demande de conseils pour l'achat d'un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande de conseils pour l'achat d'un téléscope



  1. #1
    inviteb619892e

    Smile demande de conseils pour l'achat d'un téléscope


    ------

    Bonjour,
    bientot 20 ans que je pointe (de temps en temps) ma perl 50/600 vers le ciel! Alors que me conseillez-vous pour évoluer?
    1°) neuf ou occasion (mais où trouver du matos d'occasion fiable en province?)
    2°) Sky-Watcher T26 (114/900) à 320 euros ou Sky-Watcher T27 (130/900) à 360 euros ou autre instrument dans ce budget? (Le premier avec son F/D =8 sera t-il meilleur pour la lune et les planetes que le second avec son F/D = 6.9?)
    3°) Que penser des Newton "compactés" d'entrée de gamme (comme le Perl 114/1000 T39 (288euros) ou le Sky watcher 114/1000 T28 (240 euros)?
    peut-être que vous en avez marre de répondre aux questions des débutants? Mais si j'ai fait 20 ans avec la petite perl, je vais passer 40 ans au moins avec le prochain avant d'avoir de nouvelles questions... pendant ce temps, je pourrais partager mon expérience avec les encore plus débutants que moi... Alors grand merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider dans mon choix.
    Astramicalement

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : demande de conseils pour l'achat d'un téléscope

    Je tente de te faire un semblant de réponse, bien que le matos du commerce ne soit pas trop mon truc ...

    - pour les occases, va trainer du côté d'Astrosurf (les p.a.). Tu auras certainement du choix. Bien sûr, pas de garantie, mais en général, les amateurs qu'on y trouve sont plutôt intéressants.
    C'est ici : http://astrosurf.com

    - je ne te conseille pas les 115 compacts, ceux avec 1 mètre de focale. Quitte à investir dans ce type de matos, recherche plutôt du 115/900 classique.

    - le rapport F/D ne détermine pas la qualité d'un tube. C'est le diamètre qui compte, ce qui est simple à estimer, et bien entendu la qualité optique, ce qui l'est beaucoup moins. Simplement, un rapport F/D plus élevé te donnera, à oculaire égal, un grossissement plus fort. C'est tout. Le rapport F/D joue quand même aussi sur la collimation, qui sera plus facile à faire sur un F/D élevé.

    Bons ciels.

  3. #3
    inviteb619892e

    Re : demande de conseils pour l'achat d'un téléscope

    merci beaucoup pour tes précieux conseils, si je ne trouve pas mon affaire sur astrosurf j'achèterais probablement le sky watcher 130/900 T27 sauf si quelqu'un me dit que ce n'est pas un choix judi cieux.
    merci encore et à bientôt dans l'univers de l'espace...

  4. #4
    inviteb619892e

    Re : demande de conseils pour l'achat d'un téléscope

    j'avais pas vu que t'habites à Davézieux! moi j'ai passé 20 ans à Tournon et maintenant je suis à Rouen! notre planète est vraiment toute petite... Allez salut et merci encore pour tes conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f1d7043

    Re : demande de conseils pour l'achat d'un téléscope

    je confirme un 114/900 est le telescope le plus polyvalent et d'un bon raport qualité-prix mais fait attention a ceux vendu en grande surface "ca c kaka"
    A+

Discussions similaires

  1. conseils pour l'achat d'un télescope (débutante)
    Par invite4089e4ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 17h21
  2. le bon choix pour l'achat de telescope
    Par invite8a227829 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2007, 12h41
  3. aide a l'achat d'un telescope
    Par invite493733b1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2005, 20h14
  4. Conseils pour achat d'un bon telescope
    Par inviteb6b216f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 10h17