encore pour un achat de telescope.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

encore pour un achat de telescope.....



  1. #1
    inviteae196a7a

    encore pour un achat de telescope.....


    ------

    Salut
    j'ai 15ans et je suis nouveau ds se forum et ds le monde du materiel astronomic en general
    Je souhaitrai m'acheter un telescope. malheureusement mes moyens sont relativement limités (400€ max 500€).
    M'etant renseigner aupres d'une connaissance pratiquant pas mal l'astronomie il m'a conseille un dobson de plus de 200m d'ouverture
    Me valideriez vous ce choix??
    De plus je m'interesse de pres a l'occaz. est ce que sa vaut la peine?
    merci de vos reponses
    @++++

    -----

  2. #2
    invite7068f5c7

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Bonjours,

    Alors moi je n ai que 14ans je n y connai pas grand chose mais j ai un ami à ma mère qui travaille dans l optique et il m'a dit que ce télescope est super pour débuter ! d ailleurs je pense que je vais me l acheter il coute 360€ http://www.medas.fr/produits/astro-f...sp?numero=1035

  3. #3
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    ok merci mais c un newton remarque c le mem fonctionnement d'apres ce que g compri. mais les dobson sont generalement moin cher pour une ouverture plus grande.mais tjrs d'apres ce que g compris ils sont plus rufimentaires et rarement montés avec un moteur
    merci quand meme c tjrs interessent de connaitre les differents materiel disponible sur le marché
    @++++

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Oui effectivement c'est le même principe optique qu'un newton et le prix à ouverture égale entre le dobson et le newton est sensiblement plus faible pour le dobson par contre les dobsons ne sont pas motorisé et il faut se contenter de faire du visuel car l'astrophotographie demande une motorisation.
    Mais bon je ne pense pas que tu te lances comme ça dans la photo donc effectivement le dobson est un bon choix par contre si tu veux un dobson de 200mm il te faudra un budjet un peu plus élevé de l'ordre de 600€ si tu l'achètes neuf voir à ce propos le lien suivant:http://www.astronome.fr/deep_field_8.htm
    Voila j'espere que tu vas te lancer dans cette merveilleuse découverte de l'astronomie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    lol merci orion mais ne peut-on pas avec le numerique entre otres faire des photos de courtes drés et ensuite de les superposés parce que l'astrophotographie ossi m'interesse................... .....
    mais le fait que tu me dise qu'un 200mm est a 600€ m'etonne car je croit en avoir vu de grandes marques a environ 450€.......................... .................;
    Et sinon que pense tu d'acheter du materiel d'occaz?

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Oui c'est une bonne solution si tu ne veux pas te ruiner.
    Pour ce qui est de la photo numérique c'est tout de même assez difficile car en général il faut une monture équatoriale alors qu'un dobson possède une monture azimutale peu pratique en photo et tu seras limité à des objets très lumineux comme la lune en faisant des poses très courtes.
    Voilà ce que je peux te dire

  8. #7
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Merci
    mais meme si je me suis pas mal renseigner ces temps si je n'ai tjrs pas compris quelle est la difference fondamentale entre une monture equatoriale et azimutale (je veux parler dans la technique pas dans la theorie) et qu'est ce qui empeche alors de faire de la photo si on passe sur le fait de la motorisation?

  9. #8
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    j'aurai une otre question qsq tu pense de sa:http://ftissera.free.fr/Webmel/altaz.html

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    En fait la monture équatoriale permet d'être réglé sur le pôle céleste nord suivant son axe polaire ainsi pour suivre le mouvement de la sphère céleste d'est en ouest (regardes les constellations et tu constateras qu'elles se déplacent d'est en ouest au cours de la nuit) il faut uniquement bouger sur l'axe d'ascension droite pour compenser la rotation de la Terre dans le sens opposé au mouvement.
    Dans le cas d'une monture azimutale il faut compenser cette rotation à l'aide des 2 axes mais il est tout à fait possible de faire de la photo avec une monture azimutale mais le suivi se fera sur deux axes au lieu d'un seul dans le cas équatorial ce qui est plutôt génant lorsqu'on veut faire une pose de 30 minutes car les éventuels rattrapages se feront en bougeant les 2 axes.
    Voilà ce que je peux te dire sur l'aspect technique de la chose.
    Pour ce qui est de ton site il a l'air plutôt bien mais il faut s'y connaitre en électronique et puis choisir le bon matériel je peux seulement te renseigner sur la qualité des moteurs qui doivent être du type pas à pas et avoir un nombre de dents assez élevés pour que le suivi soit fait de manière correcte car si à chaque fois qu'une dent est engrangée tu te déplaces de 2° (j'éxagère l'exemple)sur la sphère céleste le suivi sera plus que médiocre et même impossible.Enfin dernier point les moteurs de ce type sont plutôt onéreux (pour ceux de bonne qualité) donc attention au coût final qui peut atteindre 500€ si j'ai bien vu sur le site d'autant plus qu'un PC portable n'est pas donné non plus.Enfin c'est un choix tout dépend de ce que tu veux.
    Voilà j'espere t'avoir renseigné sur la question.

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Attention ! Les montures azimutales génèrent un phénomène plutôt gênant en photo (et sans problème en visuel) : la rotation de champ.

    Il n'est donc pas évident de faire de la photo en azimutal ...

  12. #11
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    ok bah merci a tous surtout a toi orion pour ces bon renseignements
    Sinon j'aurai aimer savoir votre marque preféré et votre materiel si vous avez...
    PS: qlq un connaitrai pas un otre site pour trouver du materiel d'occaz a part astrosurf???

  13. #12
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Merci Lionel je chercher justement le terme pour les montures azimutales je n'arrive toujours pas à le retenir rien d'étonnant vu que j'ai une monture équatoriale.

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Il y a le site ciel des hommes qui comporte pas mal de petites annonces mais je ne me rappelle plus de l'adresse mais tu le trouveras facilement sur google

  15. #14
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    qsq vous pensez de ce telescope ?????
    je trouve que pour ce que c c pas cher...
    resta voir les occulaires
    http://www.optique-perret.ch/O_XT8-IntelliScope.html

  16. #15
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    Il a été testé il me semble dans le ciel et espace de décembre et apparemment la qualité optique est plutôt bonne et en plus il est fourni avec un systeme d'encodeurs qui permet la recherche des objets mais attention il n'est pas motorisé donc le pointage se fait à la main et la raquette indique les coordonnées de l'objet que l'on veut pointer.

  17. #16
    inviteae196a7a

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    a ok merci j'avait pas compris sa en fait ...........lol
    mai t'a pas repondu a une otre question tuest equipé de quel apareil toi?

  18. #17
    invite9ba82616

    Re : encore pour un achat de telescope.....

    J'ai un celestron 8 sur monture équatoriale allemande CG5 mais ce n'est pas le même prix qu'un dobson mais j'en suis tout à fait satisfait pour un 2e telescope ça change du 115/900 newton non motorisé

Discussions similaires

  1. Achat de télescope pour bientôt
    Par invitee2d06d26 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2007, 08h43
  2. Achat téléscope pour astrophoto
    Par Flickette93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2007, 10h37
  3. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  4. achat téléscope (oui encore !)
    Par invite7b438ebf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/08/2006, 09h54
  5. conseils pour achat téléscope
    Par inviteaa768fe5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 20h01