Clavius flou mais clavius tout de même
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Clavius flou mais clavius tout de même



  1. #1
    omicron

    Clavius flou mais clavius tout de même


    ------

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre, rien de bien folichon mais quand on a rien dans le sac, on fait les fonds de tiroir. J'abuse un peu, mais elle aurai pût être bien meilleur si ces satanés nuages m'avaient laissé le temps de faire une collim et une map acceptable. J'ai eu une fenêtre de 5 minutes dont 2 minutes de film vous imaginez la panique !!
    Quelque précisions :

    SW 200 / 1000
    Heq5
    Barlow x5
    SPC900 optimisé color
    Mise au point : Crémallière motorisée (le petit +)

    Lune bien au zénith vers 21h00 400 images gardées sur 1000 au départ.

    Je suis en pleine période de test : collim + mise au point
    Je remarque que la mise au point motorisée apporte un réel plus sur la finesse des images. Je la conseil !!
    La collimation devient même plaisante à faire maintenant, c'est sympa de voir une belle figure optique: la tache d'Airy !!

    Voilà c'est tout, je vous laisse voguer à vos occupations astronomique.

    Cordialement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    Mingus

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Il est pas mal ce clavius, sous un bel angle, un peu floue mais cela est peut-etre dût au traitement ? C'est quoi ta barlow ? Elle à l'air de bien tourner
    En tous bonne continuation
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  3. #3
    fulie

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    ah clavius! trés beau. un peu flou effectivement mais la je peux pas t'aider! en tout cas bravo, j'aime bien!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    C'est vrai Romain, il n'est pas mal du tout ce Clavius ! Comme le dit Adrien, l'angle de prise de vue le met bien en valeur, c'est dommage pour l'aspect flou ! Les prochaines seront top !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e8cb579

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    au dela de la floutitude ambiante, l'angle est hallucinant, j'adore, ça change des miliers de clavius classico academico standardus bravo.

  7. #6
    VLe

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Salut Romain,

    arf, tu n'es pas loin au niveau MAP, vues les conditions !
    Quelque chose me dit que ça va donner pour les suivantes, ça pour sûr !

  8. #7
    Bearny

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Bonjour,
    Chouette cette image .. Question sûrement un peu naïve, est ce que l'angle de prise ne complique pas la MAP???
    Visiblement tout comme Xavier, tu apprécies le Crayford..
    Bearny

  9. #8
    omicron

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Merci de vous déranger pour si peu, !
    Je suis un peu frustré parce que ces cratères étaient vraiment dans un bon éclairage et surtout maintenant ça va être chaud pour shooter la lune qui va faire que descendre dans les turbulences de notre si utile atmosphère ! Mais bon y a plus qu'a espérer un good day sans turbu !!

    2 petites précisions :
    -La barow c'est une télévue powermate et en effet elle roule très bien, c'est moi qui ne suis pas derrière ... tristesse
    -Ce n'est pas un Crayford que j'ai mais une simple crémallière avec un petit moteur de mise au point... très sympa !! Si ça te tente c'est le premier de la deuxième ligne :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...5&cat=05040300

    Il fut un temps où je me suis renseigné pour un crayford mais il fallait trouer le tube et je suis plutôt pacifiste donc pas de torture !!

    Dans l'espoir d'un jour sans turbu et avec collim
    Bonne journée
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    jbfe

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Citation Envoyé par tymax Voir le message
    au dela de la floutitude ambiante, l'angle est hallucinant, j'adore, ça change des miliers de clavius classico academico standardus bravo.
    Pas mieux! On a l'impression que l'on va survoler ce merveilleux cratère!

    Jean

  11. #10
    invite757da740

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    pas mal vu les conditions de prise!!

    j'ai connu ça aussi... tu te lance.. t'installe tout... et a la premiere video les nuages se pointe...
    en tout cas vu se premier resultat je suis sur que les suivant vont etre magique!!!
    xav

  12. #11
    omicron

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Merci, je garde espoir
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  13. #12
    paul13

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Très bien et très prometteur!

    J'attends les suivantes avec impatience!

    A+
    Paul13

  14. #13
    invite7fbb006d

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    très beau cratère Romain, bien cadré et tout. Juste un peu flou mais bon ça viendra avec le temps. Par contre tu parles rarement du traitement de tes images. Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? et notemment sur le traitement final aux ondelettes peut-être que tu n(utilises pas tout leur potentiel

  15. #14
    invite3bbe6963

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Citation Envoyé par
    -Ce n'est pas un Crayford que j'ai mais une simple crémallière avec un petit moteur de mise au point... très sympa !! Si ça te tente c'est le premier de la deuxième ligne :
    [URL="http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5& cat=05040300"
    http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5& cat=05040300[/URL]
    Salut beau cratèreen effet le rendu est super,dommage pour le flou mais bon je fais pas mieux
    Tu es la deuxième personne qui parle de la crémaillère avec un petit moteur.Moi je débute en astro et j'aurais voulu savoir si tu pouvais mettre une photo de ton PO pour voir le montage car cela m'intéresse vraiment...

  16. #15
    omicron

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Re salut,

    Merci à vous Paul Christian et dav !!

    Pour le traitement je me suis rendus compte que certaines images lunaire ont un bon rendus sans ondelettes simplement avec un masque flou.
    Cependant pour ce Clavius j'ai utilisé les ondelettes c'était trop flou sans !!

    voila le scrip:

    wavelet x y 6
    load x6
    add y6
    add y5
    add y4
    add y3 (3-4fois)
    add y2 (3-4fois)
    save ...

    Sinon il existe d'autre script utile pour la lune ? car moi j'utilise toujours celui là ... hein Christian, Valère, Vincent, Xav ??!!

    @dav: si tu souhaite faire de la photo planétaire je pense que c'est un outil incontournable. Je m'en suis servit 2 fois et j'ai déjà un meilleur rendus que pendant 6 mois d'astro sans !! A surveiller de près

    Vla vli bonne soirée (j'espère sous les étoiles)
    Romain
    Images attachées Images attachées
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  17. #16
    invite757da740

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    pour le script... je sais pas j'utilise registax

  18. #17
    omicron

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    fiuu quelle vitesse ça me donne le vertige ... A la hauteur de ta réputation !!
    Merci
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  19. #18
    VLe

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Romain, en fait, ça fait un bout de temps que je n'utilise plus Wavelet pour la lune ( par contre efficace pour Saturne et Mars )
    J'adopte souvent le vancittert redoutable pour les vues lunaires moyennement agrandies. Ligne de script :
    >load lu ( image compositée )
    >vancittert x y
    x : premier coeff à essayer entre 1.8 et 3, y : choix plus large entre 2 et plus de 10.

  20. #19
    blacksky

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Salut Romain

    +1 avec Valère.
    L'outil Vancittert est tip top en Lunaire, même si je suis une vraie bille en images de notre satellite !
    Il est pas dégueu non plus sur Tuturne, en association.

    Tu as gardé combien d'images pour celle-ci ?

    @+
    Vincent

  21. #20
    José9

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    clavius sort bien en PJ
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  22. #21
    invite7fbb006d

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Romain, suis les conseils de Valère d'une part et essaye d'utiliser registax pour voir si ça améliore quelque chose. Pour ma part j'ai utilisé registax et iris. Pour la lune je préfère registax qui donne tout de même de très bons résultats pour une rapidité de traitement incroyable. Essaye registax et donne des nouvelles

  23. #22
    invite757da740

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    Romain...
    l'allignement multipoints de régistax 4 donne des résultats impressionnant sur la lune!!!
    tu verras que c'est un tout petit logiciel mais qu'il est non seulement plus facile d'utilisation mais qu'il ne stock rien sur le DD du pc...
    bref en imagerie planetaire c'est un pur bonheur !

    alors cette motorisation??
    des qu'on y goute on peut plus s'en passer hein

  24. #23
    VLe

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    C'est vrai que pour la registration, Registax est 100 fois plus rapide !
    Je voudrais vous posez une question les gars, je sais utiliser Registax dans les grandes lignes mais je trouve que son patch de traitement est pauvre par rapport à Iris. Si je fais une image compositée sous Registax et que je la sauve en .FIT, je n'arrive pas à l'ouvrir sous Iris ! Qu'est ce qui cloche ?

  25. #24
    invite757da740

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    alors la... piuuu j'en sais rien...
    t'as essayer en TIF?

  26. #25
    invite7fbb006d

    Re : Clavius flou mais clavius tout de même

    je saurai pas te dire Valère, Iris est quelque fois un peu capricieux avec certaines images. Par contre il est vrai que registax ne propose pas beaucoup de patch de traitement mais franchement je pense que ça suffit. Dans mon cas en tout cas

Discussions similaires

  1. dessin du cirque clavius
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/03/2008, 16h01
  2. Clavius hier soir
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2007, 09h59
  3. Clavius à l'ETX-125mm
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/01/2006, 11h59
  4. Clavius en guise de présentation
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2006, 09h47
  5. Clavius 166
    Par invite2383c7d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2005, 07h51