besoin conseil pour achat lunette astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin conseil pour achat lunette astro



  1. #1
    invite58c1dbad

    besoin conseil pour achat lunette astro


    ------

    Bonjour à tous, je suis le petit nouveau du jour
    A dire vrai, je ne suis pas spécialement passionné d'astronomie mais plutot demandeur d'un conseil.
    je vous explique ; je veux offrir une lunette astronomique a mon amie mais je n'y connais absolument rien.
    Elle n'est pas pro de l'astronomie mais s'y interesse franchement et veut évoluer dans ce domaine (devenir une vraie passionnée quoi!). Je veux donc lui offrir une lunette performante qui ne sera pas rapidement limitée.....c'est à dire qu'elle pourra s'en servir longtemps et ne se dira pas dans 1 an "pas assez performante, j'aimerais en acheter une autre..."
    Bien entendu mon budget n'est pas illimité, et je voulais y mettre dans les 500 €. Ce n'est pas énorme et je pensais qu'il fallait peut-etre se tourner vers l'occasion pour avoir un matos performant à ce prix.
    bref tous vos conseils sont les bienvenus, notamment pour la longueur de la focale (1000 mm, 2000 mm ?...) et si vous connaissez un magasin où on pourra bien me conseiller et où éventuellemnt je pourrai trouver de l'occasion (je suis en haute savoie mais toutes les bonnes adresses en France sont les bienvenues)

    Merci et a bientôt !

    Yvano

    -----

  2. #2
    invite7dd21654

    Re : besoin conseil pour achat lunette astro

    Salut
    Les nouvelles petites lunettes semi-apochromatiques sont assez sympas: courte focale (encombrement réduit), qualité optique relativement bonne, et surtout prix modéré 500-600 € mais pour le tube optique seul, il faut une monture, et là ça dépend si elle veut faire de la photo...

  3. #3
    deep_turtle

    Re : besoin conseil pour achat lunette astro

    Discussion déplacée, merci de poster vos messages dans le bon forum...

  4. #4
    invite58c1dbad

    Re : besoin conseil pour achat lunette astro

    Bonjour, désolé pour le post dans mauvais forum.
    kwisatz, tu écris que les lunettes semi-apochromatiques sont vendues à 600€ pour le tube optique seul, cela signifie juste qu'elle ne pourra pas faire de photos ou ça a d'autres conséquences ?
    Parce que j'imagine que pour la photo il est possible d'acheter plus tard la monture, de procéder par étapes quoi !
    En l'occurence, mon amis n'est pas trés interssée par la photo mais moi si....
    Sinon elles ont quelles longueur de focale ces lunettes à 600€ ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : besoin conseil pour achat lunette astro

    Petite intervention, juste pour préciser que photo ou pas, il FAUT une monture pour observer ! Seulement, en visu, une monture azimutale peut très bien convenir ...

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour un futur achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/05/2007, 10h56
  2. achat: besoin de conseil!!!
    Par invited824bc12 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 15h10
  3. Photos pour mon TPP (lunette astro)
    Par invite6d59dac9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 19h22
  4. conseil pour lunette astro
    Par invite991becb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h27
  5. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15