difference filtre visuel / photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

difference filtre visuel / photo



  1. #1
    invite53ac2d01

    Question difference filtre visuel / photo


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir quelles sont les differences entre les filtre visuels et photo vu qu'il y a une sacrée difference de prix?

    p.s : ne me dites pas que l'un est fait pour le visuel l'autre pour la photo ca je l'avais compris.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : difference filtre visuel / photo

    Tout ce que je peux te dire c'est que la différence entre les 2 est que le visuel laisse passer un millionième de l'énergie lumineuse du soleil et le photographique un cent millième après pour la différence de prix je ne suis pas du tout au courant peut être que le traitement de l'un des 2 est meilleur que l'autre car pour avoir un pouvoir de réflexion aussi important dans le cas du visuel il faut certainement un composé bien spécial comme une aluminure améliorée laissant passer très peu de lumière mais sans la réfléchir totalement.

  3. #3
    invite53ac2d01

    Re : difference filtre visuel / photo

    ok merci pour ces precisions.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : difference filtre visuel / photo

    Attention aux filtres visuels en verre ! Ils se dégradent avec le temps, et la surface traitée se pique de trous minuscules pouvant être dangereux à terme.

    Après le passage de Vénus en juin 2004, j'ai viré mon filtre Thousand Oaks, car il présentait toute une série de ces piqûres à peine visibles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : difference filtre visuel / photo

    J'ai acheté le mien 2 semaines avant le transit (quelle chance) et je le conserve soigneusement dans son étui pour éviter les dégradations possibles mais à l'avenir je serai plus prudent et je regarderai avant dans quel état il se trouve.

Discussions similaires

  1. clavier visuel
    Par invite0c114a9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 16h57
  2. filtre planétaire en photo
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2007, 17h09
  3. M42 visuel
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2007, 13h18