Mon Mak 90/1250
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Mon Mak 90/1250



Vue hybride

  1. #1
    pierrejos

    Mon Mak 90/1250

    Bonsoir à tous,

    Comme promis voici la discussion sur mon mak 90/1250.
    Je ne vous donnerai pas de photos de l'emballage, celui-ci est parti au recyclage depuis une semaine. De toute façon, vous avez déjà tous vu des cartons

    Il y a trois jours, j'étais sur mon pc comme d'habitude, en train de vous lire, admirer les photos, etc. Hélàs le ciel bien plus encombré, qu'un nez d'un patient enrhumé, je n'avais que le plaisir de voir ce petit morceau de metal me regarder dans les yeux.

    Me lassant de mon activité préférée (lire tous les posts), désolé, je me suis mis à faire une petite ballade dans mon jardin, en jettant un oeil sur mon coq qui poullaitait encore

    Je laissa celui-ci à son activité et leva mes yeux vers le ciel nuageux.
    Un étincelle me transperça. Je vis la belle jupiter, dans son lit de nuages gris entremêlés de la dentelle crées par les éclaircies.

    Là, pas d'vance, je dois sortir le petit.

    D'un pas décidé, je le pris et le mis dehors pour une mise en température de 50 minutes.

    Je me repose pendant ce temps là, et prépare mon matos.

    Après 50 minutes, je retrouva mon ami seul dans le jardin.
    Je lui fit une belle mise en station et hop une belle jupiter.

    Mes remarques.

    Suivi facile des astres. La monture eq 1 joue bien son rôle et est agréable au fonctionnement.

    Très léger

    le viseur est très petit. Pas l'idéal surtout quand on a une oculaire assez longue derrière. J'avoue même avoir eu un peu de mal à pointer.
    Mais bon...

    Je mis l'oculaire de 15 mm et là, je vis une belle jupiter dans toute sa plendeur. Petite, mais jolie. Je décida de mettre la 10 fournie avec.

    Et là. Dobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoi tu n'arrives pas à faire comme lui!!!!!!!

    Une image bien nette, les bandes nuageuses sublimes,nickelle.

    L'image était même supérieur à celle du 200 mm.

    J'essaie alors la 6 mm, mais hélàs ça turbulait de trop. A 200 x, celui-ci rencontre certainement ses limites.

    Que de soit avec l'oculaire de 10 mm, celui-ci offre un joyau avec Jupiter.

    Hélàs, ce ne fut que la belle (Jupiter) car bien vite Murphy frappa à nouveau.

    Voilà
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  2. #2
    invitee907ed75

    Re : Mon Mak 90/1250

    Super bien raconté !!
    J'attend les photos du matos

    C'est marrant que dobi n'arrive pas a suivre ...

  3. #3
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    tout est dans l'ouverture
    www.ppjastro.be

  4. #4
    invite7e631293

    Re : Mon Mak 90/1250

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    tout est dans l'ouverture
    Et les conditions climatiques, surtout, et seulement en planétaire.

    Du vent et une petite lunette fait mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : Mon Mak 90/1250

    Félicitations Pierrot ! Tu vas te régaler !

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Mon Mak 90/1250

    Et bien voilà un petit tube qui promet de sympathiques observations!

    Jean

  8. #7
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Jean et Xavier
    www.ppjastro.be

  9. #8
    invite21c02270

    Re : Mon Mak 90/1250

    Ahhh un mak, ça c'est du beau joujou! J'hésite à m'en prendre un petit pour les soirs où le C9 est douloureux à sortir!!
    Félicitation et amuse toi bien avec....
    Quand même un 90 mieux qu'un 200 .... T'es sur que c'est pas les conditions d'observations qu'étaient mieux ??

    Bien à toi Pierro
    ROmain

  10. #9
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Romain.

    Non, au contraire les conditions n'étaient pas géniales. C'est peut être dû à la fatigue???? La collim du 200 mm est nickelle.
    www.ppjastro.be

  11. #10
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Bonjour mes amis,

    Hier soir, la belle et tendre lune m'a donné rendez-vous entre les nuages.
    Etait-ce par peur ou par timidité? Je l'ai photographiée au foyer du mak 90/1250.

    Photo prise avec le d40, retardeur 5 sec, temps d'exposition 1/25 sec, Iso 200

    Sur le chemin de ma quête, Jupiter s'est glissée. Peut être un peu jalouse, de sa popularité volée celle-ci m'a demandé de la photographier.

    Nikon D40, pose d'une 1,3 sec, Iso 800, compsensation +1

    Voici un avant-goût pour l'eclipse dont vous ne verrez les photos qu'au mois de septembre
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par pierrejos ; 09/08/2008 à 11h16.
    www.ppjastro.be

  12. #11
    invite757da740

    Re : Mon Mak 90/1250

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Merci Jean et Xavier
    hey valère t'as changer de prénom??


    beau joujou pierro!!!
    pour en avoir tester un... je suis monter a 200X sur juju c'etait superbe!
    amuse toi bien avec

  13. #12
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Désolé

    Merci Xavier pour tes commentaires.
    C'est vrai qu'à première vue, c'est un chouette instrument

    J'en suis très content.

    Vivement la validation pour que vous puissiez juger mes photos
    www.ppjastro.be

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Mon Mak 90/1250

    Salut Pierrot,

    c'est parti pour une nouvelle ère d'imagerie pour toi !
    Les lunes sont un peu sombres et on perçoit un léger bougé ou défaut de MAP ? Mais bon, c'est normal, il faut toujours se faire la main pendant quelques temps sur un nouveau joujou !

  15. #14
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Valère, pour tes remarques. Pour moi, c'est un grand saut en avant. Le mak, n'a pas le même caractère que le dobi et le nouvel apn également.
    Ces photos ont été un test pour les vacances pendant lesquelles je n'aurai que le mak.
    A mon retour, dobi prendra le relais sauf si je suis pas assez courageux pour le sortir

    Je pense que la map était Ok.C'est assez difficile avec un reflex, avec un Mak, de bien régler. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
    Je repars à zéro en astropho,Tout ce que je maîtrisais, je dois le ré-apprendre. Les autres photos sont meilleures.


    Quand j'équiperai dobi en eq 6 goto, ça sera plus simple; je l'espère.

    Connaissez-vous un programme avec lequel je pourrais faire des acquisitions photos avec mon reflex?
    www.ppjastro.be

  16. #15
    invitea158acb0

    Cool Re : Mon Mak 90/1250

    Super texte et fait de belle observation !!
    A+ BON CIEL !!!
    Astro-06micalement

  17. #16
    invited1facf9a

    Re : Mon Mak 90/1250

    Et superbe sortie des tiroirs !!!!
    C'est une discussion de 2007 quand même.

    Ceci dit, à l'approche des fêtes, rappeler qu'un mak est un bon complément pour un dobson n'est pas inutile. J'en ai également un et c'est vrai que coté netteté et propreté de l'image, ça vaut le dobson 250 sur la lune et jupiter. C'est la même focale. Après, si l'objet devient peu lumineux, là, y a plus photo.

  18. #17
    invitea158acb0

    Re : Mon Mak 90/1250

    Salut, je voulais juste te modifier " c'est une discussion de 2009 "

  19. #18
    invited1facf9a

    Re : Mon Mak 90/1250

    Autant ^pour moi, c'est l'inscription de pierro qui est de 2007.

    Je suis assez d'accord avec le problème d'alignement du chercheur avec le mak. Je pense que le chercheur marche très bien et probablement le mak aussi mais sont ils bien alignés ensemble? Pour le savoir, il faut régler les 2 avec un point qui ne bouge pas par rapport à toi donc un point terrestre, assez éloigné si possible, genre, la flèche d'un clocher.

  20. #19
    invitea158acb0

    Re : Mon Mak 90/1250

    Y'a pas d'quoi

  21. #20
    invitea158acb0

    Re : Mon Mak 90/1250

    [QUOTE=whynotginiii;3833277]Autant ^pour moi

    Y'a pas d'quoi

  22. #21
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    bonsoir,
    en théorie, elle sera pettite avec l'oculaire de 25 mm mais tu devrais distinguer les nuances de couleurs des bandes nuageuses.

    Je le préfère de loin au dobson pour le planétaire car le contraste est meilleur.


    pour le chercheur, comme disent les autres, vise un point terrestre au loin.


    Si t'a besoin d'aide ... je suis là
    www.ppjastro.be

  23. #22
    invite681fe4d9

    Re : Mon Mak 90/1250

    Bonjour les amis, bon et bien j avoue être perdu malgré les nombreux tests . Avec mon maksutov 90/1250 je n arrive toujours pas a distinguer Jupiter avec mon oculaire 20mm alors que je distingue bien les cratères de notre satellite. En ce moment Jupiter se trouve en bas à gauche de la lune mon laser pointe dessus et dans mon télescope je n aperçois qu une lueur confuse .... Quelqu un pour m éclairer ? Merci .


    au fait BONNE ANNÉE 2012 .

Discussions similaires

  1. Mon dobson Kepler 250/1250
    Par invitee907ed75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/11/2008, 10h37
  2. 1ere jupiter avec mon mak
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2008, 14h27
  3. quoi faire avec mon mak 102
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 19h21
  4. connection toucam pro II A MON TELESCOPE MAK 102/1300
    Par invite5686481c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 16h40
  5. Meade ETX 90/1250
    Par invitef3af38a9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 23h36