Eclipse de lune : postez vos images!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 201

Eclipse de lune : postez vos images!



Vue hybride

  1. #1
    invite0b61d62b

    Eclipse de lune : postez vos images!

    Bonsoir à tous,
    dans deux heures trente début de l'éclipse de lune ; je vous invite à poster toutes vos images dans cette discussion.

    En attendant, toutes les infos sont ici:
    http://www.futura-sciences.com/fr/si...16-aout_16382/

    Jean

  2. #2
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Vega et jupiter traversent les nuages de leur lumière: ok pour la lune...pour l'instant...bientot le lever!
    Loic

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Loïc, tu devrais être parmi les premiers à voir la Lune, depuis la Suisse : tu es le plus à l'est!

    Jean

  4. #4
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Je la voie mais elle ne transparait pas assé à travers les nuages qui sont proche de l'orison
    Loic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Faut attendre qu'elle monte un peu

  7. #6
    invite7f3d8a75

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Moi de mon coté j'ai des gros cumulus

    Kévin

  8. #7
    invitedfc90cbb

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Bonsoir a tous
    Ici a Annecy c'est nuage avec des trouer donc je guette , je guette ..., pres au shoot a la lunette de 400 f/d 5 avec 300D ben oui il faut bien que la lulu de guidage serve un peut
    En attendant de poster des image(ssss) et de vous lire
    A bientôt . Eric

  9. #8
    invite0d2d722e

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    arf...mes 1er shot se font a travers une bonne couche de nuages...elle monte pas vite et ya pas de vent pour les chasser alors que l'ouest se dégage a vue d'oeil....

  10. #9
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    la première!
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invitebb859699

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Je ne vois que des nuages$

    PS : J'ai bien envie de changer de pseudo sur ce forum.

  12. #11
    invite9b805486

    Thumbs down Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Citation Envoyé par Space 11 Voir le message
    Je ne vois que des nuages$

    PS : J'ai bien envie de changer de pseudo sur ce forum.

    Bon, bah il commence à faire noir sur Lille, et pas une étoile en vue, un gros duvet de nuages... donc je vais faire comme le temps : passer la soirée sous la couette, Fort Boyard d'un oeil et le forum de l'autre....

    A dans un an et demi .....

  13. #12
    invitebb859699

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    ça se dégage un peu vers le nord chez moi, peut-être une chance...

  14. #13
    louvecb

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    dans le nord,des nuages et pas de trous
    je guette quand même on ne sait jamais
    à+ Carine. GSO 254/1250 - Acuter Phoenix

  15. #14
    invite45f8e17a

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    OOOH! que c'est beau!!!
    allez, je vous laisse...

  16. #15
    louvecb

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    OOOH! que c'est beau!!!
    allez, je vous laisse...







    à+ Carine. GSO 254/1250 - Acuter Phoenix

  17. #16
    invite9b805486

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Quelques petits trous (mais alors tout petits!) malheureusement, il ne sont pas assez grand et clairs pour appercevoir nettement la lune.
    On voit bien juste le haute de l'astre, mais tout est hyper flou... Alors va faire une mise au point là dessus Marcel !

    BOn j'y retourne, avec de la chance ... qui sait ?
    Et vous quoi de neuf ?

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Superbe prise, Eric, qui résume bien l'ambiance générale!

    On continue avec ici toujours de la brume ..., bon courage à ceux qui sont sous les nuages.

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite47c25a3f

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    ici le mans,un bol pas croyable : le ciel est dégagé par endroit ... en ce moment a l'endroit ou est la lune.. ca tombe bien (j'ai évité a xav un suicide)

  20. #19
    inviteed2499be

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    elle est superbe mais trop courte avec les nuages bonne vision a tous
    jean

  21. #20
    invite45f8e17a

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Superbe les gars!

    Bon moi je ne pense pas avoir beaucoup mieux que ça.

    EOS400D + Sigma 70/300

    1ère : 1s 100iso f/4 92mm
    2ème: 0,8s 200iso f/5,6 300mm
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Bravo, Christophe, je craque pour la première!

    Jean

  23. #22
    inviteed2499be

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    je n'arrive pas a vous poster les photos ,elle sont mal dimansioner et je ne sais pas comment faire .
    a+
    jean

  24. #23
    invite45f8e17a

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Jean, je peux te demander un petit service, si tu pouvais virer ma première photo et la remplacer par celle-ci. A vouloir poster trop vite on fait des bêtises (en voulant enlever une grosse abération de l'objectif, j'ai fais un truc très "tache").
    Merci.

    Au fait merci pour vos commentaires, je n'ai pas fini de regarder vos oeuvres!
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    invited568f77a

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    voila la soirée est finie et malgrés les nuages j'ai pu en prendre quelques unes.
    en vérité j'en ai pris 466 mais je vais mettre que les plus jolies à mon gout.
    stéphane
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    invited568f77a

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    une autre petite série, et j'oublié tout cel a été pris au foyer de mon 200/1000 sur HEQ5 et les paramétres des photos sont:
    poses de 3 secondes et en jpeg
    stéphane
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    invite0b61d62b

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Un grand merci à tous pour vos images , continuez à les poster!

    Je préparerai dans les jours qui viennent une "actu" pour présenter le résultat de cette belle soirée : n'hésitez pas à faire des montages (comme Loïc) ou des chapelets et à nous les montrer!

    Jean

    PS: un petit montage avec mes images, assez "crapoteuses" à cause de la brume
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Belles images nanotiti! Bravo à tous et à toutes!
    Loic

  29. #28
    invite7f3d8a75

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Merci à vous tous de nous avoir fait suivre l'éclipse en direct, de mon côté j'ai-n'ai même pas pu prendre de photos, j'ai eu total, nuage et pluie...

    Merci encore pour vos belles photos.

    Kévin.

  30. #29
    invite091e8341

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Désolé pour toi Kévin...Moi c'était l'éclipse de soleil, rien vu, nuages et pluie, mais j'avais pu profiter des images de tout le monde c'était cool. Jean, bravo pour ton petit montage, avec des images pas si crapouilleuses que ca!
    Loic

  31. #30
    invitee907ed75

    Re : Eclipse de lune : postez vos images!

    Kevin, moi je n'ai pas eut pluie

    Superbes tes photos Stéphane !! bravo Jean pour ton beau petit montage, dommage pour la brume !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eclipse de soleil du 1er août: postez vos images!
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 217
    Dernier message: 07/08/2008, 01h41
  2. Eclipse de lune du 21 février 2008 : vos images
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/02/2008, 19h23
  3. Eclipse de Lune
    Par invité576543 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 14h01
  4. Postez vos voeux astronomiques pour Noel et Nouvel an ici!!!
    Par invite5607fe88 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2003, 14h11