Messier 106
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Messier 106



Vue hybride

  1. #1
    invite57046850

    Messier 106

    Bonjour,
    Sur deux nuits les 4 et 5 avril
    Matos habituel: OO 200/900 correcteur de coma MPCC, artemis285, filtres astronomik sur HEQ-5 pro goto..
    autoguidage Mégrez 72 ED toucam pro 2 LP pose de 1.5 s avec guidemaster 2.
    luminance 45 poses de 5 minutes
    R,V,B 7 poses en binning 2X2 de respectivement 3m, 2'30 et 4 minutes
    Prétraitement DSS, traitement pisinsight, addition LRVB iris, finition psp7.
    Et bien entendu suivi pendant les poses DSSLive.
    Toujours dans la recherche des mes "glissement" aujourd'hui j'ai autoguidé avec la mégrez; sans plus de succés.
    Ce qui est remarquable par rapport à la SW80/400 c'est que l'étoile guide est de la taille d'un pixel sur la WC, assez bleufant, mais cela ne change rien à la remarquable qualité du guidage donné par guidemaster.
    Voila, beaucoup de bruit sur la galaxie, mais je voulais bien faire apparaitre les extensions diffuses. La solution eut été de poser quelques heures de plus mais la première soirée arrèt tube contre pieds de la monture et cette nuit après les couleurs j'étais parti pour 2 h de L en plus mais, niet, les nuages+ brume sont arrivés à la dernière pose bleu, et heureux d'avoir pu la faire!
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0c5c4453

    Re : Messier 106

    Je ne vois pas encore l'image, mais elle est nulle !!!


    Salaud ! Pourquoi tu as du beau temps et pas nous ?!

  3. #3
    invitee907ed75

    Re : Messier 106

    Oh que c'est jolie

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Messier 106

    Magnifique, Pierre, voilà une galaxie de toute beauté!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091e8341

    Re : Messier 106

    Un peut bruitée sur les abord mais celà n'enlève rien à la beauté de l'images!
    Loic

  7. #6
    invite7bd9b89f

    Re : Messier 106

    comme loic

  8. #7
    invite0c5c4453

    Re : Messier 106

    Ca y est ! Je la vois

    Bon, elle n'est pas nulle, tant pis pour moi

    Par contre, on dirait que le "flou" est revenu, non

  9. #8
    Bearny

    Re : Messier 106

    Je me régale Pierre. Les "boys" sont un peu durs .....
    Bravo, quand y arriverai-je ????
    Bearny

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Messier 106


    Bravo Pierre, c'est très agréable de pouvoir admirer M106 comme ça. J'aime son coeur ivoire, ses teintes légères et irisées avec ses petites notes rosées si discrètes...

  11. #10
    invite757da740

    Re : Messier 106

    tres beau shoot

  12. #11
    invite57046850

    Re : Messier 106

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    Ca y est ! Je la vois

    Bon, elle n'est pas nulle, tant pis pour moi

    Par contre, on dirait que le "flou" est revenu, non
    Peux-tu préciser ta pensée, le flou ?
    Pierre

  13. #12
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : Messier 106

    c'est une belle image, pas mal de détails!
    les couleurs sont améliorables, un peu zarbi en haut de la galaxie...et tu as un peu abusé de l'antibruit (d'ou le "flou" je pense)

  14. #13
    invite0c5c4453

    Re : Messier 106

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Peux-tu préciser ta pensée, le flou ?
    Pierre
    Ce n'est pas vraiment un flou, plutôt un voile, genre David Hamilton.
    Ce n'est pas désagréable, mais ça fait curieux. D'autant que sur ta dernière image il n'y était pas.

  15. #14
    invite88c56b4c

    Re : Messier 106

    bonsoir, elle est énorme ,bien cadré, félicitations

  16. #15
    invite57046850

    Re : Messier 106

    Bonjour,
    pour ceux qui auront le courage de cliquer une nouvelle version, que je péfère, et vous?.
    Pierre
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Messier 106

    Bonjour Pierre, j'ai tjrs une multitude de pixels colorés dans les bras de la galaxie; pas toi?

    Jean

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : Messier 106

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    pour ceux qui auront le courage de cliquer une nouvelle version, que je péfère, et vous?.
    Pierre
    Bonjour Pierre, y a pas besoin de courage pour cliquer sur tes photos !! J'opte aussi pour cette 2ème version. Le coeur est plus finement détaillé, les petites notes colorées sont plus visibles et je préfère le fond de ciel.

  19. #18
    invite20d6ac7d

    Re : Messier 106

    Salut;

    Tout d'abord félicitation pour cet messier comme d'habitude très bien imagé.

    Je met pas souvent de poste mais je fais toujours un tour sur le forum chaque jours


    Pour ma part je préfère la seconde, je trouvais aussi que sur la première il y a un léger flou.


    Ciao
    Thomas

  20. #19
    invite57046850

    Re : Messier 106

    Citation Envoyé par LeMathos Voir le message
    Salut;

    Tout d'abord félicitation pour cet messier comme d'habitude très bien imagé.

    Je met pas souvent de poste mais je fais toujours un tour sur le forum chaque jours


    Pour ma part je préfère la seconde, je trouvais aussi que sur la première il y a un léger flou.


    Ciao
    Thomas
    Salut à toi voisin,
    ne devions nous pas nous voir pendant les vacances d'avril?

    Pierre

Discussions similaires

  1. Messier 65 et 66
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2008, 20h00
  2. Marathon Messier!
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 03/03/2008, 17h48
  3. Messier du moment
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 18h48
  4. messier????
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 11h04
  5. messier
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2006, 15h29