APN compact avec télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

APN compact avec télécommande



  1. #1
    invitebb742ff2

    Talking APN compact avec télécommande


    ------

    Bonjour

    Je cherche un appareil photo numerique de type compact utilisable avec une telecommande filaire ou mieux infrarouge, en connaisez vous ?

    Si en plus il est pilotable par port USB acvec recuperation des image c est super !

    si ca n existe pas en compact, connaissez vous des modeles en reflex numerique ?

    Je souhaite faire de la photo de ciel et surtout pouvoir faire de l assemblage de photo " time laps" vous savez, la pousse d un brin d herbe en une minute, la traversee de Paris en 2 mnutes etc

    Allez voir le forum sur blogeee.net le blog de l'eeePC !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : APN compact avec télécommande

    salut,

    en ce qui concerne les compacts, je ne suis pas sûr qu'il existe des modèles capable de faire çà.

    Par contre, en reflex, il ya tout les canon (je pense)
    Moi j'utilise le 350d, et le merveilleux petit logiciel fournis avec, (prise de vue à distance) qui te permet, rien qu'en connectant au port usb de prendre jusqu'a 999 photos de 5s à plusieurs jours d'intervalle. (il te faudra l'adaptateur secteur).
    Je pense que çà qu'il te faut.

    Justement je viens d'en terminer une sur des nuages en mouvement, 2h10 de temps réel compensé en 1m20s.

    Mais tu peux t'en servir aussi pour filmer la rotation des étoiles autour de la polaire !!!


    Il ya moulte possibilitées.

    @pluch'

    Luxcreator
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    chamois

    Re : APN compact avec télécommande

    Bonjour,
    Pareil avec le 350D ou tout autre reflex Canon connecté à une petit séquenseur à pile le pocketshutter (50 €):
    tu programmes par exemple une photo toute les 5 minutes, ou une photo toutes le 1, 2, 4, 8,16, 32,.... minutes ou une photo de 1 minutes toutes les 5 minutes......et cela tourne sans pc sans source de courant externe. Il n'y a plus qu'à récupérer la carte mémoire.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    invitebb742ff2

    Re : APN compact avec télécommande

    Salut

    Oui, un Meade ETX70AT ( antiquité revendu par Lidl ) attedns derrière moi son premier pointage...

    J ai une question sur les Canon EOS 350D, est ce qu'il y a un mode vidéo ?
    ça peut paraitre bête mais des photos c'est bien ( surtout rapides, en rafale ) mais parfois une video c'est mieux.
    ( et je n'ai pas envie de trimbaler un "compact" kodak 4530, un camescope numerique et un 350D !)

    Voila
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb742ff2

    Re : APN compact avec télécommande

    Citation Envoyé par chiro76 Voir le message
    Bonjour

    Je cherche un appareil photo numerique de type compact utilisable avec une telecommande filaire ou mieux infrarouge, en connaisez vous ?

    Si en plus il est pilotable par port USB acvec recuperation des image c est super !

    si ca n existe pas en compact, connaissez vous des modeles en reflex numerique ?

    Je souhaite faire de la photo de ciel et surtout pouvoir faire de l assemblage de photo " time laps" vous savez, la pousse d un brin d herbe en une minute, la traversee de Paris en 2 mnutes etc

    Allez voir le forum sur blogeee.net le blog de l'eeePC !

    Merci d'avance
    Bonjour

    J'ai choisi finalement un APN compact Ricoh R8.
    Il ne se trouve quasi pas en boutique réelle mais sur internet pas de problème.

    il est cité dans un ou deux magazine de photo, est censé donner des photos de bonne qualité.
    Il dispose de possibilités de reprise en manuel de bcp de paramètres, a un mode long shot, un séquenceur, une possibilité de shoot continu sur 2 secondes ( 1 image / 0.4 seconde ).
    C'est un 10 Mpixels avec aussi un format 3/2 et 1/1 ( pour faire de l'Art )

    Voila
    Si vous avez des questions et que vous etes interressé par ce modèle ( qui change de ceux que l on trouve partout (canon sony nikon kodak p.e. ) contactez moi.

    Salut

  7. #6
    jbfe

    Re : APN compact avec télécommande

    Bonjour, j'ai lu des choses au sujet de cet appareil dans Réponses Photo, mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre en astro: pense à nous tenir au courant de tes essais!

    Jean

Discussions similaires

  1. Premier quartier avec lunette de 100mm et apn compact
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/03/2008, 13h29
  2. Apn compact
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 21h35
  3. MAP avec APN
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 21h37
  4. Astrophoto avec APN
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 11h51
  5. télécommande ApN radio
    Par invitec4d85615 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 09h39