Bonsoir à tous,
dans deux heures trente début de l'éclipse de lune ; je vous invite à poster toutes vos images dans cette discussion.
En attendant, toutes les infos sont ici:
http://www.futura-sciences.com/fr/si...16-aout_16382/
Jean

Bonsoir à tous,
dans deux heures trente début de l'éclipse de lune ; je vous invite à poster toutes vos images dans cette discussion.
En attendant, toutes les infos sont ici:
http://www.futura-sciences.com/fr/si...16-aout_16382/
Jean
Vega et jupiter traversent les nuages de leur lumière: ok pour la lune...pour l'instant...bientot le lever!
Loic
Loïc, tu devrais être parmi les premiers à voir la Lune, depuis la Suisse : tu es le plus à l'est!
Jean
Je la voie mais elle ne transparait pas assé à travers les nuages qui sont proche de l'orison
Loic
Faut attendre qu'elle monte un peu![]()
Moi de mon coté j'ai des gros cumulus
Kévin
Bonsoir a tous
Ici a Annecy c'est nuage avec des trouer donc je guette , je guette ..., pres au shoot a la lunette de 400 f/d 5 avec 300D ben oui il faut bien que la lulu de guidage serve un peut
En attendant de poster des image(ssss) et de vous lire
A bientôt . Eric
arf...mes 1er shot se font a travers une bonne couche de nuages...elle monte pas vite et ya pas de vent pour les chasser alors que l'ouest se dégage a vue d'oeil....
la première!
Je ne vois que des nuages$
PS : J'ai bien envie de changer de pseudo sur ce forum.
Bon, bah il commence à faire noir sur Lille, et pas une étoile en vue, un gros duvet de nuages... donc je vais faire comme le temps : passer la soirée sous la couette, Fort Boyard d'un oeil et le forum de l'autre....
A dans un an et demi .....
ça se dégage un peu vers le nord chez moi, peut-être une chance...
dans le nord,des nuages et pas de trous
je guette quand même on ne sait jamais![]()
à+ Carine. GSO 254/1250 - Acuter Phoenix
OOOH! que c'est beau!!!
allez, je vous laisse...![]()
Quelques petits trous (mais alors tout petits!) malheureusement, il ne sont pas assez grand et clairs pour appercevoir nettement la lune.
On voit bien juste le haute de l'astre, mais tout est hyper flou... Alors va faire une mise au point là dessus Marcel !
BOn j'y retourne, avec de la chance ... qui sait ?
Et vous quoi de neuf ?
Superbe prise, Eric, qui résume bien l'ambiance générale!
On continue avec ici toujours de la brume ..., bon courage à ceux qui sont sous les nuages.
Jean
ici le mans,un bol pas croyable : le ciel est dégagé par endroit ... en ce moment a l'endroit ou est la lune.. ca tombe bien (j'ai évité a xav un suicide)
elle est superbe mais trop courte avec les nuagesbonne vision a tous
jean
Superbe les gars!
Bon moi je ne pense pas avoir beaucoup mieux que ça.
EOS400D + Sigma 70/300
1ère : 1s 100iso f/4 92mm
2ème: 0,8s 200iso f/5,6 300mm
Bravo, Christophe, je craque pour la première!
Jean
je n'arrive pas a vous poster les photos ,elle sont mal dimansioner et je ne sais pas comment faire .
a+
jean![]()
Jean, je peux te demander un petit service, si tu pouvais virer ma première photo et la remplacer par celle-ci. A vouloir poster trop vite on fait des bêtises (en voulant enlever une grosse abération de l'objectif, j'ai fais un truc très "tache").
Merci.
Au fait merci pour vos commentaires, je n'ai pas fini de regarder vos oeuvres!
voila la soirée est finie et malgrés les nuages j'ai pu en prendre quelques unes.
en vérité j'en ai pris 466mais je vais mettre que les plus jolies à mon gout.
stéphane
une autre petite série, et j'oublié tout cel a été pris au foyer de mon 200/1000 sur HEQ5 et les paramétres des photos sont:
poses de 3 secondes et en jpeg
stéphane
Un grand merci à tous pour vos images, continuez à les poster!
Je préparerai dans les jours qui viennent une "actu" pour présenter le résultat de cette belle soirée: n'hésitez pas à faire des montages (comme Loïc) ou des chapelets et à nous les montrer!
Jean
PS: un petit montage avec mes images, assez "crapoteuses" à cause de la brume
Belles images nanotiti! Bravo à tous et à toutes!
Loic
Merci à vous tous de nous avoir fait suivre l'éclipse en direct, de mon côté j'ai-n'ai même pas pu prendre de photos, j'ai eu total, nuage et pluie...
Merci encore pour vos belles photos.
Kévin.![]()
Désolé pour toi Kévin...Moi c'était l'éclipse de soleil, rien vu, nuages et pluie, mais j'avais pu profiter des images de tout le monde c'était cool. Jean, bravo pour ton petit montage, avec des images pas si crapouilleuses que ca!
Loic
Kevin, moi je n'ai pas eut pluie
Superbes tes photos Stéphane !! bravo Jean pour ton beau petit montage, dommage pour la brume !
