dessin mer de nectar d'après photo Xavier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

dessin mer de nectar d'après photo Xavier



  1. #1
    whynotginiii

    dessin mer de nectar d'après photo Xavier


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous soumets mon premier dessin de lune réalisé d'après une des superbes photos de Xavier (Xav72).

    Ca représente à peu près 5-6 h de boulot. Je pense que sur la fin j'ai un peu accéléré la cadence et ça s'en ressent un peu (moins de détails).
    Je pense avoir fais une erreur en commençant par un secteur plutot que de placer les principaux éléments pour développer l'intégralité du dessin. Du coup, j'ai un décalage ente les éléments en bas de page.

    Pour rappel, je vous joins également la photo de Xavier (datée du 12/3 je crois)

    -----
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #2
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    absolument génial! en miniature on ne sait meme pas lequel est le dessin et lequel est la photo!!!
    juste une petite remarques (faut que je conserve ma réputation ) je trouve qu'on vois un peu trop les coups de crayon dans la partie sombre, à gauche.avec un coton tige ou tes doigts tu pourrais avoir un resultat plus fluide je pense. enfin c'est vraiment pour chipoter parce que ton dessin est trés reussi.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #3
    VLe

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Salut Loïc,

    je découvre que tu as du talent dans le dessin ! Tout pareil que Fulie, impressionnant les deux miniatures côte à côte !

  4. #4
    whynotginiii

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Merci à tout les deux!!!

    je trouve qu'on vois un peu trop les coups de crayon dans la partie sombre
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Fulie. J'ai essayé de corriger le tir mais sans résultat. Je pense que j'ai eu tord d'insister (appuyer) pour que cette partie soit bien noire. En gris foncé, avec l'option pour accentuer les couleurs sombre de photofiltre, ça aurait pu passer. Ceci dit, cette partie a été faite hier. Depuis, je me suis outillé en achetant deux mines de plomb (grosses mines) 4B (bien gras) et HB (plus classique). J'espère que ça paiera sur les prochains dessins (mais pas tout de suite car 6h en 2 jours, ça use!!!).

    C'est vrai que j'avais pas vu les deux en miniatures, ça donne pas mal
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Superzbe, j'en est jeté ma WC...
    Bearzny

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Magnifique : les mots me manquent !!!

  8. #7
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    héhé, tu avais pris quoi comme crayon pour faire les ombres?
    avec le 2B j'arrive à faire qqch de bien noir, sans trop de traces alors avec le 4B ca va surment etre nickel! peut etre arriveras tu as masquer un peu les coups de crayon avec le 4B? enfin il est superbe comme ca ton dessin.
    alors comment as tu fais? tu es parti d'un bord du dessin pour commencer?

    ce soir j'ai passé pas loin de 2h dehors, la lune à l'oculaire. Je ne peux pas poster mon dessin ce soir, ca sera pour demain. en tout cas rien à voir avec les précedants d'aprés photo.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    jbfe

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Quel coup de crayon, du grand art, tout à fait dans la lignée des grands astrodessinateurs du début du 20ème siècle: Flammarion, Antoniadi...

    Jean

  10. #9
    invite757da740

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    RA LA VACHE!!!!!
    c'est superbe!!!! previens la prochaine fois que je m'accroche mieux a la chaise!!

    c'est impressionnant...
    felicitationSSSS !!!
    avec plein de S parceque la tu merite!

  11. #10
    Sylvain62

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Ouav c'est magnifique
    Tu as le coup
    Je ne sais meme pas comment vous faites
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    whynotginiii

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Merci à tous,
    Heureux que tu ne sois pas trop déçu Xavier

    Fulie, je me doutais que tu me demanderais donc, j'ai pris qq photos au fur et à mesure. Pour ce qui est de repasser au 4B, j'ai essayé mais c'est pas top et le papier est fin (80g classique) donc j'ai pas insisté.

    Voici les 4 photos d'avancement; c'est moins bien que des scan mais ça suffit pour un suivi.
    Images attachées Images attachées
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #12
    invite7e8cb579

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    tout a été dit, ton dessin est MAGINIFIQUE

  14. #13
    invite7e8cb579

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    tiens voici une autre interprétation de ton dessin apres traitements
    attention je dis pas que c'est mieux hein ? c'est different.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    whynotginiii

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Merci Tymax,

    de la part d'un "homme de l'art" c'est un très beau compliment (je suis allé sur ta page web, le dessin de la voiture, superbe, chapeau bas).

    Je crois me souvenir que tu envisageais de faire un dessin d'une des photos de Xavier aussi. Fais nous vite profiter de ton talent.

    D'ailleurs, si tu as des conseils sur la façon d'attaquer un dessin, le choix des crayon....N'hésites pas. Je pense que Fulie et moi même serons très heureux de profiter de tes connaissances.

    Pour le traitement, je trouve que ça donne bien sur les secteur sombre mais que l'on perd de la qualité sur la partie claire (droite).

    ***

    Autant de compliments, je vais en faire d'autres...
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  16. #15
    Sylvain62

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Moi je prefere l'ancienne
    Sinon bien tenté
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    oui, idem que loic, mais c'est trés sympa aussi comme rendu.

    effectivement c'est interessant d'avoir l'évolution du dessin. il faudra que je m'amuse à ca aussi la prochaine fois. tu pourras constater qu'on a pas la meme technique d'approche

    encore un ENORME BRAVO!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  18. #17
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    oui, idem que loic, mais c'est trés sympa aussi comme rendu.

    effectivement c'est interessant d'avoir l'évolution du dessin. il faudra que je m'amuse à ca aussi la prochaine fois. tu pourras constater qu'on a pas la meme technique d'approche

    encore un ENORME BRAVO!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  19. #18
    Sylvain62

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Julie elle a fait un doublon
    C'est vrai qu'en insistant un peu ca fait trop claire avec le traitement
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #19
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    ah, désolé pour le doublon! je sais meme pas comment j'ai fait ca
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    Roule

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Rassure toi t'es pas la seule a faire des doublons ( comprendra... )

    sinon là je tombe sur ce dessin d'apres photo et......
    franchement mes respects mon colonel
    énorme !

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  22. #21
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    lol, oui je viens de voir ca!
    on radote aujourd'hui!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  23. #22
    invite59d46d46

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Code PHP:
    je trouve qu'on vois un peu trop les coups de crayon dans la partie sombre 
    J'aurai presque tendance à dire , heureusemnt qu 'il y ces quelques traits pour différencier les deux.
    Excusez moi l'expression mais moi je reste sur le c.. en voyant autant de talent !!!

    Continu à nous en fournir beaucoup d'autres

  24. #23
    paul13

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Bravo Loïc!

    C'est superbe, détaillé, nuancé (dans les couleurs, et artistiques! J'ai pas plus de critiques que celles qui ont déjà été dites!

    Je suis vraiment admiratif de ton coup de crayon: c'est vrai, c'est différent que de dessiner des nébuleuses, des galaxies ou des étoiles (même si c'est un domaine différent qui a lui aussi ses difficultés).

    Faudra quand même que j'essaye le dessin lunaire au scope... mais bon en ce moment il fait bas beau.

    A+
    Paul13

  25. #24
    invitebb859699

    Thumbs up Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    C'est vraiment bien. ça donne envie de savoir dessiner.

    Un grand bravo !

  26. #25
    whynotginiii

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Merci à tous,

    Quelques précisions

    franchement mes respects mon colonel
    J'ai même pas fait mon armée mais si vous me gradé en dessin dès à présent...J'suis comme Fulie, j'ai pas accepté la promotion (cf génie du dessin...qu'avait pas assez de place) car il y avait pas assez d'étoiles


    ça donne envie de savoir dessiner.
    Et bien le pire c'est que pour moi, je suis une bille en dessin. Faut dire que je m'applique peut être pas autant quand c'est autre chose.

    J'espère que je ne me suis pas mis la barre trop haute pour mes prochains dessins et que je ne vous décevrais pas

    Désolé pour le postérieur de certains
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  27. #26
    fulie

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Merci à tous,

    Quelques précisions


    J'ai même pas fait mon armée mais si vous me gradé en dessin dès à présent...J'suis comme Fulie, j'ai pas accepté la promotion (cf génie du dessin...qu'avait pas assez de place) car il y avait pas assez d'étoiles



    Et bien le pire c'est que pour moi, je suis une bille en dessin. Faut dire que je m'applique peut être pas autant quand c'est autre chose.

    J'espère que je ne me suis pas mis la barre trop haute pour mes prochains dessins et que je ne vous décevrais pas

    Désolé pour le postérieur de certains


    il n'y a pas de raison que tu nous décoivent!
    ps : moi non plus je ne suis pas trés doué en dessin habituellement, mais ca c'est vraiment trés particulier à dessiner.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  28. #27
    whynotginiii

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

     Cliquez pour afficher


    J'ai attaqué la 2ème photo de Xavier (tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu cette fois)
    Si j'avance bien, il est possible que je l'ai fini demain soir (j'ai placé tous les principaux reliefs, j'attaque les détails).
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  29. #28
    paul13

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    J'attends avec impatience... et je ne serais pas déçu!

    A+
    Paul13

  30. #29
    whynotginiii

    Re : dessin mer de nectar d'après photo Xavier

    Ca y est paul...et les autres, j'ai mis le dessin sur une autre discussion (dessin Jansen).
    Pour la photo, j'ai pris la deuxième de Xavier (merci encore) mais j'aurai du m'abstenir et prndre la 3ème (y'avait moins de trucs à dessiner). Pour les prochaines fois (pas tout de suite), je partirais sur des secteurs moins vastes.

    A bientot sur l'autre discussion (dès que les images sont validées).
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. TPE besoin d'aide : jus concentré et Nectar d'orange
    Par inviteb3fb90da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 13h27
  2. D'apres vous??
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 12h38
  3. Le jour d'après !
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 11h43