Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images



  1. #1
    jbfe

    Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images


    ------

    Bonjour à tous,
    pour ceux qui ont pu observer l'éclipse de lune, merci de poster vos images ici (uniquement en les hébergeant sur FUTURA-SCIENCES) pour pouvoir ensuite constituer une galerie.

    N'oubliez pas de mentionner les données techniques!

    Jean

    -----
    Dernière modification par jbfe ; 21/02/2008 à 06h56.

  2. #2
    chamois

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Bonjour,
    dur le lever après un coucher 5h30
    L'année dernière j'avais fait plein de photos.... et pas eu le 200/900 pour regarder en détail. Cette année, la dernière éclipse avant 2015, j'ai voulu en mettre plein les mirettes, donc peu de photos.
    Les nuages ont dégagé vers 3h, bien polis en fait
    La première 350D correcteur MPCC au foyer du 200/900 au début de la totale 4h03 HL pose de 2s à ISO 100.
    La deuxième avec le lumix DMC-FZ18 de mon épouse à télé max soit 504 mm en équivalent 24x36 1.6s à F4.2, la troisième toujour le DMC-MZ18 à focale 300 mm en équivalent 24x36. Le lumix est tenue à la main posé sur le 200/900 map auto, exposition auto, j'ai juste appuyé sur le bouton, un peu bougé mais acceptable.
    Les nuages sont revenus au petit matin avec le soleil
    Pour le visuel je me suis régalé à l'hypérion 13 mm mais surtout avec le panoptic 24 mm avec plein détoiles dans le champ. Magnifique de voir tourner la zône claire au pendant la totale.
    Pour tout ceux qui ne l'on pas vue, la couleur d'un rouge orangée et les petites étoiles du lion bien visbles autour. Superbe.
    Pierre
    Images attachées Images attachées
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    jbfe

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Merci pour ton témoignage et tes images, Pierre; je crois que nous n'aurons pas beaucoup d'images de cette éclipse, la météo a fait des siennes...après 15 jours magnifiques!!!

    Jean

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Salut à vous deux et ainsi qu'à tous,

    Ne t'inquiete pas Jean, des photos j'en ai fait.
    Mon ciel c'est degagé pile poil pour toute la periode de l'eclipse.
    J'ai mis toute les armes de mon coté pour pouvoir faire quelque chose de bien.
    Trepied Vanguard MG4. Merci au passage Jean pour le conseil.(C'est un regal).
    Tele obj sigma 200 mm.
    Dès que j'ai traité j'envoie.

    A+ Franck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Super, Franck, on attend ça!

    Jean

  7. #6
    hammadi

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Au secours!
    Quels sont les sites qui permettent de transferer des vidéos sur le forum ?
    merci d'avance
    Marc l'omanais
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    invite757da740

    Re : Eclipse de lune: vos images

    youtube ou dailymotion entre autre

  9. #8
    jbfe

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Au secours!
    Quels sont les sites qui permettent de transferer des vidéos sur le forum ?
    merci d'avance
    Marc l'omanais
    Pas dans cette discussion, Marc, merci, je ne veux que des photos pour la galerie

    Jean

  10. #9
    José9

    Re : Eclipse de lune: vos images

    moi je me suis pour rien un seul nuage dans le ciel mais devant la lune!!!! puis après sa c'est couvert ¦ (
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    loicnasa

    Re : Eclipse de lune: vos images

    J'ai rien vu, nuage...Vivement la partielle d'aout avec ses 80%!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    hammadi

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Bonsoir ,
    Ma contribution à l'éclipse.Trés difficile avec un vent abominable ,mais un ciel dégagé .Sauf qu'ici elle s'est passée entre 5H30 et le lever du soleil.
    Je cherche tj un programme pour diffuser une vidéo .
    Marc
    scope 200/1000 monture Eq5
    oculaire 32mm
    apn 5mp
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    pierrejos

    Re : Eclipse de lune: vos images

    super tes photos
    www.ppjastro.be

  14. #13
    astrololo

    Re : Eclipse de lune: vos images

    sympa vos images Chamois et Hammadi !

    moi helas je n'en ai pas à vous proposer...savez-vous pourquoi ?
    ben parce que le lolo (le distrait) il etait persuadé que c'était dans la nuit du 21 au 22...

    et puis de toute facon, à ce qu'il parait, il ya eu pas mal de brouillard donc...pas trop de regrets.

    @+

    Lolo

  15. #14
    Mingus

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Merci de nous faire partager ce moment, que nous n'avons pas eu l'occasion d'oberserver.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : Eclipse de lune: vos images

    bonsoir, bravo et mercis ,moi je n'ai pas pu la voir ! heureusement que vous êtes là!

  17. #16
    jbfe

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Merci pour tes images, Marc!

    Jean

  18. #17
    Tofix

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Salut à tous,

    Voici ma participation sous un ciel difficile, prise du golfe du Morbihan, je vais peut-être aussi tenter une petite vidéo.
    Aucun instrument astro, apn+ objectif, la mise au point et le piqué sont perfectibles, entre la brume et les nuages c'était pas facile.
    Je n'ai malheureusement pas de photos de paysages convaincantes (et pourtant les décors étaient magnifiques...).

    Photo 1 : Lune cramée pour les besoins de la cause, Saturne, Regulus, BSC31 Leo.
    Matériel: EOS400D + Sigma 18/50 F2,8 - EX DC Macro
    Pose: 2s à f/5,6 - 400ISO - 50mm

    Photo 2 : Lune, BSC31 Leo.
    Matériel: EOS20D + Canon EF 100/400mm F4,5-5,6 IS USM
    Pose: 2s à f/5,6 - 400ISO - 400mm

    Bravo à Pierre et Marc ces deux séries complémentaires. On a eu un peu plus de chance que certains on dirait.

    A bientôt.
    Images attachées Images attachées
    Amicalement, Christophe.

  19. #18
    VLe

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Bravo à tous pour vos images ! C'est vrai que pour l'instant, le nombre d'images reflète assez bien la météo de ce matin là...
    Marc, pour diffuser des gros trucs, je te déconseille Youtube ou Dailymotions ( qualité très médiocre ), il y a ce site très utile pour celles et ceux qui n'ont pas de sites ( Dob, c'est celui là que je voulais t'indiquer je viens de le retrouver grace à Nebulium ) :
    http://www.free.fr/

  20. #19
    inviteffd3c5e3

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Premier jet.
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    inviteffd3c5e3

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Deuxieme jet.

    Je met ces photos à la va vite car elles sont d'actualitées.

    Des que j'ai le temps je reposterais tout ça de façon plus propre et travaillé.
    Idem pour les explications.

    A+ Franck.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    inviteffd3c5e3

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Salut Marc,

    J'ai voulu faire comme toi une serie avec le meme temps de pose pour bien voir l'evolution à temps egal.
    Mais le probleme c'est que pour obtenir l'orangé il faut surexposer du coup j'ai perdu le orange qui mange le blanc sur mes premiers cliché comme toi.
    Ahhhhh le manque d'experience !!!!.
    Je serais pret pour la prochaine.
    Franck

  23. #22
    omicron

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Salut à tous, désolé Jean mais je n'ai toujours pas résolus mon problème de compression je post donc dans un lien ... oups

    Voilà ma première éclipse de Lune observé et photographié avec le télescope 200/1000 (+EOS 350D)!! Tout comme Pierre (Chamois) j'ai eu un beau trou de nuage lors de la phase total vers 4h00 puis retour des nuages vers 4h30 ! En fait les nuages allaient, venaient mais au final je suis plutôt satisfait de cette soirée vu les mauvaises conditions météo générale !!

    J'ai tenté un petit montage, comme sur un magnifique poster de Ciel et Espace sur la dernière éclipse de lune.
    Viendra peut être d'autres clichés.

    La photo:

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=z7ohl7hv.jpg


    Une pose de 4s à 200 iso pour avoir la lune bien rouge + 1 pose de 30s à 800 iso pour avoir quelques étoiles.
    Le tout fait un peu artificiel (sur le limbe de la lune), mais d'un peu loin j'aime bien !!

    Bravo à tous les imageurs de cette soirée !! Et compassion à ce qui n'ont pas eu les bonnes conditions pour ce rincer l'oeil ...

    Cordialement
    Romain
    Dernière modification par omicron ; 21/02/2008 à 23h17.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  24. #23
    hammadi

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Bonjour et bravo
    Franck ,ici c'était le lever du jour ( 3 h en plus) donc j'étais déçu de ne pas voir la lumière orangée.

    Merci Valère ,je t'embrasse pas mais le coeur y est voir l'autre post .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    chamois

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Bonjour Voisin,
    Ton image sur hibox (1280x853) est à un format qui passe sur FS: c'est celui des images que j'ai postées. Elle pèse que 34k contre les 244k acceptés par FS, donc aucum problème pour la poster, je te la mets à la fin de mon message.
    Pour faire le montage il faut que tu réduise le diamètre de la lune surexposée avant de faire le collage pour éviter la collerette blanche autour.
    Pierre
    Image de Omicron.
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    VLe

    Re : Eclipse de lune: vos images

    Bravo Franck et Romain pour vos images, vous êtes quand même quelques uns sur ce forum qui ont eu la chance de la voir !

  27. #26
    omicron

    Re : Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images

    Bonsoir à tous,

    Après maintes recherches sur différents logiciels de traitement d'images, tous plus nul les uns que les autres, j'ai finalement réussi à faire ce que tu proposé si gentiment Pierre !! Merci beaucoup !
    J'en ai profité pour additionner 2 poses de 30s pour faire ressortir les étoiles...

    Donc trève de bavardage et voici la photo !!

    Bon cieux
    Romain
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  28. #27
    omicron

    Re : Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images

    Et voici pour les plus impatients:

    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....=p3t1kv6n.jpg#
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  29. #28
    hammadi

    Re : Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images

    Bravo Romain
    Magnifique avec toutes ces étoiles autour .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #29
    invitef561e344

    Re : Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images

    Helas pas mieux..
    3 clichés sombres,et le seul probant ne permet pas de distinguer l'ombre correctement,inutile de vous la soumettre donc.

    bravo à ceux qui ont pu l'avoir,et merci de nous le faire partager

    on aura peut-etre plus de chance en 2010...

  31. #30
    invite47c25a3f

    Re : Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images

    salut marc.
    Si tu veux je peux mettre ta vidéo sur astropodcast mais pas avant une semaine car je suis en vacances a la montagne et n'ai q'une connexion internet limitée.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lune du 13 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 18h32
  2. Lune du 11 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 09h05
  3. Lune du 10 février
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 11h32