielle en France...et invisible du sud-ouest!!!
    Je serai donc dans le nord!

    Jean

    PS: comme pour les GRAO, je mets la discussion en tête

  29. #28
    invite88c56b4c

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    merci jean c'est sympa

  30. #29
    Bearny

    Re : festival de l'astronomie de tautavel

    Salut William,
    je suis toujours tenté, surtout pour te voir en costume! , j'ai regardé le programme, il est très astronomique mais mois astrophoto??
    Il y aura-t-il un espace d'échange entre astram? Technique astrophoto, matos etc...
    Tu comprends je débute et j'ai soif de conseils
    Bearny

  31. #30
    invite88c56b4c

    Thumbs up Re : festival de l'astronomie de tautavel

    bonjour bearny , pas de problêmes pour la photo , en plus de cyril ,l'organisateur ,qui est un super astrophotographes il y aura tous ses potes qui sont comme lui ,questions photos tu devrai etres servis mais il y en aura pour tous le monde
    espace astrams , espace conférences, espace exposants, espace publics, observations diurne et nocturnes ,le village éteint les lumieres tiens ça me rappelle un petit villages du centre de la france,ce genre de rencontre
    lau-val seras de la partie, tu pourra faire ça connaissance c'est un joyeux lurons
    de toutes manieres contacte cyril ,sur le liens qui est plus haut, il te donneras plus de renseignements précis!si tu veux?
    de toutes manieres, l'ambiance seras estivales et festives ce qui est bien pour un festival

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière