Circumpolaire et EOS 350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circumpolaire et EOS 350D



  1. #1
    hammadi

    Circumpolaire et EOS 350D


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    la circumpolaire est une des photo que j'ai tj révé de faire .Maintenant que j'ainacquis un 350D de Canon ,je voudrai essayer .J'ai cherché partout ds le forum ,autant que le net pas trés violent ici,me le permette Le bilan est difficile à faire .
    Donc j'aimerai vos conseils pour y parvenir .J'ai acheté ce soir un trépied ,et j'ai testé ,l'appareil n'a pas bougé donc il est bon.avec la télécommande filaire.
    Le ciel est trés blanc ici donc j'ai réglé l'APN pour soustraction automatique des darks .
    Quels réglages ,ISO,temps de pause ,ouverture du miroir avant déclenchement ,obtenir les photos en Raw ?
    Merci
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    astrololo

    Re : Circumpolaire et EOS 350D

    Salut Hammadi,
    voici un sujet que je commence à maitriser

    Tu as l'apn, le trepied et le telecommande, donc tout ce qui te faut...

    Mais j'aimerais savoir ce que tu entends par ciel blancs ?
    Que tu fasse une photo en desactivant le dark auto ou en l'activant, tu obtiendra groosso modo la meme chose...c pas 30s (max) qui font la difference.
    Moi je te conseil de le désactivé. Tu obtiendra un filé plus linéaire (mois ponctuel quoi.)

    Ensuite (en mode manu) tu regle l'exposition et l'ouverture selon ta convenance.
    Tu peux choisir un beau 1er plan. Et faire seulement la 1ere photo au flash (en mode p par exemple).
    Repasse en manu, et active le mode raffale (touche pres de l'écran).
    Déclenche en verrouillant la commande et attend le temps que tu veux...et prie pour qu'il n y est pas d'humidité...dans ton coin je pense que c'est rare

    Ensuite il faut assembler tes photos en utilisant un super logiciel qui s'apelle Starmax, (fonction addmax).

    Voila, voila j'espere que j'aurais pu t'aider, si tu as d'autre question, n'hesite pas...

    @+


    Laurent
    Dernière modification par astrololo ; 09/06/2008 à 20h32.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Circumpolaire et EOS 350D

    Bonsoir Marc !

    Moi aussi, j'espère réussir une belle circumpolaire un jour (ou une nuit plutôt !)

    Laurent fait des poses de 30s je crois. C'est ça lolo ? Et il pose sur une heure environ me semble-t-il, ça semble pas mal.

    Si tu fais des poses en raw, tu seras limité pour le nombre de photos par la capacité de ta carte-mémoire. Je pense que tu peux les faire dans un autre format, M, par exemple. @ très bientôt Marc, j'espère qu'on pourra poster une belle circumpolaire sous peu !

  4. #4
    astrololo

    Re : Circumpolaire et EOS 350D

    Salut,

    Anne à raison, je travail essentiellement en 30s.
    Et ce que concerne le format des images, je conseils de réglé en jpg, c'est important, car je ne pense pas que starmax connaisse les RAW. De plus, tu pourra en faire bien plus.
    Format M, oui c'est bien (meme si je privilégie le S, pour le poids des images.)

    à+

    lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Circumpolaire et EOS 350D

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Tu peux choisir un beau 1er plan. Et faire seulement la 1ere photo au flash (en mode p par exemple).
    ou faire tes images de rotation pendant une période de lune, c'est plus évident quand le premier plan est trop loin pour le flash

    Jean

  7. #6
    hammadi

    Re : Circumpolaire et EOS 350D

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Salut Hammadi,
    voici un sujet que je commence à maitriser :S...

    Mais j'aimerais savoir ce que tu entends par ciel blancs ? ......
    voila j'espere que j'aurais pu t'aider, si tu as d'autre question, n'hesite pas...
    @+
    Laurent
    Le ciel est chargé d'humidité ,on devine à peine la grande ourse et Jupiter ,le sol et nos vétements sont mouillés rapidement et lorsqu'il y a la lune ,c'est la cata ,elle diffuse ds le ciel complet et la T° est entre 32 et 36°
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Eos 350d
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 13h28
  2. Memoire EOS 350D
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 22h43
  3. Télécommande EOS 350d
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2007, 22h13
  4. canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  5. EOS 350d
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 15h04