Mon dobson Kepler 250/1250
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153

Mon dobson Kepler 250/1250



  1. #1
    Sylvain62

    Smile Mon dobson Kepler 250/1250


    ------

    Bonjour
    Et oui bonne nouvelle, je rentre du boulot et qu'est ce que je vois, 2 cartons, un big et un plus petit !!

    Apres 6 mois d'attente

    Voici les photos du carton
    J'attaque le montage apres !!!

    n'empeche envoyé mercredi matin (hier) et recus jeudi (aujourd'hui) donc 24h

    -----
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    senphi

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    j'espere que tu enlever les coquillage avant de faire la photo
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Re !
    Bon apres un bon repas, je m'attaque doucement car apres je repars a 14h ...

    Voici le deballage du grand carton
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Deballage du petit carton ,
    Il est plus lourd que le gros (tube)
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    hey... tu fais UN post complet ça sera bien plus simple et plus lisible pour tous!

  7. #6
    senphi

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    c'est normal c'est un déballage en direct.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  8. #7
    jbfe

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Citation Envoyé par senphi Voir le message
    c'est normal c'est un déballage en direct.


    Et encore, on n'a pas eu droit aux traces de dents de requins dans l'emballage et aux algues séchées dans le tube

    Jean

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Bon je posterais tout a la fin

    La il est nikel !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    senphi

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    enfin avec le télescope il a eu le droit a une bourriche d'huitre en cadeau
    il fallait juste les décollés du carton.
    en tout cas c'est un bon gros joujou.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  11. #10
    invited609f45b

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    waw, j'ai hâte de vivre le même moment, je suis toujours un très grand enfant dès que je déballe un cadeau que je me fais moi-même ^^
    Il sera moins gros certes mais tout de même.

    J'aimais bien ton déballage en direct..

    Tu pourras faire un compte rendu de l'ensemble sur le post de la secte ça pourra être marrant de voir les différentes façon d'appréhender la chose.

    Fais toi bien plaisir, on attend les autres photos, ça a été rapide en tout cas... je vais appeler je ne tiens plus en place, même si je ne pourrai le voir que le weekend du 16 je pense.

    ++

  12. #11
    baf

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Surtout ne jette pas le tube en ferraille qui maintient la séparation entre les morceaux de polystyrène, ça peut éventuellement servir

    Méfie toi quand même, y a un sacré merdier dedans !!! J'ai déjà commandé des morceaux de polystyrène plus petits (diam 200) et dans le tube de maintien, il y avait une (grosse) araignée à quatre pattes et deux miroirs
    Ca doit être une femme qui a emballé les morceaux, c'est pas possible autrement Un des miroirs était déformant, d'ailleurs. Comme ceux qu'on trouvait chez nos grand-mères et qu'on faisait pivoter sur un axe.


    Dernier conseil : évite de placer des objets trop chauds à proximité des bouts de polystyrène. Ca risque de les endommager et ils ne seraient plus bon à rien Ca parait évident comme ça, mais on l'oublie trop souvent et c'est quand la catastrophe arrive qu'on se dit qu'on a été trop bête


    Voilà. Ce ne sont que quelques petits conseils et remarques, mais qui pourront peut-être te servir...

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    bonjour, moment inoubliables et plein d'humour (baf )

  14. #13
    jbfe

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250



    Jean

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Re a tous !!
    Oui djedi j'avais l'intention de poster l'emsemble sur la secte

    Bon voila 45min pour monter la monture, dur dur car c'est archi lourd, mais sinon les schema sont tres claires,

    Voici mes oculaires, ils sont enormes, et voici la monture qui est finit !!! enfin
    Tres simple sinon vous allez apprecier , sauf que ma notice ne correspond pas exactement au meme


    En cadeau, j'ai eu :
    -le chercheur droit gratuit
    -un filtre lunaire, cool !!! la je ne m'y attendais pas ...
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Voila
    Enfin finis,
    Ca va tout seul a monter, j'ai deja regle le chercheur, visé un avion ...

    Voici les photos


    Sinon j'aurais aimé savoir aux utilisateur de dobson comment font-ils pour transporter le dobson sans le demonter ? Car c'est bien lourd quand meme et le tube bouge

    Si vous utilisez un chariot, j'aimerais savoir lequel ...
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    pierrejos

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    45 minutes pour monter la monture lol

    Pour transporter un dobson, il faut manger des épinards ou soit, tu fais comme tout le monde, 2 mois de musculation.

    Non, pour le transporter si tu veux en voiture, tu retires le tube de la monture.

    Maintenant, si c'est pour le sortir dans ton jardin ou dans le champs voisin, tu le transporte au complet à la force de tes bras.
    www.ppjastro.be

  18. #17
    Cyril84

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Félicitations Sylvain pour la réception de ton Dob, il s'est fait désiré le bougre
    Eclates toi bien
    SkyWatcher 150/750

  19. #18
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Merci !! Oui je vais m'eclater !

    Euh pierrot 45 min en m'amusant et en profitant bien et de plus c'est pas du SW
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #19
    pierrejos

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    QUe veux-tu les chinois, pensent aux personnes comme moi qui ont des problèmes au dos

    Je te souhaite tout le bonheur inimaginable avec ce nouvel arrivé, que vous ayez tous les 2 une belle et longue vie pleine d'observations
    www.ppjastro.be

  21. #20
    fulie

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    ouah super!!!

    il s'est fait désiré mais une fois la machine lancée ca a fait super vite!
    tu as du etre surpris!

    ah! toutes ces images ca me rappele le débalage de mon propre dobi! (nostalgie....)

    pour le transporter va falloir te muscler un peu!
    mais je sais comment te motiver! : tout simplement en te disant que j'arrive à sortir et rentrer toute seule mon scope (avec 2 marches en prime) donc meme si le mien fait 6 kg de moins que le tiens, vu que tu es un mec, si j'arrive à le faire c'est que tu es largement capable de porter le tiens aussi.
    et puis l'envi d'observer est tellement forte que tout de suite ca motive pour le porter
    pour le porter en deux morceaux, j'ai essayé au début, mais apparement ca abime les ressorts et en plus c'est des coup à se pincer les doigts.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #21
    loicnasa

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    OUAI! Enfin! Après tant de patience, celà doit faire plaisir! Amuse toi bien avec ton nouveau JOUJOU!
    Loïc
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  23. #22
    invited609f45b

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Ah yes, il est énorme le tiens... qui donc a osé commander un 300?

  24. #23
    whynotginiii

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    J'attends le même (commandé en même temps) sauf que je les avais appelé en juillet pour leur dire que je ne serai chez moi qu'a compter du 4 août. Ils ont pas jugé utiles de me l'envoyer en même temps qu'à sylvain. J'ai appelé ce matin, ils me disent avoir essayé de me contacter mardi matin sans succès et avoir laissé un message (que je n'ai pas eu). Aussi, il ne sera envoyé que aujourd'hui et reçu lundi (si pas de problème chronopost). Tant pis pour ce week end.
    L'important c'est qu'il arrive bientot, on est plus à 2 jours
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  25. #24
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Ok
    Bas julie oui je sais le porter mais le tube bouge et je cherche des prises
    De toute facon il faut que je fabrique ou achete des roulette ou chariot pour le transporter dans l'herbe !!

    Ok Loic bas tu veras tu vas t'amuser avec
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #25
    omicron

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Salut Sylvain,

    Passer de 70 à 250 mm ça fait un choc !!! Non??
    Je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau tuyau....

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  27. #26
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Oui ca me fais un choc, non seulement en taille, en poid, est en place

    Pour le visuel, bas j'attend du beau temps
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #27
    paul13

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Merci beaucoup Sylvain pour ce compte rendu !
    Je t'envie, c'est un moment inoubliable de déballer le tube du carton!

    Ce matos m'intéresse bien, j'ai quelques questions à te poser :
    - est-ce que le problème d'équilibrage en hauteur empêche les observations ou non ? Faut-il bricoler un mini-contrepoids ?
    - est-ce que le mouvement en azimut est assez doux (ni trop fluide, ni trop dur/saccadé)

    J'ai lu des tests sur astromag et C&E, et le seul reproche, c'est la monture un peu perfectible? J'aimerais avoir ton avis si ils disent ça pour pinailler ou c'est réellement génant ?

    Je te souhaite un beau temps et de belles obs !
    J'attends tes premiers CROA sur le CP.

    A+
    Paul

  29. #28
    Sylvain62

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Slt !
    est-ce que le problème d'équilibrage en hauteur empêche les observations ou non ? Faut-il bricoler un mini-contrepoids ?
    Ecoute moi je vois qu'il y a un leger probleme d'equilibrage quand je met le 30mm (donc enorme) et quand le tube est a l'horizontale.
    Pour le reste je n'ai pas encore testé, mais je te le dirais avec plaisir des que le temps est avec moi

    - est-ce que le mouvement en azimut est assez doux (ni trop fluide, ni trop dur/saccadé)
    Moi ca va impeccable, il tourne bien sans effort, peut etre un mini probleme, pour le bouger vraiment que d'1mm ... juste par exemple pour bien centrer un objet en plein milieu, il faudrait y aller doucement, mais comme tu vois je ne n'ai pas encore essayé donc c'est juste un avis ...

    J'ai lu des tests sur astromag et C&E, et le seul reproche, c'est la monture un peu perfectible? J'aimerais avoir ton avis si ils disent ça pour pinailler ou c'est réellement génant ?
    Peut etre mais je crois que la monture n'est pas la meme que sur le test ... la monture ne me gene pas moi

    @++, si tu as d'autres questions
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #29
    pierrejos

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    C'est bien Sylvain.

    C'est chouette d'avoir une discussion qui montre un peu l'autre marque.

    Pour la monture, elle va travailler au fil du temps. Tu verras, elle va bien maintenant. Après quelques utilisations, elle te paraîtra encore plus agréable.

    Tu as fait un fan de cette discussion.
    www.ppjastro.be

  31. #30
    paul13

    Re : Mon dobson Kepler 250/1250

    Merci beaucoup Sylvain pour ton avis!
    Si la monture te dérange pas, ça doit aller alors!

    a+
    Paul

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dobson GSO 250/1250 comme premier téléscope
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/04/2008, 15h29
  2. Kepler Dobson 250/1250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 22h34
  3. Dobson Kepler 250
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 10h51
  4. Dobson Kepler 250
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2006, 16h31
  5. collimation dobson kepler
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2004, 07h53