J'ai cassé ma raquette ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

J'ai cassé ma raquette ....



  1. #1
    Roule

    J'ai cassé ma raquette ....


    ------

    Bonsoir

    On en a parlé il n'y a pas longtemps, les transfo universel son très pratiques
    seulement voila quand on oublie de repasser la bonne tension et que l'on colle du 12v au lieu de 6v a sa raquette de commande ben elle apprécie pas du tout

    je viens de voir la garantie de mon instrument et c'est 5ans pièces et main d'œuvre sauf électronique ....6 mois

    je regarde donc pour acheter une autre raquette qui bien sur ne se trouve qu'avec les moteurs mais il ya quand même des chose qui m'échappe comme dans les deux liens plus bas

    qui peux me dire si c'est deux moteurs sont identique ?
    par avance merci

    Gérard...

    lien 1

    lien 2

    -----
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  2. #2
    invite757da740

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    salut....
    arf c'est con ça!!!... essaye peut etre de trouver quelqu'un qui s'y connait en electronique..ou un club -asso d'electronique dans ton coin
    si ça se trouve c'est un composant a 5 euros a changer... ça serait bete de ne pas savoir exactement ce qu'a la raquette et de racheter un systeme complet pour 3 fois rien au final..

    sinon pour les liens... je t'avoue qu'avec un tel ecart de prix... je crainds que se soit pas les memes moteurs ...
    regarde là
    http://www.optique-unterlinden.net/a...4&cat=04040100

    tu vois qu'il y en a pour chaque monture...
    sinon tu les appels... ils te renseigneront

  3. #3
    Roule

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    Merci xavier

    bon la différence de prix s'explique surtout pars que l'un est soldé et pas l'autre
    Oui je vais quand même la passer a des gens qui taquine l'électronique voir si on peux sauver la bête ...
    wait and see donc

    sinon en attendant je vais remettre les molettes et faire du visuel ...............
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  4. #4
    chamois

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    Bonjour,
    Je te souhaite une nouvelle raquette rapidement.
    Avec elle, crois moi: pas d'alimentation directe avec du 220V et un transfo:
    passe par une petite batterie 6V, la pas de soucis ce sera toujours du 6V et jamais plus! Que des avantages.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    Bon ma raquette est chez le docteur.... verdict d'ici la fin de la semaine
    en fouinant au garage j'ai vue que j'avais une baterie 6v que j'avais recupe d'une moto electrique de mon fils
    j'ai le chargeur, elle fonctionne
    mais qu'elle autonomie vais-je avoir ?, ne va elle pas rendre l'ame tres vite quand on la sollicite 3h par -10° ?

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    chamois

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    ................en fouinant au garage j'ai vue que j'avais une baterie 6v que j'avais recupe d'une moto electrique de mon fils
    j'ai le chargeur, elle fonctionne
    mais qu'elle autonomie vais-je avoir ?, ne va elle pas rendre l'ame tres vite quand on la sollicite 3h par -10° ?

    Gérard...
    Elle va durer ...............le temps que met le canon pour refroidir!
    Comment veux-tu que l'on réponde à ta question?
    Capacité de la batterie?
    Etat de la batterie?
    Consommation de ta monture?
    Sachant que sur ma skyviewpro une batterie neuve de 3.2Ah tenait environ 12h j'en déduit que la consommation moyenne était de 300mA, voir un peu moins.
    Pour tester la batterie, une fois bien chargée, je mettrai une résistance de 20 ohm (de puissance 5w à 10 W) ou une ampoule de mobylette, de grosse lampe de 6V consommant environ 0.5 A sur la batterie et je mesurerai le temps mis pour la batterie pour tomber sous les 5V.
    Ensuite fonction de la puissance de ta lampe ou valeur de la résistance une règle de trois va te donner la réponse à ta question.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    Roule

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    Pierre, je vois que tu tiques, mais je demandais un avi, voir un ordre de grandeur
    je me doute bien qu'on ne peux repondre de façon precise a ma question qui est des plus imprecise ..

    En tout cas merci a toi, pour ce tres bon complément d'info

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    chamois

    Re : J'ai cassé ma raquette ....

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Pierre, je vois que tu tiques, mais je demandais un avi, voir un ordre de grandeur
    .................Gérard...
    Je tiques parce que je ne peux pas t'aider ne voyant pas la batterie d'ici:
    Si tu me donnais sa capacité ce serai beaucoup plus simple,.
    Les petites batterie 6V ont des capacité qui commencent à 1.Ah pour passer par exemple à 4Ah pour celle que j'ai dans ma grosse lampe, 3.2 Ah pour celles qui avait le même volume que les 4 piles R20 alimentant la raquette de la skyview pro (autonomie environ 12 h) pour aller vers 12Ah la capacité de la batterie que j'utilise sur la HEQ-5 mais en 12V.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. problème raquette Nexstar
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 10h34
  2. Moteur AD Orion avec raquette pour EQ-1 ??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2007, 19h56
  3. raquette de commande :sos:
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2006, 08h11
  4. Juste la raquette
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 00h16
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08