Logiciel acquisition mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Logiciel acquisition mac



  1. #1
    invitee9313ef2

    Logiciel acquisition mac


    ------

    Bonjour à tous,

    Après un bon moment à rechercher sur le forum et sur internet, je viens demander votre aide.
    Je suis depuis peu sur Mac OSX et je voudrais continuer l'imagerie webcam. J'ai une SPC 900 très classique. J'ai récupéré un logiciel macam mais il fait des erreurs une fois sur deux. J'ai donc récupéré Keith image mais il me parait très compliqué.
    J'ai la possibilité de faire tourner certains logiciels pc, iris c'est bon mais pas pour la partie acquisition, pour qfocus, il faut trouver le répertoire window32/drivers dans un mac, pas encore trouvé.

    Je me demandais donc s'il y a des non-pc qui connaissent un logiciel d'acquisition webcam sur mac (ou alors un logiciel pc d'acquisition très simple, assez simple pour qu'il se lance avec le mac).

    Voila, merci d'avance pour ceux qui ont des idées.
    Romain

    -----

  2. #2
    baf

    Re : Logiciel acquisition mac

    http://www.stark-labs.com/nebulosity.html

    Ca devrait le faire Mais il n'est pas gratuit, par contre.

  3. #3
    invitee9313ef2

    Re : Logiciel acquisition mac

    Merci pour cette réponse rapide, mais pour l'instant le server n'est pas disponible...
    Il n'existe rien en libre?

  4. #4
    invitedfc90cbb

    Re : Logiciel acquisition mac

    Bonjour a tous
    Regarde ici
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024354.html
    Il parle de driver pour vista mais il y a des divers liens pour des drivers divers
    Peut être il y a ce que tu cherche pour MAC
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chomsky

    Re : Logiciel acquisition mac

    Salut,

    Je travaille et pratique l'astrophoto avec un mac, mais ancienne génération (power pc). J'utilise plusieurs logiciels, mais uniquement destinés au planétaire . Les voici :

    Astro IIDC : excellent logiciel d'acquisition, mais fonctionne avec avec les caméras DMK (et payant)

    Lynkeos : gratuit, simple d'utilisation, et efficace

    Astroyacker : il semble que le site de l'éditeur ne soit plus accessible, il n'est donc plus possible de le télécharger. Mais je peux te l'envoyer en MP si tu veux...

    En ce qui concerne le ciel profond, je sais qu'il existe un logiciel mais je me rappelle plus du nom, vu que je me consacre uniquement au planétaire.


    Cordialement,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  7. #6
    chomsky

    Re : Logiciel acquisition mac

    Tiens, je ne connaissais pas le logiciel stark-labs, merci beaucoup pour le lien !
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  8. #7
    invite47c25a3f

    Re : Logiciel acquisition mac

    salut

    C'est vrai que la capture via cam USB sur mac c un peu la misère. Les fabricant de cam ne se donnent pas la peine de faire des drivers et il faut donc se rabattre sur des solutions generique telles que macam que tu as trouvé.
    Il y a également ioxpert qui fait des drivers (mais payant).

    Pour le firewire en revanche c'est tres bien supporté et comme dit précédemment, astroIIDC est excellent avec les DMK ou autre cam firewire. D'ailleurs pas que pour le planétaire mais aussi pour le CP.

    Si tu veux utiliser des logiciels PC sur ton mac (si c'est un mac intel) le mieux est de virtualiser windows avec vmware fusion ou bien parallels workstation. La tu peux utiliser tout ce que tu veux en cam USB avec les soft PC habituels. Si tu utilise la librairie Wine par ex, c'est insuffisant, ca va pour faire du word mais ca gère pas les interfaces de connexion.

    Sinon il y a aussi sur mac Equinox qui a la base est un logiciel type planétarium mais faits aussi le contrôle de telescope, la capture webcam et l'autoguidage. Il est payant et j'ai pas testé personnellement mais il y a une période d'essai si tu veux controler la compatibilité avec ta webcam.
    Il y a sinon plein d'autre soft pour capture des video a la webcam mais les réglages dont nous avons besoin en astro ne sont pas accessibles.

    Lynkeos est en effet pas mal pour le stacking et le traitement (même si personnellement j'ai du mal a me faire a autre chose que toshop pour le traitement) et je croit pas qu'il ai de contre-indication pour le ciel profond.

    Pour l'autoguidage , il y a phdguiding qui existe aussi pour mac et qui est du meme éditeur que le premier logiciel qu'on t'a indiqué (qui soit dit en passant ne me semble pas compatible avec bcq de camera USB)

  9. #8
    invitee9313ef2

    Re : Logiciel acquisition mac

    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Dur dur d'être sur Mac. Pour le logiciel de baf, il a l'air pas mal mais je ne sais pas s'il est compatible avec la webcam et puis la licence n'est pas donnée.
    Pour le driver, phillips n'a rien fait pour Mac, donc de ce côté, ce n'est pa possible.
    Par contre le logiciel astroyacker peu m'intéresser, puisque je ne recherche que l'imagerie planétaire. Chomsky, si tu peux l'envoyer en MP, j'en serais très reconnaissant.
    Enfin merci pour les dernière description, il faudrait aussi que je regarde Equinox, il semble pas mal (cher aussi...)
    En attenant un petit MP, je vous remercie de nouveau pour ces réponses
    Romain

Discussions similaires

  1. Logiciel de conversion de ppt(x), doc, docx,... en pdf pour mac
    Par labostyle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 23h03
  2. Logiciel Photo/Image pour MAC
    Par invite4d88e9bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2008, 21h13
  3. Cherche logiciel pour mac pour convertir mov en avi
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 13h48
  4. logiciel chimie pour mac
    Par invite6a1f65ff dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 19h37
  5. acquisition
    Par invite5df75c5b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2005, 09h17